c est fait. La loi est votée.
6 mois pour 1 point
2 ans pour plus.
1 stage par an.
Donc en principe, je devrais revenir à 12 points des maintenant.
c est fait.

En voila une nouvelle qu'elle est bonne ! Moi j'ai surtout hate d'être au 2 mars pour enfin avoir mes 12 points car ça va faire 5 ans que je tourne a 6 points![]()

Je voudrais pas dire mais c'est compliqué ta petite vie.![]()
Plaque anglaise ? Oui mais à tous les coups il faut aller passer un second permis en Angleterre, non ?
Ah bah c'est bien, ils vont pouvoir accumuler plus de fric.![]()
Sinon, j'aurai fait un aménagement different sur les exces de vitesse. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on mette au meme niveau un exces à 73km/h en ville (retenu 68) et un exces à 155 (retenu 148) sur autoroute. Le premier me parait bien plus dangereux que le second.

+1.
Exemple : En freinage d'urgence à partir de 60 km/h, à l'endroit là où tu te serais arrêté en roulant à 50 km/h, tu es encore à 40 km/h. Ce qui veut dire que si tu percute un gosse, il est mort...![]()
@LLDR : Yep...
J'ai fait un stage de conduite avec l'Automobile Club Médical de France il y a 2 ou 3 ans sur un circuit. Trrrrrrès intéressant. Tests de freinage, de conduite sur route à adhérence variable (de sèche à verglas sans prévenir, en passant par pluie). Conduite de voiture avec le train AR fou (pneus lisses gonflés à 5 ou 6 bars), test de l'obstacle inopiné, du freinage brusque de la voiture en carton devant (boum pour tout le monde)...
Pour le coup du freinage à 60 et 50, on l'a tous fait à tour de rôle, avec une 206 neuve (moins de 5000 km) avec ABS, pneus neufs.
1er test : freinage (à fond sur la pédale de frein) au top donné depuis 50 km/h. On met un cône au niveau du capot là ou on s'arrête.
2e test : idem depuis 60 km/h. Début du freinage au même endroit et au même top. Tu explose le cône qui est projeté à 10-15 m et le radar sur le côté te chronomètre à 40 km/h au niveau du cône.
A la question préalable "d'après vous, à 60 au lieu de 50, vous vous arrêtez où ?", On avait tous répondu 2 ou 3 mètres plus loin. Tout faux...

Comme ça, personne d'autre n'a le temps de le faire... Vu que des voitures arrivent en face et que la visibilité après n'est plus suffisante. Des vrais dangers les gens comme ça, sans blague ! 1 heure pour doubler un vélo... Et je parle aussi en tant que cycliste. Du coup, énervé, j'ai poussé la seconde et je l'ai doublé dans le même temps dès qu'il s'est rabattu. Sans excès de vitesse puisqu'on passait dans une zone à 70, et c'était mon allure en seconde. 
![]()
Mais, je crois qu'excès de 1 à 20 km/h en ville = 90€. Sur route et autoroute = 45€. Non ?
45 euros de plus pour 1 vie, tu trouves ça une grosse difference toi ?
Les morts on les trouve plus en ville que sur autoroute.

Intéressant comme stage ! Est-ce possible de le faire en dehors du secteur médical ? On apprend vraiment à gérer son véhicule sur différentes conditions de roulage ?@LLDR : Yep...
J'ai fait un stage de conduite avec l'Automobile Club Médical de France il y a 2 ou 3 ans sur un circuit. Trrrrrrès intéressant. Tests de freinage, de conduite sur route à adhérence variable (de sèche à verglas sans prévenir, en passant par pluie). Conduite de voiture avec le train AR fou (pneus lisses gonflés à 5 ou 6 bars), test de l'obstacle inopiné, du freinage brusque de la voiture en carton devant (boum pour tout le monde)...
Pour le coup du freinage à 60 et 50, on l'a tous fait à tour de rôle, avec une 206 neuve (moins de 5000 km) avec ABS, pneus neufs.
1er test : freinage (à fond sur la pédale de frein) au top donné depuis 50 km/h. On met un cône au niveau du capot là ou on s'arrête.
2e test : idem depuis 60 km/h. Début du freinage au même endroit et au même top. Tu explose le cône qui est projeté à 10-15 m et le radar sur le côté te chronomètre à 40 km/h au niveau du cône.
A la question préalable "d'après vous, à 60 au lieu de 50, vous vous arrêtez où ?", On avait tous répondu 2 ou 3 mètres plus loin. Tout faux...
Un peu démago non ?45 euros de plus pour 1 vie, tu trouves ça une grosse difference toi ?
Les morts on les trouve plus en ville que sur autoroute.

Intéressant comme stage ! Est-ce possible de le faire en dehors du secteur médical ? On apprend vraiment à gérer son véhicule sur différentes conditions de roulage ?
Merci
. Mais plus facile à dire qu'a faire...Ok, je suis tout à fait d'accordEn fait mon souci n'est pas tant par rapport au tarif mais plutot par rapport au palier. Je pense qu'en ville, on pourrait faire un premier palier à 60 km/h et 45 euros et 1 point. En gros, on ne punit pas trop l'etourderie. J'en sais quelquechose pour avoir eu mon seul exces de vitesse à 51 retenu dans une descente de sortie d'autoroute sur une rue à 6 voies séparées par un terre plein à 1 heure du matin.
Au delà de 60, on n'est plus trop dans l'etourderie.
Ce que je voulais sous entendre surtout c'est que ce qui agace les gens, ce sont plus les points perdus que le pognon en lui meme. Le pognon, ça te fait suer le jour ou tu paies l'amende et 15 jours apres tu as oublié alors que les points perdus, tu te les colletines pendant 1 à 3 ans.
Je pense qu'il y aurait peut etre eu quelque chose à faire sur ce plan.

![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)

Justement, sil n'y a plus de qu'un délai de 2 ans, il y aura surement un peu moins besoin de stage. Autant te dire que la réforme ne convient pas aux vendeurs de stages qui ont tout interet à ce que le s choses en reste là.![]()
..........
Encore une fois, pas mal d'idées reçues du fin fond de la meuse.![]()
![jak-69-8 [:jak-69:8] [:jak-69:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/jak-69.gif)