Rajout de la fonction régulateur de vitesse


Bonjour,

je viens de recevoir le commodo. Je le monterai cet après-midi lorsque ma femme rentrera du boulot.
 

Bon je viens de connecter le commodo au com2000 mais rien ne s'affiche au tableau de bord donc j'en déduis qu'il va falloir la passer à la valise.
 

Bonsoir,

Je viens de recevoir la connectique ce soir. J'ai tenté de monter l'image se trouvant sur le CD mais ça me fait planter le PC. Heureusement que j'ai réussi à télécharger les fichiers de la version complète de Diagbox 7.02 avec les mises à jour.

Demain, j'installe sur mon portable IBM.
 

Bonjour,

En cours d'installation des mises à jour..................Que c'est long et en plus sans être certain que ça va fonctionner à la fin :sarcastic: .
 

Bonjour,

Bon, Diagbox fonctionne et voit bien tous les modules par contre impossible de programmer le régulateur ni l'option des vitres à impulsions malgré le remplacement du bloc interrupteurs par celui avec le bouton remontée automatique. J'entends bien le relais du bouton de vitre conducteur (relais uniquement sur ce modèle de bloc interrupteur) mais rien ne fonctionne.

J'ai aussi essayé de remonter la vitre à fond puis de maintenir 4 secondes en position haute et même en position basse, de couper le contact, de le remettre mais rien ne fonctionne.
 

diagbox sur une 206........

c'est pas le mieux

normalement tu l'as au moins dans un des 2 bsi et calculo moteur,!!!!
 

J'ai oublié de préciser que je ne vois pas où se trouvent les options pour modifier ou télécoder le régulateur ni la remontée des vitres à impulsion. J'ai l'impression qu'il doit y avoir plusieurs types de BSI en fonction du modèle de voiture. Je dois avoir le modèle du pauvre avec rien de prévu dessus. Pourtant, tout est pré-câblé sauf peut-être l'éclairage du coffre où j'ai été obligé de tirer des fils.
 


Bonjour Ced,

Pourtant j'ai cru comprendre que PP2000 était l'ancienne version et qu'il ne voyait pas tout et que Diagbox était l'évolution de PP2000 justement.

On m'a donné une procédure sur les amis du diag, je vais la tester pour voir si cela fonctionne.
 


21c5jq.png
 

Bon j'ai suivi la procédure avec Diagbox et j'ai réussi à activer le régulateur ainsi que le limiteur de vitesse. J'ai eu un souci de voyants qui se sont mis à clignoter au combiné mais je l'ai résolu en cherchant sur le net. Il faut non seulement télécoder le BSI ainsi que le calculateur d'injection mais également le combiné. Tout fonctionne à présent:

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés à la réalisation de mon projet.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire fonctionner ce fichu bouton de lève-vitre conducteur par impulsion. J'ai bien sur remplacé le bouton par le modèle à impulsion mais ça ne fonctionne toujours pas.
 


Bonjour,

Lève-vitre à impulsion fonctionnel aussi bien en montée qu'en descente, ça marche parfaitement.

Prochaine option: Le rétroviseur intérieur électro-chrome. Je pense que ça va être simple cette fois-ci.
 

ce qui serai bien pour les autres, c'est puisqu'on nous on t'aide, ben que tu dises comment tu as fais......
 

Bonjour à tous,

je sais que le sujet a déjà été abordé maintes fois mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concernant l'année de ma voiture.

Pour rappel il s'agit d'une 206+ urban de 2011 moteur 1,1L 60cv.

J'aimerais savoir s'il y a possibilité de rajouter le commodo pour avoir la fonction régulateur de vitesse.

J'ai pris quelques photos tout à l'heure du pédalier et visiblement, j'ai le précâblage sur la pédale d'embrayage ainsi que les 4 fils sur le contacteur de pédale de frein:

p1050013.jpg


p1050014.jpg
Bonsoir travaillant à Peugeot et ayant chercher comment installer un régulateur sur ma 206 + je m’étais dirigé vers les forums mais sans succès

Mais je vous informe qu’il est évidemment possible de faire cela il faut pour ce faire :

-installer la commande
-télécoder le calculateur moteur (modifier absent en présent sur le régulateur)
-telecoder le combiné (même stratégie que le calcul moteur)
-telecoder la commande sous volant (si possible)
-telecoder BSI (si possible)
- Attendre 5 min après avoir procédé à ceci puis débranché la borne + de la batterie et la rebrancher . Plus qu’à essayer votre régulateur

PS le régulateur ne peut ce mettre en route en dessous de 100 km/h sans avoir modifier ses paramètres de déclenchement .