Rajouter éclairage boîte à gants

Nounours18200

Membre
14 Janvier 2019
7
0
1
Grasse
Bonjour,
Je voudrais savoir comment rajouter un éclairage de la boîte à gants sur le 2008, qui a disparu avec la dernière version restylée ?

Y a-t-il un moyen simple de le rajouter, genre accessoire à LED+Piles qui serait actionné par l'ouverture, ou la possibilité de le faire monter ?

Thanks !
 

J'ai monté cette fameuse lampe. Le prix chez Peugeot est de 6 euros (quand même ) , démonter la boîte à gants, retirer la découpe deja faite, faire le trou pour la tige de commande (on distingue l'emplacement) et faire un branchement électrique en passant un fil dans le tableau de bord jusqu'à la platine de fusible sous le volant et ce repiquer sur un fusible (il existe des accessoires pour cela)
Prévoir un connecteur près de la lampe .
 

Merci Safran, ton expérience montre que c'est possible ! J'ai quelques questions complémentaires ci-après:

Le prix chez Peugeot est de 6 euros (quand même )
J'ai vu cet accessoire à LED qui semble compatible, puisque je suppose que c'est le même accessoire pour le 2008 version 1 et version restylée:
https://www.full-led.fr/bloc-eclairage-de-boite-a-gants-full-led-pour-peugeot.html
qu'en penses-tu ?​

faire le trou pour la tige de commande (on distingue l'emplacement)

Faire le trou ne sera pas un problème si on distingue l'emplacement, mais la tige elle-même est solidaire de l'accessoire ou bien faut-il se la procurer séparément ? car je ne vois pas la tige sur l'accessoire du lien que j'ai donné plus haut...
Cette tige est-elle solidaire de l'accessoire que tu as acheté chez Peugeot ?​

en passant un fil dans le tableau de bord jusqu'à la platine de fusible sous le volant

Je comprends parfaitement la manœuvre, mais je n'ai mon 2008 que depuis 2 jours, alors par où passes-tu ton fil pour rejoindre le tableau de bord ?? Par où es-tu passé pour que le fil ne "pendouille" pas ??​

ce repiquer sur un fusible (il existe des accessoires pour cela)

je comprends la manip, où as-tu acheté cet accessoire ?​

Prévoir un connecteur près de la lampe

Là je ne vois pas l'utilité puisque si la tige remplit bien sa fonction, l'éclaire ne s'allumera que lorsque la boite à gant est ouverte, non ? à quoi servirait ce connecteur ?​

Mille mercis pour ton retour d'expérience !
 

Ton lien correspond à une copie de la pièce d'origine Peugeot. La tige de commande est située sur la gauche et fait partie de la lampe (visible sur ton lien )
J'ai mis une ampoule led sur la lampe Peugeot car j'ai acheté un stock d'ampoule led (chez les chinois )pour changer toutes les ampoules intérieures (pieds, plafonniers , coffre , etc...) car à l'origine c'est pour veiller les morts .
Il faut mettre un connecteur sur les fils d'alimentation de la lampe car tu auras besoin de retirer la lampe pour changer l'ampoule et pour remonter la boîte à gants sinon c'est impossible . (à prendre sur site de modelisme, fils soudés sur les cosses de la lampe )
Pour passer le fil j'ai pris un fil de fer rigide pour passer derrière la console centrale. J'ai mis une gaine pour la protection.
Pour se repiquer sur le fusible fait une recherche web "adaptateur de repiquage pour fusible ". Attention il faut prendre la taille "mini" et choisir le bon amperage. L'intérêt de cette solution c'est de pouvoir protéger ton montage par un fusible et ne pas toucher au faisceau d'origine . Pour la masse il y a un boulon vers la droite de la boîte à gants
Il faudra choisir le bon fusible en fonction de ton souhait, éclairage avec ou sans contact. J'ai pris le fusible klaxon 30 À , éclairage même sans contact.
 

A nouveau un grand merci pour tes explications !

J'ai mis une ampoule led sur la lampe Peugeot car j'ai acheté un stock d'ampoule led (chez les chinois )pour changer toutes les ampoules intérieures (pieds, plafonniers , coffre , etc...) car à l'origine c'est pour veiller les morts .
Exqct: c'est à se demander pourquoi Peugeot ne monte pas des LEDs d'origine, ça améliorerait l'image de leurs véhicules et ça ne leur coûterait rien...
Je ferai pareil que toi, mais avant de commander les LEDs il faut que je vois quel type d'ampoules se trouve dans les plafonniers, donc les ouvrir en espérant ne pas les casser , car le type d'ampoule n'est hélas pas indiqué dans le manuel... (d'ailleurs si tu peux me donner la référence exacte des LEDs chinoises que tuas commandées...)​

Pour passer le fil j'ai pris un fil de fer rigide pour passer derrière la console centrale.
C'est bien la partie qui me pose problème: je ne vois pas bien comment faire pour passer derrière la console centrale depuis la boîte à gants ! as-tu démonté la boîte à gants ? as-tu passé ton fil de fer rigide par le trou de la lampe de la boîte à gants ?...​

Attention il faut prendre la taille "mini" et choisir le bon amperage
Est-ce que ce modèle correspond au tien ?
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias=aps&field-keywords=adaptateur+de+repiquage+pour+fusible
Il y a 2 modèles qui diffèrent par la longueur des connecteurs qui n'est pas la même semble-t-il.

comme je dois passer une commande ce soir, j'attends que tu me confirmes...

Et quand j'aurai fait ça, j'essaierai d'améliorer l'éclairage des feux de croisement, qui est le seul vrai défaut de ce 2008 que j'aime décidément beaucoup...!

Mille mercis !
 
Dernière édition: