Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

Le pire c'est qu'une bonne partie de l'argent recolté va dans des caisses de societes privées !!! D'ailleurs quand on lit combien coute tout se dispositif sensé ameliorer la securite routiere c'est assez honteux. L'autre jours les gendarmes etaient en sub planté sur un terre plein central et devant un feux ( bonjour le gene d'ailleurs) avec leur laser a viser entre les camions qui passent sur l'autoroute en contre bas ( autoroute a 3 voies peu chargee mais limite a 110 a cet endroit). J'appel cela depenser l'argent des contribuables pour rien dans un cas pareil.

J'ai le permis depuis quasiment 6 ans, j'ai jamais été contrôlé pour l'alcoolémie, je sais même pas comment ça fait de souffler dans le ballon :o .
Moi j'ai soufflé une seule fois dans ma vie, c'était l'année dernière. Après 16 ans de permis ;)

J'étais aller chercher mes beaux-parents qui avaient été à une fête et qui eux par contre, ne s'étaient pas privés. Le flic a du sentir leur haleine, il me dit: bous avez bu quelque chose ce soir??? :lol:

+1 avec benigne :jap:

Dans ce qui devrait être controlé aussi hors alcool et vitesse, j'y rajouterais bien la facon de conduire de certains :sarcastic:

Euh c'est une question automatique.

Ils demandent toujours si tu as bu ou pas. C'est juste pour savoir si tu commences par mentir ou pas. Si tu n'as pas bu, tu dois avoir 0. Tu peux aussi repondre oui en précisant genre 1 biere ou 1 apéro ou 1 verre de vin.

Si tu réponds 5 bieres, autant dire que tu n'es pas bien. :D

1 seul controle alco en 22 ans. En meme temps, je vais jamais en boite, donc j'en evite surement pas mal. [:grenouillette:2]

Euh c'est une question automatique.
Ok je savais pas, j'ai soufflé qu'une seule fois ;)
Si tu réponds 5 bieres, autant dire que tu n'es pas bien. :D
C'est pas sur :ange:

Il y a 2-3 ans, il y avait eu un reportage à la télé chez nous, dans lequel il testait un appareil de mesure, avec agent à coté et tout, et il faisait boire des bières à un type qui soufflait après chaque verre. Et ben l'appareil indiquait qu'il était au-dessus de la limite de 0.5 après, tenez-vous bien: le 8e verre de bière :ouch:

Je vous dis pas le lendemain ce qu'il y avait en première page des journaux [:bob113:3]

En 14 ans de permis, 2 contrôles.
Une fois en sortie de boite, j'étais décalqué après 1 journée de cours + 5h de route + 1 soirée en boite.... mais j'avais vraiment bu que du coca ce soir là [:nono le bo] [:nono le bo] . La Policière a fait la gueule sur le coup en voyant zero [:nono le bo] .
Une autre fois un dimanche après midi dans un petit village. En rigolant j'avais dit aux amis : non je reprend pas d'apéro, je suis sérieux moi, je conduit :ange: .... j'ai bien fait sur le coup :whistle: :whistle: :whistle: .

Mais tout ça remonte à 7 ans et 9 ans :sweat: :sweat: . Depuis plus rien :bah: .

C'est pas sur :ange:

Il y a 2-3 ans, il y avait eu un reportage à la télé chez nous, dans lequel il testait un appareil de mesure, avec agent à coté et tout, et il faisait boire des bières à un type qui soufflait après chaque verre. Et ben l'appareil indiquait qu'il était au-dessus de la limite de 0.5 après, tenez-vous bien: le 8e verre de bière :ouch:

Je vous dis pas le lendemain ce qu'il y avait en première page des journaux [:bob113:3]
L'alcool met un certain temps a monter. Le pic est 30min ou 1h après le verre il me semble :voyons:

Normal, il faut du temps pour que l'organisme reçoivent le taux d'alcool (je ne sais plus combien de temps) mais tu fais souffler quelqu'un qui vient de se taper 2 skye cul sec il sera en dessous de la limite, tu recommences 10/15mn après ce ne sera plus la même chose ;)

