Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

C'était pour éviter que tu ais les yeux rouges sur le cliché :whistle:

J'espère pour toi qu'il ne sera pas retenu, parce que le A, c'est pas un nombre réduit de points :???:
Super chuis un VIP. :sol:
Ba oui j'ai 9 points ca me ferait descendre à 5. :/
normalement oui, il y a un 2eme detecteur pour confirmer le franchissement, dans ton cas, je dirai aucun souci.
Ok, ca me rassure. :)
 

Ceci devrait te conforter.

http://fiches-auto.fr/articles-auto/securite-routiere/s-387-radars-automatiques-aux-feux-tricolores-fonctionnement.php

Mais il va te falloir etre plus prudent à l'avenir car ça coute un max.

Et j'adore les commentaires en dessous :lol:
je vois pas ou est le danger a griller un feu , on sait que c'est interdit mais de la à poser un truc automatique c'est abusé quand meme .
 

Ouais bon là il craint un peu le commentaire quand même. :lol:

Maintenant je m arrêterai avant au lieu de m avancer tant. :)

Je me pose la question que se passe t il s'il y a du monde et qu'on a déjà passé le feu ? Si il y a un second détecteur on se fait prendre à coup sur. Pareil pour laisser passer les pompiers ou une ambulance. :???:
 


Ce n'est pas 100% automatisé Ben pour les feux. Il y a une personne qui consulte l'intégralité des documents avant d'emettre le PV pour vérifier justement s'il n'y a pas un cas de ce type.

@adri : je vois qu'on a déjà oublié une base du code. On ne doit pas s'engager sur un carrefour si on ne peut le traverser intégralement sans s'arreter. :D
 

Le code ca remonte à trop longtemps. :whistle:

Mais c'est sur que ca m'a bien refroidi, même si je ne reçois pas le PV. :jap: Maintenant reste à régler le pb d'embrayage de ma voiture. :/
 

Ce n'est pas 100% automatisé Ben pour les feux. Il y a une personne qui consulte l'intégralité des documents avant d'emettre le PV pour vérifier justement s'il n'y a pas un cas de ce type.

@adri : je vois qu'on a déjà oublié une base du code. On ne doit pas s'engager sur un carrefour si on ne peut le traverser intégralement sans s'arreter. :D
Le feu est rouge, la personne franchie le feu voyant une ambulance arriver (les voitures derrière la "pousse" pour que la personne en tête se dégage).
Pas de bol 10s + tard quand l'ambulance franchi le feu... il est vert et donc l'ambulance n'est pas flashé.... tu fais comment :???: :???: :???:
 

Il y a une vidéo qui est prise. Donc à voir. En attendant, on va dire que vu le nombre de feux equipés, la probabilité de se faire niquer à cause d'un camion de pompier reste faible. :D
 

Quand il y a un vehicule prioritaire tu te ranges sur le coté et au pire tu avances de quelques metres.

Or le systeme dit que
Deux photos sont prises, l'une au feu, et l'autre au-delà du carrefour.

Donc, bon, si tu te fais prendre, c'est que t'as carrément traversé. :lol:

Il me semble assez logique que le système a tenu compte des différents cas de figure.
 

J'essayerai de voir les différents détecteurs au sol la prochaine fois. ;)
 


Grave quand même. :/
De mémoire de gendarme, on n'avait jamais vu ça, en tous cas dans les Ardennes. Il a fallu une très longue course-poursuite pour que les gendarmes réussissent à intercepter un automobiliste qui roulait à plus de 250 km/h.
L'homme âgé de 34 ans, a été contrôlé à 253 km/h sur une portion de l'autoroute A34, limitée à 110 km/h entre Charleville et Sedan, vendredi vers minuit. Il a été pris en chasse par une Subaru de la BRI (brigade rapide d'intervention) de la gendarmerie des Ardennes. Les gendarmes ont eu beaucoup de mal à rattraper le fuyard qui conduisait un coupé Fiat équipé d'un «moteur gonflé pour concourir sur circuit», par conséquent non-conforme. «Son alcoolémie était d'1,72 gramme (d'alcool par litre de sang) et il roulait avec un permis probatoire», a dit le major Frédéric Moerman de l'Escadron départemental de sécurité routière, qui a affirmé n'avoir jamais relevé une telle vitesse dans les Ardennes.
Le chauffard, poursuivi pour délit de grande vitesse, refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui, a été condamné lundi à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières. Il a écopé de 600 euros d'amende et son permis de conduire a été annulé. Son bolide a été saisi.
 




Comme quoi le systeme ne fonctionne pas si mal.

C'est vrai qu'avec les systemes automatiques, on flippe moins longtemps. Avant pendant 3 à 4 mois, on se demandait si on allait recevoir la douloureuse alors que maintenant, en principe, si rien reçu en moins d'une semaine, c'est plutot encourageant.
 

Oui !

J'ai regardé au sol et effectivement il y a un détecteur un peu plus loin, mais pas de l'autre côté de carrefour. :non:
 

Moi j'ai reçu une ammende au nom de mon père datant du 6 novembre il y a deux semaines.. La voiture je l'ai vendu fin octobre mais l'acheteur n'avait pas fait les papiers, ils prennent leurs temps mais ils finissent toujours par retrouver un porte monnaie à détrousser.
 

