Ralentis instable 1400 Essence de 1999

Flashdisk

Membre régulier
29 Avril 2012
28
0
0
124
Bonjour,

je viens de racheter une 206 3P de 99 en 1400 essence.

Prix de la voiture 500€ CT vierge. 206000KM.

Le seul soucis est le ralentis qui joue entre 800 et 1100 rpm.

Auriez-vous une idée?

Batterie HS je vais devoir la changer.

Je pense à la sonde Lambda vous en pensez quoi, car la pièce coute 90€, avant d'investir inutilement.

De plus le toit ouvrant ne s'ouvre pas version électrique. Sa fait un bruit comme si il le systeme patine.

Je pense à la tringlerie du systeme. je vais regarder le week end prochain.

Merci d'avance pour votre aide.
 

:coucou:
pour le ralenti c'est la sonde de T° de liquide de refroidissement verte ou bleu qu'il faut changer.
 

Bonjour,

je viens de racheter une 206 3P de 99 en 1400 essence.

Prix de la voiture 500€ CT vierge. 206000KM.

Le seul soucis est le ralentis qui joue entre 800 et 1100 rpm.

Auriez-vous une idée?

Batterie HS je vais devoir la changer.

Je pense à la sonde Lambda vous en pensez quoi, car la pièce coute 90€, avant d'investir inutilement.

De plus le toit ouvrant ne s'ouvre pas version électrique. Sa fait un bruit comme si il le systeme patine.

Je pense à la tringlerie du systeme. je vais regarder le week end prochain.

Merci d'avance pour votre aide.



500 € ???? à ce prix là il faut être indulgent avec la mécanique... :ange:
Regarde le régulateur de ralenti, le tiroir est peut être encrassé..
( démontage nettoyage...)
Mimi
 

Oui 500€ car je connais la personne, premier propriétaire.

Je vais regarder le week end prochain ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant.

Merci d'avance pour votre aide
 

Bonjour :)
Bonjour,

je viens de racheter une 206 3P de 99 en 1400 essence.

Prix de la voiture 500€ CT vierge. 206000KM.

Le seul soucis est le ralentis qui joue entre 800 et 1100 rpm.

Auriez-vous une idée?

Batterie HS je vais devoir la changer.

Je pense à la sonde Lambda vous en pensez quoi, car la pièce coute 90€, avant d'investir inutilement.

De plus le toit ouvrant ne s'ouvre pas version électrique. Sa fait un bruit comme si il le systeme patine.

Je pense à la tringlerie du systeme. je vais regarder le week end prochain.

Merci d'avance pour votre aide.

Pour le ralenti, avant toute chose, qu'utilisait l'ancien propriétaire comme carburant ?
celui des grandes surfaces ou celui de station de marque ?
selon ta réponse, il y a peut-être un nettoyage à faire !

Qu'est-ce qui te fais écrire que la Batterie est HS ?
As-tu vérifié la tension à ses bornes ?
laquelle est-elle ?

Pour avoir de la doc tech, voici un lien :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas
toujours bon à c'te heure ;)
mais faut toujours éviter de trop attendre, les liens tiennent de façon parfois aléatoire... :pt1cable:

Bon dépannage et tiens nous au jus ;)
 

Bonsoir,

pour le carburant il se servais à pompe Total en 95 ss plomb

pour la batterie elle ne tiens plus la charge + de 2-3 jours, je l'ai dépanner souvent.

Pour les doc j'avais l'entierreté vu que moi même je possède déjà une 206 depuis longtemps, mais merci quand même
 

:)
Bonsoir,

pour le carburant il se servais à pompe Total en 95 ss plomb

Impec, passes seulement au sp98 excellium, tu verras la différence dans la prise des tours... ;)

Je sais, je sais... pigeon préconise le 95, et par erreur, j'en ai mis une fois... p... tard ;) la mienne, 1,1L 60poneys, ratatouillait à partir de 5.000tr !

Mais, comme je le dis et l'écris toujours, si tu as un doute : tu as raison ! vérifies par toi même :)

pour la batterie elle ne tiens plus la charge + de 2-3 jours, je l'ai dépanner souvent.