Normal, il faut du temps pour que l'organisme reçoivent le taux d'alcool (je ne sais plus combien de temps) mais tu fais souffler quelqu'un qui vient de se taper 2 skye cul sec il sera en dessous de la limite, tu recommences 10/15mn après ce ne sera plus la même chose ;)
Grilled [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]

Bon apriori un Suisse est à peu près constitué comme n'importe quel être humain :whistle: :whistle:

http://www.prevention.ch/alcoolecole2.pdf
Par le sang, l’alcool se diffuse rapidement dans le corps et se répartit dans tous les organes. La concentration maximale d’alcool dans le sang est généralement atteinte au bout de 60 minutes. Lorsqu’on mesure le taux d’alcool dans le sang, on trouve la partie de l’alcool qui n’a pas encore été éliminée par le tractus gastro-intestinal et par le foie.

L’alcool est plus soluble dans l’eau que dans la graisse. En règle générale, les personnes plus lourdes ont aussi davantage d’eau dans leur corps et donc un taux d’alcool plus faible avec la même quantité d’alcool.

Si on va en France ils affinent :
http://www.anpaa.asso.fr/html-fr/milieu/f_milieu_alcoolemie.html
L’alcoolémie atteint son maximum au bout de :

½ heure environ si on est à jeun,

1 heure environ si la boisson est prise au cours d’un repas.

Le gars, il ne lui faisait pas boire les bières cul sec l'une derrière l'autre :non: , il prenait sont temps, comme s'il buvait dans un bar avec des copains. Quand il a soufflé à la 7e ou 8e bière, toutes celles d'avant ont commencé à faire leur effet. Et pourtant rien sur l'appareil :ange:

Il me semble que tout a été retesté et recalibré pas très longtemps après :o

:fou: rien d'étonant à cela avec ce pays de vinasse....

C'est moins couteux de flasher automatiquement que de faire des controles alcoolémie, c'est pas la sécurité qui compte mais les € oui.

J'ai le permis depuis quasiment 6 ans, j'ai jamais été contrôlé pour l'alcoolémie, je sais même pas comment ça fait de souffler dans le ballon :o .

si tu savais :lol:

un chose qui faut faire attention avec l'alcool, le fait de manger ne diminue en rien le taux, au contraire, ca peut etre un effet batard, car le pic arrive plus tard, mias les gens ne raisonnent pas comme ca donc souvent se font avoir.

Renforcer les contrôles d'alcoolémie ? vous voulez vraiment que l'état se mette à dos les derniers patrons de bistrots/routiers et producteurs de vin ? :lol:

Renforcer les contrôles d'alcoolémie ? vous voulez vraiment que l'état se mette à dos les derniers patrons de bistrots/routiers et producteurs de vin ? :lol:

et la Bretagne demandera son indépendance .

j ' ai soufflé une fois en France , le gendarme vous venez d' ou , je sors du café . là grand sourire pervers du représentant de la loi en me tendant le ballon , je souffle rien zéro , je n' avais bu qu' un café

la deuxieme fois au Luxembourg , j' emmène ma femme au boulot le soir vers 18h elle travaillait dans un restaurant à 5 km de chez nous , à la sortie du village grand barrage de police test d' alcoolémie de grande ampleures ils arrétaient les voitures dans les 2 sens . je souffle a l' aller rien zéro , je déposse ma femme au boulot , je repasse dans l' autre sens 10 min apres ; devinez quoi , et bien oui ils me refont souffler .

la deuxieme fois au Luxembourg , j' emmène ma femme au boulot le soir vers 18h elle travaillait dans un restaurant à 5 km de chez nous , à la sortie du village grand barrage de police test d' alcoolémie de grande ampleures ils arrétaient les voitures dans les 2 sens . je souffle a l' aller rien zéro , je déposse ma femme au boulot , je repasse dans l' autre sens 10 min apres ; devinez quoi , et bien oui ils me refont souffler .
:lol:

Ca m'est arrivé aussi tout prêt de chez moi, je me fais arrêter pour controle de papiers que je n'avais pas sur moi. J'explique que j'habite à 2 km et que je veux bien aller les chercher et revenir. Le gars sympa note mon immate et me laisse partir sans PV. Je reviens 4-5 min plus tard avec les papiers, c'est son collègue qui faisait l'autre sens qui m'arrête :lol:

