Radars de chez SCDB


Les bases de SCDB sont toujours d'actu en ce mois de Mars?
- Pour Wipcom3D : dernière màj le 14 février
- Pour Wipnav : le 18 mars (aujourd'hui), avec 64 radars de + en France...

:chinois:
 




ca te signale les radars que dans le bon sens ?
un moment il y avait un bug à priori, ça signalait les radars dans les 2 sens de circulation
 

ca te signale les radars que dans le bon sens ?
un moment il y avait un bug à priori, ça signalait les radars dans les 2 sens de circulation
Bug ? Je n'y crois pas, Max. Dans ses fichiers de données, SCDB propose des radars qui à un moment ou l'autre ont de leur part été les objets de demandes de renseignements complémentaires (sur leur site, la "Carte de radars non-évalués" http://www.scdb.info/fr/software-karte/sec=unevaluated )

Dans ce cas, pouvaient leur manquer : les coordonnées exactes - le positionnement du radar à G ou D de la chaussée - la direction surveillée - le flash vers l'AV ou l'AR, bref des infos permettant de préciser leurs alertes. Et là, très net avantage de SCDB sur le Wipinfo de Peugeot.

La majeure partie des "radars à problèmes" actuels sont ceux qui fleurissent le plus depuis mai 2011 : les radars de feux rouges.... ou ceux dont personne n'a signalé à SCDB le problème.

:chinois:
 

Bonjour,
il me semble avoir lu dans un post qu'il était possible d'afficher le texte du fichier versionhazard.txt, mais je ne me rappelle plus la manipullation
comment faut-il faire?
merci
 

Bonjour,
il me semble avoir lu dans un post qu'il était possible d'afficher le texte du fichier versionhazard.txt, mais je ne me rappelle plus la manipullation
comment faut-il faire?
merci
Il suffit de cliquer dessus et il n'y a pas grand-chose à apprendre car pour tous les versionhazard.txt de SCDB le contenu est invariablement : name=hazardareas.lwd db
Ce fichier-texte oriente le firmware vers la database hazardareas.lwd (les données des radars)

:chinois:
 

Désolé, mais ma question précédente était incompléte: je cherchais comment afficher ce texte sur l'écran du wipnav
et j'ai retrouvé:
en mode guidage:
- appui long sur setup
- selectionner détails appareil
- selectionner version carte: et le texte du fichier versionhazard.txt apparait
 

ca te signale les radars que dans le bon sens ?
un moment il y avait un bug à priori, ça signalait les radars dans les 2 sens de circulation
ça c'est pour le RT4, il y a une option dans le menu pour les afficher soit dans les 2 sens ou alors dans le sens de circulation.
Il suffit de cliquer dessus et il n'y a pas grand-chose à apprendre car pour tous les versionhazard.txt de SCDB le contenu est invariablement : name=hazardareas.lwd db
Ce fichier-texte oriente le firmware vers la database hazardareas.lwd (les données des radars)

:chinois:
Le fichier est crypter via LotusWorks, propriété de IBM.
Perso j'ai l'ai chopper mais visiblement pour le faire tourner sous XP, faut virtualiser.

Apparement ce serait un truc du genre traitement de texte avec un cryptage bien merdique, même notepad++ n'arrive pas à le décrypter avec toutes ses possibilitées...

http://www.file-extensions.org/lotus-1-2-3-file-extensions
 

Le fichier est crypter via LotusWorks, propriété de IBM.
Perso j'ai l'ai chopper mais visiblement pour le faire tourner sous XP, faut virtualiser.
Et si je te disais, Babass, que je fais tourner sans problème sous W7 x 64 bits Familial (pas même la version Pro) -sans le virtualiser- un logiciel 16 bits conçu pour Windows 95 ?

Apparement ce serait un truc du genre traitement de texte avec un cryptage bien merdique, même notepad++ n'arrive pas à le décrypter avec toutes ses possibilitées... Normal, c'est pas un fichier texte conventionnel
:heink:
 





Bonjour à tous.
Depuis quelques temps j'essaie de mettre à jour le radars sur mon wipcom 3d via les fichiers fournis par scdb.
A chaque fois que j'insère le support ( clé usb formatée en FAT) j'ai un message d'erreur : "la mise à jour de la base de navigation a échouée. Code erreur : 0x134. Erreur interne "
La version du firmware : NG4_D_R26b_R26.04.

