Rallye du Rouergue

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Les Lions dans la course.

CAYBOLU3.jpg


Le week-end prochain, les couleurs Peugeot devraient à nouveau briller dans l'Aveyron. Même si ça va être dur de faire mieux que lors de la manche précédente, au Limousin où 5 lionnes figuraient dans les 6 premiers !!!

A suivre donc :

Les 206 wrc du team BSA pilotées par Alexandre Bengué et Benoît Rousselot
Les 206 Super 1600 de Cédric Robert et Bryan Bouffier
La 206 RC gr. N de Nicolas Vouilloz engagée par Peugeot Sport.

Il y en a pour tous les goûts, et même surement des 306 Maxi qui sont toujours régulièrement dans les bons coups lors de ces rallyes du championnat de France des rallyes.
 


De vraies chances de victoire pour Peugeot.

Pour la victoire au générale, les 206 WRC du team BSA sont les plus aptes à s'imposer dans ce rallye. En effet, Alexandre Bengué qui a remporté 2 courses sur 3 disputées cette saison est un favori logique, et Benoît Rousselot, son coéquipier le seconde parfaitement depuis qu'il l'a rejoint : 2 2e places en 2 courses. On le voit, un niveau de performance élevé pour ces deux pilotes et leur adversaire le plus coriace sera encore une fois Stéphane Sarrazin sur sa Subaru Impreza WRC, actuel leader du championnat.

CARPPLOT.jpg

Alex Bengué aura à coeur d'imposer sa 206 WRC au Rouergue

En catégorie Super 1600, celle qui détermine le championnat constructeur, Peugeot pourra une nouvelle fois compter sur son pilote "maison", Cédric Robert. Ce dernier a un palmarès impressionnant sur ce rallye ces dernières années.
1999 : victoire groupe N (306)
2000 : victoire groupe N (106 Maxi)
2002 : victoire scratch (206 WRC)
2003 : victoire scratch (206 Super 1600)
Une liste qui ne demande qu'à être complètée par une victoire en 2004...

Son coéquipier, Bryan Bouffier a moins d'expérience sur ce terrain, mais sa deuxième place au rallye du Limousin, et qui a assuré le doublé pour Peugeot, lui a redonné le plein de confiance.

Alors, rendez-vous ce week-end en Aveyron pour voir rugir les lions !!!

CAW52JS9.jpg

Cédric Robert, un vrai spécialiste du Rouergue.
 


Pas de concurrence ???

Stéphane Sarrazin et sa Subaru WRC préparée par Prodrive et engagée par Subaru France, c'est pas rien quand même... Je ne connais pas la liste des engagés au Rouergue, mais habituellement, il y a 2 ou 3 autres Subaru WRC privées. Il n' y a peut être pas la quantité, mais au niveau de la qualité, c'est déjà pas mal, pour un championnat qui n'est vraiment pas très médiatisé...

En Super 1600, les 3 constructeurs français sont engagés officiellement :
Renault avec ses Clio Super 1600 championnes du monde JWRC (excusez du peu...)
Citroën avec sa toute nouvelle C2 Super 1600 et qui met tous les moyens en oeuvre pour la faire gagner
Peugeot engage sa vaillante 206 Super 1600, la plus ancienne des 3, mais toujours aussi performante.

Ajoute à celà quelques kit car : 306 Maxi, Mégane kit car... et tu as un plateau qui a une belle gueule, je trouve, non ?
 




c'est vrai que 3 wrc seulement, c'est maigre, la bataille du super1600 devrait offrir une bataille bcp plus enragée et intéressante
 

Merci pour la liste des engagés Swissplayer... Seulement 3 wrc, effectivement c'est pas beaucoup mais il y a quand même un beau plateau avec les super 1600, les kit car, et puis des voitures récentes très performantes : Subaru Impreza WRX, Mitsubishi Lancer évo VIII, Peugeot 206 RC, Clio RS Ragnotti... Il va y avoir du spectacle dans le Rouergue ce week-end !!!
 

Stéphane Sarrazin et sa Subaru WRC

pas au niveau de Bengué... ni de Rousselot
Ajoute à celà quelques kit car : 306 Maxi, Mégane kit car... et tu as un plateau qui a une belle gueule, je trouve, non ?

le plateau et peut etre interessant mais y a pas de concurrence... Bengué va faire la course seul en tete jusqu'au bout... A moins d'un abandon prématuré de celui-ci...
Le championnat de France n'a aucun interet si ce n'est les voitures...

peut etre que le Gr.N sera interessant...
 

Stéphane Sarrazin et sa Subaru WRC

pas au niveau de Bengué... ni de Rousselot
Ajoute à celà quelques kit car : 306 Maxi, Mégane kit car... et tu as un plateau qui a une belle gueule, je trouve, non ?

le plateau et peut etre interessant mais y a pas de concurrence... Bengué va faire la course seul en tete jusqu'au bout... A moins d'un abandon prématuré de celui-ci...
Le championnat de France n'a aucun interet si ce n'est les voitures...

peut etre que le Gr.N sera interessant...

Ah ben à qui la faute s'il n'y a pas de concurence ? Ben à Subaru, il y avait des mecs comme Tirabassi, Robert, Dussaucy, Bouffier, Bengué pour le volant... Et ils ont mis un pilote de F1, un motard et un pilote de rallye (Champion du monde et de France Super 1600) et on prend... Le pilote de F1, vive la Pub' mais adieu les performances !!!!
Faut pas pleurer maintenant ! :D
 





Oui mon Cher Herk, mais bon il y a du débat des personnes qui viennent sur la section Sport c'est bien...
 


je rappel que Sub a choisi son pilote en operant une selection préalable.

