Bonjour à tous,
Je me permet de venir vers vous suite à un problème assez étrange survenu sur ma Peugeot 508 de 2015 180cv BVA avec un kilométrage de 99000km.
En effet, depuis trois jours j'ai le ralenti de ma voiture qui se bloque à 1200tr/min avec voyant moteur et assistance (tous deux en orange) qui s'allument.
C'est très problématique car cela signifie que la voiture force l'accélération lorsque je veux m'arrêter (exemple feu rouge, stop, rond-point,...) et c'est même extrêmement dangereux car il faut jouer avec la pédale de frein pour stabiliser la voiture, on a l'impression d'essayer de calmer un cheval capricieux.
Suite à un diagnostic chez Peugeot, on m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs et le débitmètre d'air car ce sont les codes erreurs qui ressortent et tout ça sous réserve de démontage donc devis à 4 chiffres bien sûr. Ce qui me dérange un peu c'est que je n'ai pas vraiment d'explications sur pourquoi les 4 injecteurs tomberaient-ils en rade du jour au lendemain.
J'ai cherché ce problème sur l'internet et je ne l'ai trouvé que deux fois (dont une sur caradisiac) mais ils restent tous sans réponses, c'est pourquoi je me permet de relancer le sujet. Certaines personnes pencheraient sur un problème de sonde ou capteur.
Je possède la voiture depuis mi-mars et je ne roule que le week-end avec. J'ai parcouru environ 6000 km en 5 mois avec.
En espérant lire vos avis et/ou conseils !
Jimmy
Je me permet de venir vers vous suite à un problème assez étrange survenu sur ma Peugeot 508 de 2015 180cv BVA avec un kilométrage de 99000km.
En effet, depuis trois jours j'ai le ralenti de ma voiture qui se bloque à 1200tr/min avec voyant moteur et assistance (tous deux en orange) qui s'allument.
C'est très problématique car cela signifie que la voiture force l'accélération lorsque je veux m'arrêter (exemple feu rouge, stop, rond-point,...) et c'est même extrêmement dangereux car il faut jouer avec la pédale de frein pour stabiliser la voiture, on a l'impression d'essayer de calmer un cheval capricieux.
Suite à un diagnostic chez Peugeot, on m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs et le débitmètre d'air car ce sont les codes erreurs qui ressortent et tout ça sous réserve de démontage donc devis à 4 chiffres bien sûr. Ce qui me dérange un peu c'est que je n'ai pas vraiment d'explications sur pourquoi les 4 injecteurs tomberaient-ils en rade du jour au lendemain.
J'ai cherché ce problème sur l'internet et je ne l'ai trouvé que deux fois (dont une sur caradisiac) mais ils restent tous sans réponses, c'est pourquoi je me permet de relancer le sujet. Certaines personnes pencheraient sur un problème de sonde ou capteur.
Je possède la voiture depuis mi-mars et je ne roule que le week-end avec. J'ai parcouru environ 6000 km en 5 mois avec.
En espérant lire vos avis et/ou conseils !
Jimmy