Merci d'avance pour vos réponse car je suis actuellement dans l'impasse ;)
 

Bonjour à tous.
Depuis quelques temps j'essaie de mettre à jour le radars sur mon wipcom 3d via les fichiers fournis par scdb.
A chaque fois que j'insère le support ( clé usb formatée en FAT) j'ai un message d'erreur : "la mise à jour de la base de navigation a échouée. Code erreur : 0x134. Erreur interne "
La version du firmware : NG4_D_R26b_R26.04.

Merci d'avance pour vos réponse car je suis actuellement dans l'impasse ;)
Bonjour nicoboud,

Tout d'abord, 2 questions :

1)- N'as-tu pas oublié de dézipper le fichier téléchargé ?
2)- As-tu mis les produits obtenus (répertoire pkgdb + fichier config.nfm à la racine d'une clé usb vierge ?
 

oui j'ai bien fais cela : répertoire pkgdb + fichier config sur clé vierge formatée en fat.

Merci pour ta réponse
 

formatée en FAT32 et en normal?,

pas en rapide et si possible max 16GO, en fait, plus la clé est petite et plus ça marche bien de ce que j'ai pu constater :coucou:
 

:coucou:
Je viens de tester avec une clef 128Mo formatée en fat32 et en fat ( pas de formatage rapide) => toujours le même soucis.
Je vais tenter ce soir avec une SD...
 


- As-tu essayé une màj de SCDB d'une autre date ?
- Les fichiers que tu veux remplacer sont-ils de SCDB eux aussi ?
- As-tu essayé une installation de Peugeot Alert zone ?

Autant de questions dont la réponse pourrait nous aider
Sinon, reste la restauration à la configuration usine avant de penser à quelque chose de plus sérieux et ennuyant.
 

- oui ça fait 3 ou 4 zip mis à la disposition de scdb que j'essaie.
- oui ces ont les fichiers de scdb.
- Non pas encore essayé cette solution ( je viens de télécharger :"WIP Com 3D Peugeot Alert Zone – effacement complet") je teste et je vous tiens informé.

Restauration d'usine j'ai déja fait.... :mad:
merci en tout cas
 

les peugeot alert zone fonctionnent bien ( tout au moins l'effacement complet disponible sur leur site)
 

- oui ça fait 3 ou 4 zip mis à la disposition de scdb que j'essaie.
- oui ces ont les fichiers de scdb.
- Non pas encore essayé cette solution ( je viens de télécharger :"WIP Com 3D Peugeot Alert Zone – effacement complet") je teste et je vous tiens informé.

Restauration d'usine j'ai déja fait.... :mad:
merci en tout cas
Je ne crois pas que son installation antérieure soit ni une cause de blocage au téléchargement ni une solution (sait-on jamais...) :cry:

Après cette manip, le retour aux fichiers de SCDB pourrait devenir problématique :heink:
 


:coucou:
oups... :confused:
Si je refais une "install d'usine" je pourrai à nouveau installer les radars de scdb?
Concernant mon soucis j'ai contacté scdb lui signifiant mon soucis, je dois leur fournir toutes les infos de mon GPS (constructeur, version du firmware,si ma cate usb est celle fournie par peugeot :confused: ) et je vous tiens au jus!

J'y arriverai un jour j'y arriverai!!
Merci en tout cas
 

- oui ça fait 3 ou 4 zip mis à la disposition de scdb que j'essaie.
- oui ces ont les fichiers de scdb.
- Non pas encore essayé cette solution ( je viens de télécharger :"WIP Com 3D Peugeot Alert Zone – effacement complet") je teste et je vous tiens informé.
Restauration d'usine j'ai déja fait.... :mad:
merci en tout cas
:coucou:
oups... :confused:
Si je refais une "install d'usine" je pourrai à nouveau installer les radars de scdb?
Concernant mon soucis j'ai contacté scdb lui signifiant mon soucis, je dois leur fournir toutes les infos de mon GPS (constructeur, version du firmware,si ma cate usb est celle fournie par peugeot :confused: ) et je vous tiens au jus!

J'y arriverai un jour j'y arriverai!!
Merci en tout cas
Il semble donc qu'une 1ère reconfiguration usine ne t'a déjà pas permis l'installation des fichiers de SCDB
Après un effacement des radars français par l'installation de Peugeot Alert Zone, tu peux maintenant réessayer un retour à la config. d'usine puis aux fichiers de SCDB ; avec un peu de chance et de persévérance ça marchera. (sur ce forum, c'est arrivé à gillari et ça a marché )

Si ça ne marche pas, le problème est à rechercher autour de ton Wipcom3D et de son firmware et non auprès des fichiers de SCDB

Dis-nous en plus !