Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

mais c'est vrai que certains radars mobiles sont presque cachés alors qu'il est obligatoire que le radar soit visible...
:voyons:
Il me semble bien qu'il n'y a d'obligation dans aucun sens (caché ou visible) :bah:
Des conseils avaient été donnée il y a très longtemps par un ministre [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]

jsuis d'accord avec mimi51... en plus mon père est gendarme (mais il s'occupe pas des controles radar...

Après, tu peux très bien te faire plaisir sur la route mais voir assez loin pour pas se faire niquer... mais c'est vrai que certains radars mobiles sont presque cachés alors qu'il est obligatoire que le radar soit visible...

Mais bon c'est un moyen comme un autre pour l'état de se faire un peu de tunes :D

Ah bon, c'est obligatoire?
Tu peux demander à ton père de me donner le texte de loi qui le prévoit...il va avoir du mal à le trouver car ça n'existe pas, il n'y a aucune obligation en ce sens.
Encore une fois, ce sont les politiciens qui ont dit ça pour ne pas froisser l'opinion publique.

Il me semble que j'en avais parlé avec mon père et il m'avait dit que "normalement", le radar doit être visible... après je peux très bien me tromper, je ne fais pas de droit automobile ou autre et je ne suis pas gendarme, ni policier...

Je ne dis pas que les gendarmes et la voiture doivent être visibles... mais seulement le radar
En france, les gars avec les jumelles ne se cachent pas comme en angleterre ou autres
Et les radars embarqués dans les voitures sont visibles.

Enfin j'en sais rien

Je ne dis pas que les gendarmes et la voiture doivent être visibles... mais seulement le radar
Ben oui, si tu as un obstacle entre le radar et la voiture à contrôler... ça marche moins bien [:jak-69:8] [:jak-69:8] [:benigne:1]

:non: c'était dans le sens Paris --> CDG qu'il était le véhicule, donc de ce coté là, ça ne change rien je pense.

Oui effectivement.

PS : davidcentrale, peux-tu editer ton message où le mien est cité car j'ai super honte de mon orthographe "m'était", je ne sais pas à quoi je pensais quand j'ai ecrit çà. :???: :sweat: :heink: :cry: :pfff:

Je ne sais si c'est un progres...mais dans un bled pres de chez moi ils placent parfois le radar embarqué dans un break... qui stationne sur le trottoir :pfff: . A ce que je sache c'est interdit ca ,de stationner sur le trottoir surtout si en plus ca bouche completement le passage . Donc le promeneur doit faire un ecart sur la route ...vive la securite quoi...
Notez aussi que si la voiture arrive à bien se mettre sur le trottoir ( large donc) c'est que toute la route est plutot large et avec une tres bonne visibilite, heureusement ca permet de le reperer de loin sauf si camions ou fort traffic...

Là où j'étudie à Quimper dans le finistère, c'est leur spécialité! Ils glissent le break le long de la route entre plusieurs véhicules garés. T'es sûr de pas les voir et de te faire avoir!!!

Nouveau radar sur l'A1 direction Paris juste apres le pont à La Courneuve avant la station Carrouf.

Radar sodomisateur. :D

Et hop...2eme effet kiss cool.

Encore un nouveau radar sur l'A1 a environ 1 km de celui là. Ce qui nous fait 3 radars entre la Courneuve et le Stade de France en 2,5 kms. :ouch: :heink:

Ils comptent en mettre 1 tous les kms ? :???:

:lol: C'est cool apres tu recoit une lettre avec des photos de ta caisse pris en mode rafale [:nono le bo] trop bien pour faire la présentation des nouvelle 308 sur le forum :D

Ben non, on reçoit meme pas les photos. :fou:

AU final, j'ai 5 radars sur 35 kms pour aller au boulot le matin. Autant vous dire que je ne dépasse meme pas la vitesse de 2km/h.

Ben non, on reçoit meme pas les photos. :fou:

AU final, j'ai 5 radars sur 35 kms pour aller au boulot le matin. Autant vous dire que je ne dépasse meme pas la vitesse de 2km/h.

Mode limiteur On j'imagine, et gare à rester concentrer. ;)

Je mets le limiteur que sur le périph et pour l'A1 ben je fais gaffe à partir du pasage de 110 à 90. :whistle:

Là est l'utilité du limiteur, que beaucoup de constructeurs ne mettent pas sur leur véhicule (juste régulateur).

Quand il y a des radars automatiques, le limiteur est super sécurisant (pour les points du permis). ;) :)

Tout à fait. Il peut arriver qu'on pense à autre chose et tout à coup on se dit merde à quelle vitesse je suis. :lol: Ce ne sont jamais de gros dépassements mais avec ces boitakons, on peut se faire niquer pour 1 ou 2 kms/h de trop. :/

Le contrôle radar est devenu quasiment quotidien.
Sur autoroute c'est régulateur à 130 et je ronfle :sleep: :sleep: .
Entre les automatiques, les Subaru (ou les Focus), les breaks à photos, les motards....
Sur un trajet type de 400km d'autoroute j'ai au mini un contrôle mobile et parfois jusqu'à 3 :bah:

Attention , prochainement des radars aux feux tricolores.

Tant qu'ils ne flashent pas lors du passage à l'orange pas de problème :D
Ca fera du bien aux Parigots tiens [:bob113:1]

A Marseille ils vont les régler à l'envers.... ça flashera au vert [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]

Cette semaine a été mis en place la nouvelle voie spéciale "bus et taxi" de "La Courneuve au Stade de France" sur l'A1 (file de gauche) valable de 07h à 10h du matin.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a cafouillage dans l'esprit des gens.
Cette voie est limitée à 70km/h. Du coup, les automobilistes pensent que les 2 autres voies normales sont aussi limitées à 70 alors que c'est 90. Et comme il y a 3 radars sur la portion, ben ça roule à 70 maintenant. :roll: Quelle belle bande de glands. :roll:
Pour finir, une fois le dernier radar passé, des gars se remettent sur la voie des taxis alors qu'il reste encore 2-300 metres.
Bref, le permis, c'est loin pour beaucoup. :/

Lui non plus ne m'a pas l'air très règlementaire...

jamais-sans-radar-408688.jpg

:p

Cette semaine a été mis en place la nouvelle voie spéciale "bus et taxi" de "La Courneuve au Stade de France" sur l'A1 (file de gauche) valable de 07h à 10h du matin.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a cafouillage dans l'esprit des gens.
Cette voie est limitée à 70km/h. Du coup, les automobilistes pensent que les 2 autres voies normales sont aussi limitées à 70 alors que c'est 90. Et comme il y a 3 radars sur la portion, ben ça roule à 70 maintenant. :roll: Quelle belle bande de glands. :roll:
Pour finir, une fois le dernier radar passé, des gars se remettent sur la voie des taxis alors qu'il reste encore 2-300 metres.
Bref, le permis, c'est loin pour beaucoup. :/

Je ne passe plus par l'A1, je prends l'A4, et je me posais justement la question, de si ca marchait bien ou pas ce dispositif.
Merci pour ce petit résumé, qui prouve que ca mets une sacrée pagaille.

En tout cas, qu'est-ce qu'on en conclut, les gens roule à 70 au lieu de 90 (sacrée précaution), mais de l'autre côté, ils roulent dans la voie réservé au taxi dès qu'il n'y a plus de radars. C'est assez paradoxale. ;) :)