Coup de gueule dans les règles !!! Gendarmes et appels de phares

tiens ! le papy de service vient mettre son grain de sel :D

J'ai conduit jusqu'en Novembre 2003 ( permis en 1966) en respectant le code de la route sauf la limitation de vitesse --> j'étais contre :whistle:
et là, j'ai eu un accident en voiture.......
Sur un rond point,moi j'ai presque réussi à m'arrêter, mais il arrivait en face et cherchait la sortie, alors choc frontal à 90/100 km/heure en vitesse cumulée.....2 voitures à la casse, opération (artrodhèse cervical) un an d'arrêt de travail......je vous passe les détails mais ça fait réfléchir....

et depuis, je respecte le code de la route et la limitation de vitesse avec le régulateur en service dès que je peux, même en ville (oui, je sais, c'est chiant mais c'est comme ça)

Alors, maintenant je ne fais plus d'appel de phare :mad: ceux qui veulent rouler "au-dessus" de la vitesse autorisée, c'est leur choix, mais dans ce cas ils se démerdent et ne sont surtout pas autorisés à venir donner des leçons aux autres.

Je me demande simplement, si parmi ceux d'entre vous qui sont pour les @pel2far, il y en a qui ont eu un accident "grave" en voiture :confused:

Pour ceux qui ont oublié F (force) = M V² (masse X carré de la vitesse ) :mad:

CQFD la vitesse c'est dépassée ;) :lol: :lol:

edit: en ce qui concerne l'article FFMC, évidemment je rejoins en tant qu'ancien motard, l'attitude des gendarmes lamentable
 

Hello,

Au risque de me faire " insulter ", je suis contre les appels de phare.

Perso, je roule au limiteur sur 90 % du temps que je passe au volant ...

Je respecte les limitations du mieux que je peux et avec les limites " d'un cerveau humain " ( personne n'est parfait ;) )

C'est mon choix et j'assume.

Le gars qui veut rouler vite, il fait comme moi, il assume ...

C'est un peu trop facile de vouloir être Hors la Loi et de compter sur les autres pour conserver ses points, son permis et son compte en banque.

Par ailleurs, je vais faire un autre commentaire :

Depuis 1 bonne année, sur ma région, je constate que la vitesse moyenne des gens sur la route baisse.
Ca roule de moins en moins vite ... c'est évident :chinois:
MAIS le nombre de tarés* augmente dangereusement

taré : personne qui roule a une vitesse totalement inapropriée et / ou qui adopte un comportement criminel sur la route

Si un manque d'appels de phares peut faire baisser le nombre d'individus de ce genre, je suis à 100000 % pour :chinois:
 

tiens ! le papy de service vient mettre son grain de sel :D

J'ai conduit jusqu'en Novembre 2003 ( permis en 1966) en respectant le code de la route sauf la limitation de vitesse --> j'étais contre :whistle:
et là, j'ai eu un accident en voiture.......
Sur un rond point,moi j'ai presque réussi à m'arrêter, mais il arrivait en face et cherchait la sortie, alors choc frontal à 90/100 km/heure en vitesse cumulée.....2 voitures à la casse, opération (artrodhèse cervical) un an d'arrêt de travail......je vous passe les détails mais ça fait réfléchir....

et depuis, je respecte le code de la route et la limitation de vitesse avec le régulateur en service dès que je peux, même en ville (oui, je sais, c'est chiant mais c'est comme ça)

Alors, maintenant je ne fais plus d'appel de phare :mad: ceux qui veulent rouler "au-dessus" de la vitesse autorisée, c'est leur choix, mais dans ce cas ils se démerdent et ne sont surtout pas autorisés à venir donner des leçons aux autres.

Je me demande simplement, si parmi ceux d'entre vous qui sont pour les @pel2far, il y en a qui ont eu un accident "grave" en voiture :confused:

Pour ceux qui ont oublié F (force) = M V² (masse X carré de la vitesse ) :mad:

CQFD la vitesse c'est dépassée ;) :lol: :lol:

edit: en ce qui concerne l'article FFMC, évidemment je rejoins en tant qu'ancien motard, l'attitude des gendarmes lamentable


POLICEEEEEEEEEEEEE


ne pas tout melanger, et je ne cautionne pas non plus cette attitude pour le moins deconcertante.

