Rail de toit en seconde monte

aako

Nouveau membre
7 Novembre 2023
4
0
1
Niort
Bonjour à tous,
Si tout va bien, je serais bientôt possesseur d'un 3008 Hybrid 225, en remplacement de ma Mazda 3.

Le modèle que je vise est en finition Allure, et quasiment toute option.
Cependant, il n'a pas le rail de toit présent sur les GT : est-ce que c'est possible de le rajouter ? et si oui, savez-vous combien ça couterait ?
 

Bonjour,

A ma connaissance, ces rails sont supposés recevoir des barres de toit, donc fixés en dur à travers le toit. A moins de démonter le pavillon, de fixer les rails, remonter le pavillon et de passer aux mines pour faire homologuer cette modification, peu d'espoir.
Bref, je ne pense pas que ce soit possible.
 

A priori il y a des sites qui le proposent : https://accessorypart.fr/producto/r...x9L6XOIObl5qyFqzZ1ZQyIo8p9z85nRBoCrycQAvD_BwE

Je ne trouve pas le schéma d'installation hyper parlant, mais peut-être qu'avec la voiture et ce produit sous les yeux ce sera mieux :confused:


Crown_MR01057_Renault_Captur_13-19_TcEXl68-scaled.jpg.webp
 

Ce sont des barres adhésives, pour le look cela peut être sympa, mais je ne m'amuserais pas à chargerà 75 kgs comme ils disent,
j'aurais trop peur que sur un coup de frein violent, tout cela finisse par partir, et quid de l'assurance en cas de sinistre ??
 

J'aurais tendance à être d'accord avec toi : les deux vis me semblent un peu light pour supporter 75kg... Sachant que c'est aussi dans l'optique d'y mettre un coffre de toit, et pas uniquement pour le look :)
 

Même sans rails de toit, tu peux quand même mettre un coffre, en rajoutant des barres transversales sur les ancrages d'origine.
Il existe 4 taraudages pour vis de 6 sur la structure au dessus des portes faites pour ça.
De toutes façon il faut des barres transversales pour mettre un coffre, avec ou sans rails c'est juste les fixations qui sont différentes.
Mon 3008 avec rails de série et ancrages d'origine:

trou.jpg

guide.jpg
 
Dernière édition:

Pour les barres transversales oui dans tous les cas j'avais prévu.
Mais je vais peut-être laisser tomber l'idée des rails si ce n'est pas possible, même si je trouvais que ça apportait un petit plus esthétique.
Merci pour ton retour en tout ca :)
 

Ca peut être jouable, si les rails collés ne sont pas trop haut, et peuvent passer sous les barres transversales, dans ce cas elles sont là uniquement pour le look et ne supportent aucun poids0