Ralenti bloqué à 1200tr/min Peugeot 508 BlueHDi 180cv BVA6

JimmyGFz

Nouveau membre
7 Août 2021
3
0
1
DAMMARTIN SUR TIGEAUX
Bonjour à tous,



Je me permet de venir vers vous suite à un problème assez étrange survenu sur ma Peugeot 508 de 2015 180cv BVA avec un kilométrage de 99000km.



En effet, depuis trois jours j'ai le ralenti de ma voiture qui se bloque à 1200tr/min avec voyant moteur et assistance (tous deux en orange) qui s'allument.

C'est très problématique car cela signifie que la voiture force l'accélération lorsque je veux m'arrêter (exemple feu rouge, stop, rond-point,...) et c'est même extrêmement dangereux car il faut jouer avec la pédale de frein pour stabiliser la voiture, on a l'impression d'essayer de calmer un cheval capricieux.

Suite à un diagnostic chez Peugeot, on m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs et le débitmètre d'air car ce sont les codes erreurs qui ressortent et tout ça sous réserve de démontage donc devis à 4 chiffres bien sûr. Ce qui me dérange un peu c'est que je n'ai pas vraiment d'explications sur pourquoi les 4 injecteurs tomberaient-ils en rade du jour au lendemain.

J'ai cherché ce problème sur l'internet et je ne l'ai trouvé que deux fois (dont une sur caradisiac) mais ils restent tous sans réponses, c'est pourquoi je me permet de relancer le sujet. Certaines personnes pencheraient sur un problème de sonde ou capteur.



Je possède la voiture depuis mi-mars et je ne roule que le week-end avec. J'ai parcouru environ 6000 km en 5 mois avec.



En espérant lire vos avis et/ou conseils !



Jimmy ;)
 


Le fait que le ralenti soit à 1200tr/min est une stratégie lié à tes codes défauts.
En gros, ça bloque ce régime là afin que tu puisses au moins déplacer ton véhicule et qu'il ne soit pas bloqué.
Concernant ton devis, c'est malheureusement certains que 4 injecteurs te feront un devis à 4 chiffres...
 

Hello,

Je reviens pour signaler que le problème est "résolu".

Sur conseil d'un ancien garagiste à la retraite, j'ai été rouler un bon moment sur autoroute après avoir fait un plein de 50€ d'Excellium Total. Après une heure de conduite en alternant parfois des montées dans les tours et des longues décélérations, le voyant ASSISTANCE orange s'est éteint et le problème du ralenti à disparu ! En revanche le voyant moteur est resté allumer pendant 2 jours avant de lui aussi s'éteindre tout seul. Donc là ça fait 2 semaines que je n'ai absolument plus aucuns symptômes ni voyants, RAS ! Tant mieux que ça ai évolué dans ce sens là mais très sincèrement entre le manque d'explications du garage lors du diagnostic et la voiture qui se répare toute seule je trouve ça vraiment étrange..

N'étant pas grand grand mécano, entretemps j'ai nettoyé et décrassé ce que j'ai pu (vanne egr, durites d'air, filtre air, sondes températures, nettoyant contact pour les connecteurs du débitmètre et des injecteurs)

Mais en tout cas je reste quand même de garde sur cette histoire. J'avais prévu de retourner en garage Peugeot pour le voyant moteur qui restait allumé avant qu'il ne s'éteigne tout seul :voyons:
 

Tu as bien de ne pas accepter le changement des injecteurs.

Par contre, vu que tu bricoles apparemment, tu devrais t'acheter une valise multimarque ou Peugeot pour lire tes codes défauts et les effacer si besoin. Tu verras, tu ne le regretteras pas.....