Pour les doc j'avais l'entierreté vu que moi même je possède déjà une 206 depuis longtemps, mais merci quand même
donc, tu as vérifié la tension... ?

si elle est bonne, soit +13,5/14v, voui, la batterie est bonne... à changer ;)
 

Oui tout est bon l'alternateur fait bien son boulot.

Ok pour changer l'essence je vais y jeter un oeil.
 

:coucou:
pour info sur la 206 1.4 essence de ma femme on ne mettait que du SP98 puis un jour le ralenti est devenu instable, c'est-à-dire prète à caler ou elle montait dans les tours (2000max) sans toucher à l'accélérateur.
J'ai changé la sonde de T° de LDR (25€) et tout est rentré dans l'ordre.
Il faut savoir que cette sonde gère entre autre le ralenti ;)
Commence par ça, tu verras ;)
 

;)
:coucou:
pour info sur la 206 1.4 essence de ma femme on ne mettait que du SP98 puis un jour le ralenti est devenu instable, c'est-à-dire prète à caler ou elle montait dans les tours (2000max) sans toucher à l'accélérateur.
J'ai changé la sonde de T° de LDR (25€) et tout est rentré dans l'ordre.
Il faut savoir que cette sonde gère entre autre le ralenti ;)
Commence par ça, tu verras ;)

Et voilà deux pistes... pas belle la Vie :)
 

Merci à vous tous pour votre aide.

Y a t'il un moyen de tester la sonde ou le seul moyen est de la remplacer?
 



500 € ???? à ce prix là il faut être indulgent avec la mécanique... :ange:
Regarde le régulateur de ralenti, le tiroir est peut être encrassé..
( démontage nettoyage...)
Mimi

Bonjour,

Même avis que Mimi, un moteur TU de 1999 avec 200 000km, la première chose à faire est de nettoyer le régulateur de ralenti.
Un grand classique sur ces moteurs. On trouve plein de tuto sur Internet expliquant l'opération.

BTK.
 

Bonjour,

Même avis que Mimi, un moteur TU de 1999 avec 200 000km, la première chose à faire est de nettoyer le régulateur de ralenti.
Un grand classique sur ces moteurs. On trouve plein de tuto sur Internet expliquant l'opération.

BTK.


Yessssssssssssssssss !!!!!
 

Bonjour,
Commencer par des bougies neuves serait peut être une idée...
Sinon, une batterie en défaut peut aussi jouer sur ton ralenti en tirant excessivement sur l'alternateur et pourrait expliquer tes variations de ralenti...
 

:coucou:
pour info sur la 206 1.4 essence de ma femme on ne mettait que du SP98 puis un jour le ralenti est devenu instable, c'est-à-dire prète à caler ou elle montait dans les tours (2000max) sans toucher à l'accélérateur.
J'ai changé la sonde de T° de LDR (25€) et tout est rentré dans l'ordre.
Il faut savoir que cette sonde gère entre autre le ralenti ;)
Commence par ça, tu verras ;)


svp je voudrais connaitre la couleur de la sonde de T° . Il me semble que j'ai le même pb en plus de l'indicateur de température d'huile moteur qui dépasse les 95 ° ce qui ne m'est jamais arrivé auparavent, aussi le voyant témoin autodiagnostic moteur s'allume, merci de me répondre.
Au fait si je demande la couleur parceque parait il les températures ne sont pas mentionnées sur les sondes. Je me suis adressé agent agréé peugeot me dit qu'il ya bleu vert et marron mais lequel pour la MIENNE ????
 

svp je voudrais connaitre la couleur de la sonde de T° . Il me semble que j'ai le même pb en plus de l'indicateur de température d'huile moteur qui dépasse les 95 ° ce qui ne m'est jamais arrivé auparavent, aussi le voyant témoin autodiagnostic moteur s'allume, merci de me répondre.
Au fait si je demande la couleur parceque parait il les températures ne sont pas mentionnées sur les sondes. Je me suis adressé agent agréé peugeot me dit qu'il ya bleu vert et marron mais lequel pour la MIENNE ????

ou une référence