Radio indisponible


@W13 ça me rapproche de la 1.20 tout ça. Quel prérequis manque t-il pour passer à la 1.20 ?
Il n’est pas certain que la 1.20 soit déjà diffusée via OTA ou si c’est le cas, pas forcément sur l’ensemble des 308 en circulation. Il n’est donc pas anormal, pour le moment, que ton véhicule n’ai pas été updaté à ce jour.

La version 1.20.xx.xx est actuellement installée en sortie d’usine par contre.

Mais W13 sera plus précis (et fiable) que moi sur ce point je pense.
 
Dernière édition:

Hello,
Oui antenne remplace mais visiblement c'était pas ca. Le souci reviens et cette semaine c'était quotidien. Je lai signalé au garage vendredi. Ils verront avec le technicien en charge de ca lundi. . Depuis je reste bloqué en 1,16. Il ne me trouve aucune mise a jour. Peut etre un rapport

Tu es sûr que tu es en 1.16 ? Ta mémoire ne te joue pas des tours ? :D
Si c'est le cas, faut relancer ta cc pour qu'elle cherche bien ! tu as sûrement un rappel logiciel à faire.
 
Dernière édition:

@W13 ça me rapproche de la 1.20 tout ça. Quel prérequis manque t-il pour passer à la 1.20 ?
Le passage 1.19 vers 1.20 n'est pas quelque chose de systématique, et surtout les critères et/ou les infos sur "c'est dispo en OTA" ne sont pas publics, donc je n'en parlerai pas, et n'affirmerai ni infirmerai lequel de ces 2 bouts de phrases serait juste, si tant est qu'il n'en aurait pas d'autres (de bouts de phrase) :spamafote:
 


Le passage 1.19 vers 1.20 n'est pas quelque chose de systématique, et surtout les critères et/ou les infos sur "c'est dispo en OTA" ne sont pas publics, donc je n'en parlerai pas, et n'affirmerai ni infirmerai lequel de ces 2 bouts de phrases serait juste, si tant est qu'il n'en aurait pas d'autres (de bouts de phrase) :spamafote:
Salut W13,

On a déjà évoqué le sujet, mais je trouve vraiment dommage que les utilisateurs de ces véhicules connectés ne disposent pas à minima des infos de disponibilité/changelog des mises à jours majeures des systèmes et également d’un moyen simple de faire remonter les bug (autrement que par les concessions qui parfois manquent de personnels impliqués/au fait de ces technos).
C’est vraiment un truc que j’apprécie de savoir ce qui est corrigé ou les nouvelles fonctions ou encore les évolutions dans l’utilisation quotidienne du véhicule.
Je me suis en partie dirigé vers l’achat de cette 308 pour ses capacités de conduite de niveau 2, pour ses caméras 360…. Ça a été un argument qui a pesé fortement dans mon choix. La gestion par le constructeur n’est selon moi, pas à la hauteur de ses « ambitions technologiques »…
Tesla (pour en revenir à eux) fait ça très bien. Peugeot, très mal ! Je verrai à l’usage une fois la livraison effectuée, mais je pourrais potentiellement regretter ce choix si l’expérience ne correspond pas à mes attentes.
 


Tu es sûr que tu es en 1.16 ? Ta mémoire ne te joue pas des tours ? :D
Si c'est le cas, faut relancer ta cc pour qu'elle cherche bien ! tu as sûrement un rappel logiciel à faire.


Hello,
Oui en NHW.1.16.60.5. pas de rappel de mon garage suite a ma demande. si je n'ai pas de nouvelle demain, je les relancerai.
On est ok qu'ils sont en mesure de faire la MAJ. ( de plus si j'ai bien compris certaines MAJ doivent etre faite par le garage. ou j'ai mal compris? )
 

Il faut d'autres màj que IVI (ce sont les rappels KXE ou KXL), qui ne peuvent être faites qu'en CC
Et c'est seulement ensuite que ta voiture pourrait être éligible à une màj OTA pour passer en 1.19.xx.x
 