Du zele, la culture du chiffre et surtout une tres grosse doses de con.........
 

tiens ! le papy de service vient mettre son grain de sel :D

J'ai conduit jusqu'en Novembre 2003 ( permis en 1966) en respectant le code de la route sauf la limitation de vitesse --> j'étais contre :whistle:
et là, j'ai eu un accident en voiture.......
Sur un rond point,moi j'ai presque réussi à m'arrêter, mais il arrivait en face et cherchait la sortie, alors choc frontal à 90/100 km/heure en vitesse cumulée.....2 voitures à la casse, opération (artrodhèse cervical) un an d'arrêt de travail......je vous passe les détails mais ça fait réfléchir....

et depuis, je respecte le code de la route et la limitation de vitesse avec le régulateur en service dès que je peux, même en ville (oui, je sais, c'est chiant mais c'est comme ça)

Alors, maintenant je ne fais plus d'appel de phare :mad: ceux qui veulent rouler "au-dessus" de la vitesse autorisée, c'est leur choix, mais dans ce cas ils se démerdent et ne sont surtout pas autorisés à venir donner des leçons aux autres.



Pour ceux qui ont oublié F (force) = M V² (masse X carré de la vitesse ) :mad:

CQFD la vitesse c'est dépassée ;) :lol: :lol:

edit: en ce qui concerne l'article FFMC, évidemment je rejoins en tant qu'ancien motard, l'attitude des gendarmes lamentable

Il faut aussi relativiser, personnellement je fais beaucoup de route professionnellement (généralement des trajets de 400kms en moyenne), à toute heure (il n'est pas rare de partir le matin à 7h et de rentrer le soir après minuit) et ce souvent sans régulateur de vitesse (voitures de loc). Bref tout ça pour dire que je ne cherche pas à réduire le temps de trajet pour gagner du temps mais seulement me rapprocher des limitations pour ne pas trop en perdre et je me surprend souvent à être en faible excès de vitesse (1 ou 2 km/h) sans y faire attention, d'autant que sur certaines portions d'autoroute il faut jongler avec les différentes limitations qui changent sans cesse (130/110/130/90/110/130 ...) ... bref ce n'est pas une conduite naturelle mais bel et bien un parcours du combattant sans régulateur de vitesse avec une voiture non adapté à l'autoroute (800 bornes en C3 Hdi 70 c'est fatiguant).
Bref un petit appel de phare me permet de concentrer plus mon attention sur le compteur (et non pas sur la route cherchez l'erreur) au moment du contrôle. Je considère que l'appel de phare est un petit coup de pouce et suis d'accord que cela est plus destiné aux gens qui naviguent autour de la limitation (125/135) plutôt que pour ceux qui sont en large excès. Étant incapable d'estimer la vitesse d'une voiture venant en sens inverse je fais les appels de phares indifféremment pour ne pas 'pénaliser' ceux qui ne risque qu'un point par inattention.
Franchement il ne faut pas se faire de films, ceux qui outrepassent largement les limitations sont équipés de coyote ou wikango et n'ont pas besoin de vos appels de phare ;)
Je me demande simplement, si parmi ceux d'entre vous qui sont pour les @pel2far, il y en a qui ont eu un accident "grave" en voiture :confused:
J'ai été impliqué (passager) dans un accident du à la vitesse, heureusement il n'y a pas eu de conséquence physique grave mais il ne s'en ai fallu que d'un cheveu.
 

idem pour moi colosseb, plus de peur que de mal...
MAis je ne trouve pas que je sois un meurtrier en roulant a 100 au lieu de 90... surtout sur une nationale déserte...

-Les gens(et pas forcément que des jeunes) qui sortent de boite bourrés ?
-Les mecs qui sortent du bistrot du coin ?
-Le petit vieux qui a une intersection regarde a droite mais pas a gauche alors que t arrive a 70 sur une nationale. Ça m'est arriver hier et je peux te dire que je remercie l'ABS...
-Les gens qui téléphonent au volant ?
-La femme qui se remaquille sur le périphérique a paris (vu vendredi apres midi)

Désolé mais quand je roule a 100 au lieu de 90, en connaissance de cause, je reste attentif a la route et a l'environnement... Peut être même plus...

Chacun aura toujours son avis :whistle:
 

en effet, chacun aura son avis, mais c'est typique des gens qui sont souvent en excés de trouver un tas d'autres raisons pour se donner bonne conscience.
 



Bonjour,

je partage ton avis elkantar :coucou:

Perso, je fais pareil, dès que je vois les [strike]"pompeurs de sous" [/strike] force ( :ange: ) de l'ordre ( :ange: ) je m'arrange pour prévenir mes collègues de routes. ;)

Soit les autres automobilistes :coucou: