Radar stationnement Avant en 2nd monte

korben

Membre
10 Mars 2008
7
0
0
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 407 coupe depuis une semaine, je souhaiterais rajouter en 2nd monte un radar de stationnement avant.
malheureusement l'option n'y était pas...
Chez peugeot, ils ne savent pas faire apparement (2 garages ont séchés sur ma question).
Je pensais me tourner vers le kit Valeo.

avez-vous des retour d'experience ? (sur 407 coupé ou non d'ailleurs)

merci d'avance.
 

C'est une question qui m'interpelle également car nous voudrions le faire monter sur notre 407 aussi.
 

Idem, ca fait quelques semaines que je pense a en faire monter, peugeot sait t-il fournir et poser les capteurs ? et a quel Prix ?
 

Pour l'instant, seule réponse de peugeot: "c'est pas possible si vous avez pas de RT3". je leur ai donc demandé comment il faisait pour livrer des voitures sans RT3/4 avec radar avant (option disponible à l'achat).
Un autre garage m'a dit qu'il ne faisait pas ça en accessoire, et qu'il n'avait pas de pack avec toutes les pieces pour le montage.
Donc je vais prendre le kit Valeo à 110€, et monter ça avec mes mimines! :)
 

Je vous aurais bien filé les références des pièces d'après vente, mais les capteurs sont posés sur le déflecteur avant qui est la même pièce que le par choc avant complet (~800€ la pièce...)
 

c'est le même pare-choc que tu ais l'option ou pas. En fait il y a les emplacements. Reste plus qu'a faire les trous :coucou:
 



Voici une partie, mais comme je l'ai dis il y a bien 2 références de par chocs, a vous de voir si les supports des capteurs s'adaptent à votre par chocs. Pour le faisceau je me renseignerai demain car je sais que le boitier AAS est situé dans le fond du coffre avec la roue de secours, donc a voir.
 

Pour l'instant, seule réponse de peugeot: "c'est pas possible si vous avez pas de RT3". je leur ai donc demandé comment il faisait pour livrer des voitures sans RT3/4 avec radar avant (option disponible à l'achat).
Un autre garage m'a dit qu'il ne faisait pas ça en accessoire, et qu'il n'avait pas de pack avec toutes les pieces pour le montage.
Donc je vais prendre le kit Valeo à 110€, et monter ça avec mes mimines! :)

bonjour, lu ton post, ton installation est elle effectuée ? en aurais tu qq images , difficultées ? merci.. :coucou:
 


salut,

j'en ai monté un chez Peugeot sur une 607. C'est le meme de toute facon et tous ce que je peux dire c'est quel belle merde
Le radar avant dois se mettre en route en appuyant sur un bouton (ca c'est chiant) de plus comme tout les radar en 2nd monte rien avoir avec un d'origine niveau sensibilité. Le client regrette d'avoir mis une telle somme pour ca.
 

salut,

j'en ai monté un chez Peugeot sur une 607. C'est le meme de toute facon et tous ce que je peux dire c'est quel belle merde
Le radar avant dois se mettre en route en appuyant sur un bouton (ca c'est chiant) de plus comme tout les radar en 2nd monte rien avoir avec un d'origine niveau sensibilité. Le client regrette d'avoir mis une telle somme pour ca.

Salut,

Tu viens de me convaincre de ne pas en mettre un..........Dommage, because sur la 407, pas facile de situer l'avant !

Tant pis :pfff:
 

En fait, si tu ne conduit que ta 407,tu t'y habitue à la longue, moi je place l'avant à 2cm près. C'est le fait de changer régulièrement de véhicule qui redemande une petite adaptation. Quand je reprends la 406 par contre j'ai plus de mal. Bon la 207 y'a pas trop de problème.