Radio DAB

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonsoir à tous
En lisant la notice NAC RD6 je me suis rendu compte que l'on pouvait capter la radio numérique et il semble que cette option n'est pas disponible en France.
Pouvez vous m'en dire plus !
 


Logique quand en France la grande majorité des réseaux radio tournent le dos au DAB en donnant la préférence aux portables et à la vidéo .
 

Je vois pas ce qu'il y a de logique vue qu'il y a du DAB en France et que l'option est disponible dans toute l'Europe (ça coûte rien à Peugeot de le proposer).

Pour l'avoir tu peut commander chez un mandataire qui se fournie ailleurs en Europe. Ou alors faire une demande spéciale au moment de l'achat mais pas sûr que ce soit accepter.
 

Chez mon mandataire l option est a 100€
Je me demande si c est un module ou si le système NAC est différent ?
 

Je vois pas ce qu'il y a de logique vue qu'il y a du DAB en France et que l'option est disponible dans toute l'Europe (ça coûte rien à Peugeot de le proposer).

Pour l'avoir tu peut commander chez un mandataire qui se fournie ailleurs en Europe. Ou alors faire une demande spéciale au moment de l'achat mais pas sûr que ce soit accepter.

La France est totalement à la ramasse sur la couverture de son territoire par la DAB
 

C'est vrai que c'est pas géniale. Mais la DAB existe en France, avec même un très grand choix dans les grandes villes (là où il se vend le plus de véhicules neufs logiquement). Et la réception DAB existe déjà sur 3008.

Il faut aussi dire que l'on peut se déplacer un peu partout en Europe et certain pays comme la Suisse passe au tout DAB avec arrêt de la FM...

Bref, Peugeot n'a rien à perdre à proposer le DAB, c'est même l'inverse.
 

Option non proposée/non prévue en France, en passant par un mandataire tu peux l'obtenir (100 à 150€ ttc). Je l'ai vu dans la brochure italienne, j'ai vérifié ou en était le DAB en France et j'ai demandé l'option au dernier moment à mon mandataire.
C'est un module, une "option" supplémentaire sur l'écran de sélection des sources audio. Aucun autre changement au niveau du NAC.
Pourquoi Peugeot France ne le propose pas, je ne sais pas.
 

Option non proposée/non prévue en France, en passant par un mandataire tu peux l'obtenir (100 à 150€ ttc). Je l'ai vu dans la brochure italienne, j'ai vérifié ou en était le DAB en France et j'ai demandé l'option au dernier moment à mon mandataire.
C'est un module, une "option" supplémentaire sur l'écran de sélection des sources audio. Aucun autre changement au niveau du NAC.
Pourquoi Peugeot France ne le propose pas, je ne sais pas.

Non en fonction de l'option choisie ou non la référence du NAC n'est pas la même. Les versions avec DAB sont référencés RU-9472 et les versions sans DAB sont sous la référence RU-9475.
 

Bien sûr que la référence change puisqu'il y a un module supplémentaire. (De la même manière qu'une friteuse avec minuteur mécanique aura une référence différente que le modèle avec minuteur électronique).

Mais le système est exactement le même hormis que sur l'écran de sélection des sources on a DAB en plus. Aucune autre différence perceptible par l'utilisateur.
 



Une pompe à dessouder , une tresse en cuivre , un fer à souder et le tour est joué. ;)

Par contre il va manquer les émetteurs DAB .
 

Une pompe à dessouder , une tresse en cuivre , un fer à souder et le tour est joué. ;)
J'ai tout cela et même de la soudure à l'étain, il ne me manque que le tuner, tu peux me l'approvisionner Autober :D ?
 

Je t'invite à en reparler quand le DAB aura une bonne couverture en France . ;)

On est pas en Norvège ou la FM va disparaitre cette année , nous pour le moment on arrête les GO . :D
 

Je t'invite à en reparler quand le DAB aura une bonne couverture en France . ;)

On est pas en Norvège ou la FM va disparaitre cette année , nous pour le moment on arrête les GO . :D

Je viens de faire des recherche sur la RNT, et bien, c'est un bordel bien Français....


Peut-être en 2023, quand je serai à mon 3 ème 3008 qui aura subi un restylage.... ;)
 

Chez moi ça marche bien et c'est un bonheur :love:

Peugeot le propose sur le 3008 sinon… à 250€… l'aranaque.
 

C'est vrai qu'il y a une sacré différence de qualité de son! Dommage qu'il n'y ait pas encore les grandes radios.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BEniGnE
 

Aujourd'hui une antenne DAB+ est installée sur la tour Eiffel pour couvrir l'le de Franceantenne.jpg
 

La RNT est disponible sur l'île de France depuis un moment.

En tout cas dans les Yvelines je la reçois depuis 1 an environ

Cette nouvelle antenne augmente peut-être la portée ou bien fournit de nouvelles fréquences supplémentaires.