  • J'aime
Reactions: ZeeDD

Hello,
Oui en NHW.1.16.60.5. pas de rappel de mon garage suite a ma demande. si je n'ai pas de nouvelle demain, je les relancerai.
On est ok qu'ils sont en mesure de faire la MAJ. ( de plus si j'ai bien compris certaines MAJ doivent etre faite par le garage. ou j'ai mal compris? )
Tu peux vérifier ici si tu as des rappels, ou avec l'application MyPeugeot.
ça ne te dira pas quel rappel et combien, mais tu sais que tu dois appeler ta cc, et elle pourra te lister les rappels, elle a le détail.
Comme indiqué par W13 plus haut, J'ai eu le rappel KXL pour mettre à jour un logiciel (calculateur selon la cc) , c'est le garage qui fait cette mise à jour.
 

Idem, j'avais le rappel KXE pour mettre à jour un logiciel.
J'étais en version 1.16....... et ils m'ont fait passé en version 1.19......
 

ok merci. je suis allé voir et apparemment d'après mon VIN je ne suis pas concerné par un rappel.
Cela veut dire que je suis voué a rester en 1.16? ( sachant qu'avec cette version, l'application ne me remonte pas les trajets etc... )

ca serait dommage quand meme.
 


Depuis la version 1.39.0 de MyPeugeot (la dernière version), j'ai les data qui remontent dans le smartphone.
 



Certes, mais donc, contrairement à ce que tu avances :
La version suivante ne remonte pas plus les trajets.
la version 1.19.44.8 (la suivante de la 1.16.60.5 à laquelle tu fais référence) permet bien de remonter les trajets, comme te le confirme @Christophe_308 :
Depuis la version 1.39.0 de MyPeugeot (la dernière version), j'ai les data qui remontent dans le smartphone.
(bien se souvenir que Chirstophe a eu cette version 1.19 tardivement aussi)
 

La version suivante ne remonte pas plus les trajets.
Ne remonte pas non plus correctement les trajet même avec lancement de l'app.
Maintenant, il y en a pour qui ça marche et pour d'autre non.. Donc, pour moi, personne ne peut dire que ça marche ou que ça ne marche pas!
De plus, il y a plus de un mois, l'app m'a proposer d'activer la E-remote, à ce jour toujours rien, écran indique activation jusqu'à 24 heures :) :)
 

Il faut d'autres màj que IVI (ce sont les rappels KXE ou KXL), qui ne peuvent être faites qu'en CC
Et c'est seulement ensuite que ta voiture pourrait être éligible à une màj OTA pour passer en 1.19.xx.x

Bonjour,
Merci pour le retour. donc ca ne sert a rien que je m'évertue a rechercher des MAJ sur la voiture. :(
Les rappels dont tu parles, permettant de passer a la 1.19 ensuite par moi meme, sont ils forcément dispo pour ma voiture? car j'ai checké les rappels via l'appli, ou le site et apparemment je n'ai pas de rappel en cours pour ma voiture.
Je ne comprend pas.
Si j'appel mon garage, vont ils forcément pouvoir faire ces rappels?

Merci
 

Ils doivent faire les rappels s'ils sont nécessaires.
S'ils sont fait, il faut aussi vérifier que le système stellantis en ait été informé.
Dans mon cas ils ont mis 6 semaines faute de personnel pour saisir cette info. Ils ne savaient pas que ça bloquait la mise à jour suivante.
 

Ils doivent faire les rappels s'ils sont nécessaires.
S'ils sont fait, il faut aussi vérifier que le système stellantis en ait été informé.
Dans mon cas ils ont mis 6 semaines faute de personnel pour saisir cette info. Ils ne savaient pas que ça bloquait la mise à jour suivante.

Je viens de verifier dans mes papiers, j'avais bien déposé la 308 pour un rappel KXE. mais je bloque en 1.16. je verrais semaine prochaine pour leur poser la question de la transmission de l'information a Stelantis.
 