Bon ben j'alimente le topic. Je me suis fait prendre à un radar à un feu rouge. :/

Je m'avance trop à chaque fois. Du coup j'ai eu droit au flash, ca en fait 2 autour de chez moi et ca me gave. J'espère que ca ne va compter car ce serait vraiment injuste pour le coup. :pfff:

Edit : j'ai vu des témoignages sur le net et si franchement mon pv est validé, ce sera une vraie pompe à fric. Le détecteur est bien trop près du feu pour savoir si le feu est grillé ou non. :pfff:
Ca me dégoute. Je vais y aller avec mon vélo me faire flasher plein de fois et on rigolera bien au moins...

Bon ben j'alimente le topic. Je me suis fait prendre à un radar à un feu rouge. :/

Je m'avance trop à chaque fois. Du coup j'ai eu droit au flash, ca en fait 2 autour de chez moi et ca me gave. J'espère que ca ne va compter car ce serait vraiment injuste pour le coup. :pfff:

Edit : j'ai vu des témoignages sur le net et si franchement mon pv est validé, ce sera une vraie pompe à fric. Le détecteur est bien trop près du feu pour savoir si le feu est grillé ou non. :pfff:
Ca me dégoute. Je vais y aller avec mon vélo me faire flasher plein de fois et on rigolera bien au moins...

Ca y est tu t'en rends compte [:benigne:3]

J'ai vu sur FB, en effet, c'est vraiment pas drole, surtout que c'est 3/4 points je crois!

4 points. Puis c'est pourri car je n'ai même pas grillé le feu...

je dois etre le seul a avoir beaucoup soufflé alors :lol:
En 12 ans de permis j'ai soufflé pas mal de fois dans les "vieux" ballons qu'il fallait gonfler puis je suis passé à la modernité avec le bazar electronique :D
Bon c'etait souvent en sortie de boite c'est vrai

je dois etre le seul a avoir beaucoup soufflé alors :lol:
En 12 ans de permis j'ai soufflé pas mal de fois dans les "vieux" ballons qu'il fallait gonfler puis je suis passé à la modernité avec le bazar electronique :D
Bon c'etait souvent en sortie de boite c'est vrai

Quel cluber ce crazy driver :D

Perso dans un mois je dois normalement avoir mes 12 points.

Je me calme donc jusqu'au 29 avril :sweat:

Quel cluber ce crazy driver :D

Perso dans un mois je dois normalement avoir mes 12 points.

Je me calme donc jusqu'au 29 avril :sweat:
quand j'étais plus jeune je sortais beaucoup il est vrai :jap:

Mais ça fait bien longtemps que je ne suis pas sorti et n'ai pas soufflé dans le ballon :o

Désolé pour toi adri :(

Pour quelle raison tu avances trop? T'as freiné trop tard?

Pour ma part, j'ai recu hier la lettre de confirmation que le PV que la patronne avait pris le 13 novembre a sauté :sol: . 18 de trop en ville, et du coup 103 € d'économisé :p

Par contre l'autre qu'elle avait pris sur la même 4 voies, le même jour mais 2h plus tard, j'ai du le payer (300 €, 89 corrigé pour 50). Et à mon nom, mais heureusement pas de points sur mon permis :D

Ba en fait au feu je m'avance toujours trop. J'avais le feu complètement à ma droite quoi et pas en face. :bah:

On verra mais je me suis renseigné et apparemment il y aurait un 2e détecteur plus loin pour "confirmer" l'infraction. Et comme je me suis arreté au feu ca devrait aller. ;)

Mais bon avec le A au cul, ca incitera peut être plus à me mettre un PV. :bah:

Tu as deux flash normalement ?

ça a flashé une fois, mais 2 flashs rapides. Ça a fait comme un apn quoi. ;)

C'était pour éviter que tu ais les yeux rouges sur le cliché :whistle:

J'espère pour toi qu'il ne sera pas retenu, parce que le A, c'est pas un nombre réduit de points :???:

ça a flashé une fois, mais 2 flashs rapides. Ça a fait comme un apn quoi. ;)

normalement oui, il y a un 2eme detecteur pour confirmer le franchissement, dans ton cas, je dirai aucun souci.