Bah pour le coup, c'est sur que c'est pas ton père. C'est là qu'on voit que l'administration manque parfois de délicatesse. :roll:

Attention, il y a des acheteurs qui ne font jamais les nouveaux papiers. Déjà arrivé à mon père. Une vraie galère. :/
 

Là ça va l'acheteur étant mon meilleur ami je sais qu'il les a fait, mais fin novembre seulement. J'ai fait un beau courrier recommandé et maintenant il attend de recevoir l'ammende à son tour.
 

Normalement, il a 15 jours ouvrables pour le faire (soit 3 semaines dans les faits).

Tu aurais pu te contenter de dire que tu avais vendu la voiture. A eux de faire les recherches. Ca leur faisait les pieds, trainer le dossier...
 

Normalement, il a 15 jours ouvrables pour le faire (soit 3 semaines dans les faits).

Tu aurais pu te contenter de dire que tu avais vendu la voiture. A eux de faire les recherches. Ca leur faisait les pieds, trainer le dossier...


:non: :non: 15 jours, c'est le delai pour le vendeur, pour l'acheter, c'est 1 mois :
En cas de cession d’un véhicule déjà immatriculé, l’ancien propriétaire doit adresser dans les 15 jours suivant la cession,
à la préfecture du département de son choix, une déclaration l’informant de la vente et précisant l’identité et le domicile
indiqués par le nouveau propriétaire. Il est tenu de remplir le formulaire « Déclaration de cession d’un véhicule » en 3
exemplaires : un exemplaire est conservé par le vendeur, un exemplaire est destiné à l’acquéreur et un exemplaire est
destiné à la préfecture. Le certifi cat de cession dûment rempli atteste de la vente de son véhicule.
Si le certifi cat d’immatriculation comporte un coupon détachable, l’ancien propriétaire doit remplir la partie relative aux
coordonnées de l’acquéreur (sauf s’il s’agit d’un professionnel de l’automobile), signer dans la case réservée à cet effet, et
remettre le certifi cat d’immatriculation complet à l’acquéreur.
Le coupon permet à l’acquéreur de circuler pendant 1 mois dans l’attente du certifi cat d’immatriculation à son nom.
 

Ah OK. Je pensais que c'était la meme chose dans les 2 sens. J'ai pas acheté beaucoup d'occasion dans ma vie et quand je l'ai fait, j'ai fait les démarches assez rapidement.
 

Un (futur ?) nouveau moyen de lutter contre les radars ? :whistle:

Par contre, ce n'est pas discret. :lol:
http://www.caradisiac.com/Un-nouveau-moyen-pour-lutter-contre-les-radars-39960.htm#xtor=AD-20
 

LOL

Il fut une époque pendant laquelle on essayait de nous faire gober que la peinture "stealth" du F117 déviait les ondes du radar :lol:

Par contre, fallait tout repeindre, y'avait pas sous forme de polish chez Norauto :pt1cable:
 

Ayant dû me rendre vers Lyon hier , il pleuvait donc sur autoroute vitesse limitée à 110 KM de Beaune jusqu'à lyon , les radars étaient donc sortis inutile de dire que ça flaschait.
 

Un (futur ?) nouveau moyen de lutter contre les radars ? :whistle:

Par contre, ce n'est pas discret. :lol:
http://www.caradisiac.com/Un-nouveau-moyen-pour-lutter-contre-les-radars-39960.htm#xtor=AD-20


Tiens c'est un polonais qui tente ça. :lol:

Ils ont déjà une belle marge quand ils passent devant leur boites, je n'ai jamais compris comment elles fonctionnaient même en passant 30 km/h au dessus, ça ne déclenche pas. :D



Par contre mauvaise blague sur le N6 à Créteil au niveau du Carrefour Pompadour! :fou:

Un collègue vient de m'appeler, ils ont décider de passer le radar auto à 30km/h sans mettre de panneau avertisseur, c'est à dire sans cacher l'ancien à 50km/h!

Mon frère s'est fait flasher, mais à priori il a réussit à suffisamment ralentir, alerté par le radar qui crépitait anormalement à basse vitesse.

Bon la zone est en travaux, oui il y a un panneau 30km/h plus loin, mais rien avant, ou bien un petit malin s'est amusé à l'enlever. :sarcastic:

Donc méfiance à ceux qui passent par là, car aucun avertisseur de radar n'est à jour!!!

Coordonnées GPS : 48.77380 ; 2.43932
1056_1_Tof023.jpg

1056_1_DSC_0010.jpg


Source des photos :http://www.radars-auto.com/1056-detail-radar-creteil.php



Bref c'est le Jackpot total, le pire c'est que les gens le reçoivent bien le PV. :pfff:
 

faut vérifier en préfecture pour voir s'il y a un arrêté préfectoral concernant la zone à 30, parce que bien souvent les zones 30 ne sont pas déclarées en préfecture donc les PVs ne sont pas valides (infos données par un policier en plus :P)
 


Tout chacun a entendu parlé que la procèdure d'étalonnage des radars était sujete à controverse : contestation possible devant les tribunaux du fait d'une sous -traitance, ce qui fait que plusieurs centaines de radars sont rangés dans l'attente que cette procèdure ne soit plus sujette à recours. Mais prenez garde tout de même , bien que le nombre de contrôles mobiles ait diminé nettement , disons le tout net depuis les dernières régionales malgré cette affaire d'étalonnage , les contrôles sont toujours possibles si le matériel ne présente aucune faille de recours judiciaire.