Est-ce que la comparaison avec 2007 se fait avec le même nombre de radars ?
TITI ,Est-ce que la comparaison avec 2007 se fait avec le même nombre de radars ?

Mais est ce que ce chiffre relève vraiment du nombre d'infraction? Car vu le nombre d'étranger ou de photos inexploitables. Il y a deux semaines j'ai bien chauffé le gars derrière moi, histoire qu'il teste le radar de la porte de Bagnolet et aucun flash. Hier soir un luxembourgeois en 407 est passé à fond devant un radar de la N6 j'étais déjà callé au max et pas de flash non plus, ça n'a pas l'air très fiable non plus ces boîtes, heureusement pour certain...Sur le seul mois de juillet à Paris, les 16 radars de la capitale ont flashé près de 70 000 fois. Un record absolu selon la préfecture de police qui indique une augmentation de + 67 % par rapport à 2007.Encore 7 nouveaux radars devraient voir le jour d’ici la fin de l’année dans la capitale.

Déjà que ça donne donne pas envie de vivre à paris alors avec ça en plus, je ne risquerai pas d'y monter![]()
Mais est ce que ce chiffre relève vraiment du nombre d'infraction? Car vu le nombre d'étranger ou de photos inexploitables. Il y a deux semaines j'ai bien chauffé le gars derrière moi, histoire qu'il teste le radar de la porte de Bagnolet et aucun flash. Hier soir un luxembourgeois en 407 est passé à fond devant un radar de la N6 j'étais déjà callé au max et pas de flash non plus, ça n'a pas l'air très fiable non plus ces boîtes, heureusement pour certain...![]()
, simple hypothèse bien sûr. 
Ca me parait bizarreIl paraitrais que certains radar ont des plages horaires de fonctionnement, inactifs en périodes de pointes par ex.
Et comme en été, il n'y a pas grand monde sur Paris![]()
, simple hypothèse bien sûr.
![]()
.
.![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)

Vu dans la zone de travaux de Mulhouse, sur l'A36, ce radar mobile. (info à confirmer, mais la zone correspond à un des diffuseurs à l'est de Mulhouse, juste avant la zone de travaux)
Il y a eux TROIS ACCIDENTS cette semaine dans les zones de travaux de l'A36, entre Mulhouse et Montbéliard.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/71/Radar-travaux-1.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/71/Radar-travaux-2.jpg
Vu dans la zone de travaux de Mulhouse, sur l'A36, ce radar mobile. (info à confirmer, mais la zone correspond à un des diffuseurs à l'est de Mulhouse, juste avant la zone de travaux)
Il y a eux TROIS ACCIDENTS cette semaine dans les zones de travaux de l'A36, entre Mulhouse et Montbéliard.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/71/Radar-travaux-1.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/71/Radar-travaux-2.jpg

Moi j'essaie, mais c'est pénible. La plus part du temps je coince le régulateur de vitesse à +/- 135 et je double 90% des voitures, par contre quand j'arrive sur les zones en travaux je descend à +/-115 (pour 110) et là tout le monde me double... Ce n'est pas le fait de me faire doubler qui me gène (quoique certains conduisent une laguna et pensent qu'elle n'est pas plus longue qu'une twingoPS : Je respecte toujours la vitesse sur les zones de chantier.
) mais le fait est que le plus souvent j'entame un dépassement et quand la zone de travaux arrive la voiture que je tentais de dépasser ne ralentis pas du coup soit j'accélère, fini de doubler, puis freine (pour revenir à la vitesse réglementaire) et la je me prends un coup d'appel de phare, ou alors je lève le pied et me fait dépasser par la droite 
)
Oui c'est vrai que c'est de plus en plus rare, mais lorsque je fesais bcp d'aller/retour saint étienne / perpignan c'était assez courant sur l'A7.ENcore que là tu parles de travaux à 110 (ce qui est rare quand meme)
Moi je vois souvent des travaux à 90 voire 70 quand il n'y a plus qu'une file et là, le pire, c'est que tu te fais pousser au cul par les camions.![]()

Moi ça me choque pas. Il y a des gens qui travaillent sur site. C'est une question de securité. Ca me choque bien moins qu'un radar dans une ligne droite sur une zone à 130.
PS : Je respecte toujours la vitesse sur les zones de chantier.
Clair, je me rappelle un retour perpi/sainté j'ai traversé 12 zones de travaux, au fur & à mesure la moutarde monte au nezLe probleme, c'est que souvent les gens crient à l'arnaque. L'operateur autoroutier oublie de te prévenir avant le péage qu'il y a 20 kms de travaux. Apres, les gens se sentent floués. ils paient pour rouler à 130 et se retrouvent scotché à 90 voire 70. :/