Oui alors quelle sélection ! En finale !!!! Stéphane Sarrazin (Ex pilote de F1 pas assez bon pour...), Olivier Jacques (Viré de Tech3) et enfin Brice Tirabassi (Champion du Monde Super 1600 - 2003 et de France 2002)

Je passerai les nombreux jeunes non sélectionné : Bengué (tiens il est pas en tête du Rouergue lui et Champion de France), Cédric Robert, Nicolas Bernardi, Bryan Bouffier, Benoit Rousselot et j'en passe et des meilleurs...

Et les patrons de Sub' France prennent qui ? Et oui un jeune qui n'a rien à voir avec le rallye qui a fait 3 tours autour d'une maison sur le sec à 11 h alors que les autres sont passés sur le mouillé à 7 h du mat' et à fait le meilleur temps !!!

Je rêve !!!! Et bien le prochain coup Sub' n'a qu'à prendre JP de la star Ac', Danièle Gilbert et un pilote de F1 et on prend le plus médiatique !

Et bien moi je vais te dire Med'01, tu prends ton Sarrazin tout bon qu'il est tu le mets dans le bleine avec des mecs comme Bengué ou Robert sur des WRC, il sort avec 30 s dans la musette ! Et oui, pourquoi ? Et bien il y a 10 ans de rallye derrière ces mecs... Et pour preuve il se fait atomiser au Rouergue par Bengué...

Alors tu vois pour moi la sélection Subaru c'est de la merde et j'ai pas honte de le dire...
 


Pour en revenir au sujet de ce topic, à savoir le Rallye du Rouergue, après l'ES6, Bengué est en tête, devant Sarrazin et Rousselot.
En Super 1600, J-Jo devance Cédric Robert et Bernardi (il me semble). En tpus cas, les C2 S1600 sont dans le coup aussi...
Belle bagarre dans cette catégorie.
Nicolas Vouilloz sur sa 206 RC n'a pas l'air de faire d'étincelle...
 

Les courses se suivent... et ne se ressemblent pas...

Autant au Limousin, tout a souri aux Lions, autant dans le Rouergue, ça va être difficile.
Alexandre Bengué (206 wrc) a perdu la tête du rallye à cause d'une crevaison au profit de Stéphane Sarrazin (Subaru Impreza wrc). Il est néanmoins second et devance son coéquipier Benoît Rousselot (206 wrc). Voila pour le podium provisoire.

En Super 1600, J-Jo (Clio S1600) semble bien accroché à la 1e place, et malgré tous ses efforts, Cédric Robert (206 S1600)ne parvient pas à combler l'écart. Derrière, Nicolas Bernardi (Clio S1600) complète le podium (provisoire).

Heureusement, la 206 RC gr N se comporte bien et est en tête de sa catégorie (ce n'est pas celle de Nicolas Vouilloz qui, je pense, a dû abandonner...)

Voila, où en est le rallye en ce dimanche matin. Il doit rester 4 spéciales, donc, rien n'est joué et tout est encore possible tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie...
 


je ne pense pas que bengue pourra revenir à la régulière et cédric non plus, d'autant que leurs adversaires diracts tournent dans les mêmes temps voire plus vite pour Jean-Jo!!!!
 

Oui le rallye est joué sauf incident... Bravo Jean Jo', pas bravo Sarrazin qui a profité d'une creuvaison de Bengué ! Sinon mention spéciale à Vouilloz ! Domminé de la tête et des épaules par Daniel Lancan (pourtant Vouilloz disposait d'une 206 RC Peugeot Sport)... Résultat il est allé la fracasser une fois de plus !
Bon on fait quoi chez Peugeot, on arrête les frais ?
 

triste constat en réalité, le trop peu de wrc fait qu'une petite crevaison change la donne complétement, Sarrazin va augmenter son avance au championnat, Rousselot n'est pas capable d'aller aussi vite que Sarrazin, Vouilloz continue sa collaection de bas côté, et robert se fait allumer sur ses terres .
je me demande donc si peugeot ne devrait pas engager Jean-Jo sur asphalte
 

http://www.rallye-rouergue.com/img3/pub/bando1.png

voilà qui est fait , franchement les rallyes nationaux ne sont pas très intéressants non plus!!!!
 

Le résultat est maintenant connu. Je voulais juste porter l'attention que malgré la victoire méritée de Sarrazin, pour moi, l'homme de ce rallye est bel et bien Alexandre Bengué : il réalise 12 scratchs sur 14 spéciales !!!
Derrière, J-Jo et sa Clio était intouchables, mais Cédric Robert a fait un beau rallye pour compenser le manque de performance de sa 206. Il devance quand même Nicolas Bernardi. Bryan Bouffier est 4e. Déception en ce qui concerne les C2 qui ont pourtant animé le début de course, mais qui n'ont pas tenu la distance... Manque de développement surement...
Il ne faut pas oublier non plus que les Clio bénéficient de beaucoup plus de roulage (en championnat d'Europe, en JWRC) et d'évolutions : depuis le Limousin, elles étaient équipées notamment d'un nouveau train arrière. Efficace, apparemment. C'est le programme prioritaire de Renault en rallye alors que Peugeot se concentre surtout sur le WRC.

Sinon, la 206 RC parait redoutable mais je me pose de plus en plus de questions en ce qui concerne Nicolas Vouilloz ???