Radiateur moteur

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 977
201
63
Val d'Oise
Salut à tous, j'ai fait changé mon radiateur moteur voilà 2 ans, hier j'ai constaté une micro fuite à côté de la durite supérieure (donc accessible) vraiment le trou d'épingle. Je cherche un produit de comblement genre résine tout est en plastique sur ces cochonnerie ça doit pouvoir se réparer. Quand à aller voir le mécano qui l'a posé... perte de temps. Merci des conseils.
A+

Salut à tous, j'ai fait changé mon radiateur moteur voilà 2 ans, hier j'ai constaté une micro fuite à côté de la durite supérieure (donc accessible) vraiment le trou d'épingle. Je cherche un produit de comblement genre résine tout est en plastique sur ces cochonnerie ça doit pouvoir se réparer. Quand à aller voir le mécano qui l'a posé... perte de temps. Merci des conseils.
A+

salut a tous :)

je crois que cela s appelle stop fuite (pour radiateur)

joyeuse fete a tous
:hello:

salut biilka

donne nous plus de detail sur ton vehicule
le modele ,ton moteur et je pourrait regarder pour te donner
la procédure comment deposer ton radiateur
bye

Bonjour,

C'est une fuite sur le boîtier latéral en plastique donc? Ce n'est pas banal mais pourquoi-pas. Tu peux percer avec un foret de 3 ou 4 et reboucher à la résine époxy bi-composant, celle utilisée en plomberie pour l'alliance PVC-cuivre par exemple. Si c'est une fissure, il vaut mieux changer le radiateur par un VALEO avec faisceau aluminium. Vérifie quand-même que le radiateur n'est pas bridé quelque-part, deux fuites en 2 ans, ce n'est vraiment pas banal surtout que sur cette motorisation, le radiateur ne fait quasiment jamais parler de lui.

C'est sur le dessus ça ressemble plus à une fissure, j'ai essayé la pâte bi-composant ça fuit à travers la pâte et pour enlever la pâte... pour trouver un radia en alu ça n'existe plus la carcasse est en plastique bon j'essaie encore 2 ou 3 trucs et puis je changerai le radia, j'ai vu sur Oscaro 2 ou 3 modèle qui vont du simple au double quelle différence?

J'ai dit faisceau en alu, les boîtes à eau ne sont elles plus en alu. Pour la résine, il faut attendre au moins 24h00 mais sur une fissure, il y a peu de chance que ça tienne. Tu prends le modèle le moins cher, assures toi juste qu'il possède les 2 piquages supplémentaires pour la BVA.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remplacement-radiateur-intercooler-sujet_35573_1.htm

Merci pour le topic, mais il s'agit de l'intercooler pour un diesel, moi c'est juste le radiateur de refroidissement moteur V6 essence de 2003 moteur ES9J4S et BA donc moi pas d'intercooler.

Tu enlèves le parechoc, tu enlèves les durites et tu enlèves le radiateur
Tu remontes le nouveau et tu purges avec les 2 bouchons

C'est tout simple, le plus chiant c'est la déposes du parechoc car c'est pas très accessible

Pour le dépose parechoc tu tappes démonter parechoc 607 sur Google et tu auras le schéma

Pour le reste pas besoin de procedure, et bien penser à purger

Bon ce que je voulais savoir c'est si le pare choc doit être démonté, on voit que tout le monde dit la même chose, il faut que je me fasse le pare choc. Pour le démontage il y a une excellente vidéo faite par PSA sur youtube taper: Formation Peugeot 607 interventions extérieures diverses, puis intérieure diverses, et enfin tableau de bord.

le PC avant se fait bien (10 15min a la faire tombé) prévoir un cintre pour faire le crochet

Ouai j'ai essayé sans enlever le parechoc et t'es vite coincé.

Tu as 2 vis de chaque côté puis 2 taquet à tourner et c'est ceux la qui sont penibles, moi j'ai pris un Manche de rouleau de peinture pour le faire

Pas besoin de demonter les roues, en branquant ça passe

Bonsoir,si ca peut t'aider,il y a un forumeur qui a mi des videos youtube de la peugeot 607,et dedans ils montre comment demonter le pare choc,tu as tous sur ces videos,demontage intérieur et demontage extérieur,cherche bien,tu vas trouver,moi je les ai mi dans mes videos favori,comme ca si j'ai besoin je les trouve facilement,

Regarde page 8,il y a le titre video demontage tableau de bord,en plys de ca tu as d'autre videos de demontage intérieure extérieur,voila

Bien pour le pare choc je vais le faire tomber, le cintre c'est pour faire crochet et dévérouiller le téton sous le phare inaccessible autrement.
merci les gars.

j'ai déjà remplacer mon radiateur d'eau, je n'ai jamais enlevé mon PC, par contre c'est un 2l2 Hdi, y a peut être plus de place??

j'ai déjà remplacer mon radiateur d'eau, je n'ai jamais enlevé mon PC, par contre c'est un 2l2 Hdi, y a peut être plus de place??
moi j'ai fait mon condenseur de clim et j'ai fait tomber le P.C largement plus facile d’accès pour travailler.

Bonsoir Arnaud,

Il faut mettre ta signature à jour: 350 cdi --> vendue
Tu regardes les photos de ton ex avec nostalgie ?

Effectivement il faut que je change!
Et effectivement j'ai encore des photos mais je n'ai pas le temps de les regardées.
Je regarde les ML mais pour trouver un bien à m'équiper.....C'est une mission sauf en mettant 35k 40k