Ils doivent faire les rappels s'ils sont nécessaires.
S'ils sont fait, il faut aussi vérifier que le système stellantis en ait été informé.
Dans mon cas ils ont mis 6 semaines faute de personnel pour saisir cette info. Ils ne savaient pas que ça bloquait la mise à jour suivante.
Ils ne savaient pas que ça bloquait les mises à jours ? C’est pas possible une telle incompétence… quelle bande de b*tes !!
Ne me faites pas croire qu’il n’y a pas au moins un personnel qui a été formé à ce type d’intervention et donc à la façon de les réaliser et aux conséquences sur les véhicules…

Je vais faire un parallèle avec mon cas: quand je vois les conditions dans lesquelles m’a été livrée ma 308 cette semaine, je me demande où aller faire mes entretiens, rappels, maintenances… on va me dire que tout est fait, alors qu’ils auront, volontairement ou non, oublié une partie des manipulations à effectuer ? Ils vont rester comme une poule devant un œuf au moment de faire une mise à jour calculateur ? Quoi d’autre encore ?
comment peut-on aujourd’hui recruter des personnels aussi mal formés ou impliqués dans leur mission ?!

Pour la petite histoire, j’ai fini par acheter les tapis de sol qui devaient m’être fournis à la réception du véhicule, j’ai payé un detailing extérieur et intérieur pour avoir enfin l’impression de monter dans un véhicule neuf, plutôt que la poubelle qui m’a été livrée par la concession sans même un semblant d’excuse, j’ai contrôlé la pression des pneumatiques parce que je ne sais même pas si ça a été fait avant livraison (après 3 mois stocké à Poissy, je vous le rappelle…), vu qu’ils ont bougé et nettoyé le véhicule au moment où je suis arrivé pour en prendre livraison… j’en passe et des meilleures… j’ai été livré d’un lave-vaisselle à 500 balles hier, il était plus propre, ne présentait pas d’éclats de peinture, lui, et m’a été remis avec plus de faste que ma 308 à 37000€…
Et clou du spectacle : la personne de la concession Peugeot en charge de la livraison qui me demande de mettre 10/10 à l’enquête de satisfaction que je vais recevoir ! Mouahahahahahaha…. Cette plaisanterie !!

De la commande, en passant par le transport absolument délirant de Peugeot/stellantis, pour finir par une livraison catastrophique de la part de la concession… mon expérience Peugeot n’aura été qu’une succession de déceptions, doutes, colères et perte de confiance… quand je vois tout ca, je me demande même comment nos bagnoles roulent effectivement !
 
Dernière édition:

Moi c'est pareil, la livraison ma vraiment donné l'impression qu'ils me la jetaient a la figure, et quand j'y suis retourné en début d'année pour leurs poser des questions, ils ne savaient même pas que le véhicule était sensé faire ses mises à jour via la 4G, automatiquement...
Bref ils ne savaient même pas comment marchait une voiture qu'ils vendaient depuis presque 2 ans...
Sans parlé du fait qu'ils ne m'ont pas pris au sérieux jusqu'à ce qu'ils comprennent que j'étais bien client, et de leur concession... Forcément après tout, que fait un "jeune branleur de 22 ans devant nous", j'imagine...

Là, hier soir, je me suis enfin décidé à remplir un formulaire de contact Peugeot pour savoir si c'était bien normal que je n'ai jamais eu la moindre mise à jour IVI comme BSRF, ou autres (hors carte GPS Europe), et pour leurs parler de ma batterie qui est très souvent en mode éco depuis toujours, et ce malgré mes 5000kms en 6 mois (+gros trajets), sans utiliser fréquemment les options qui consomment du courant :rolleyes:
Au moins là j'espère avoir moins de chance de tomber sur des incompétents, mes collègues m'avaient prévenu qu'ils "étaient fin nul" dans cette CC, mais à ce point je n'aurais pas pensé. Une fois de plus on accueil bien les clients qui montre qu'ils ont l'argent, mais quand il faut les aider au SAV ils n'y a plus personne, j'espère que ce n'est pas pareil dans toutes les concessions de la marque / du groupe, ça craint sinon...

Et pareil, ils m'ont demandé de leur mettre 10/10, à mes 2 passages, heureusement pour eux je n'ai rien fait du tout !