rappel 107 via toyota

DidMad

Peugeot Addict
5 Mai 2009
83
0
6
123
http://info.sfr.fr/economie/articles/Toyota-s-excuse-PSA-rappelle-des-107-et-des-C1,129278/?sfrintid=HPA_actu_MEA1_portail

infos

Did
 

Bonjour à tous,

Cela concerne les 107 produites entre février 2005 et août 2009 en République Tchèque, soit beaucoup de 107, non? La mienne est de 2007, donc sûrement concernée.

Je pensais que toutes les 107 venaient de cette usine, or cela ne concernerait que 10% des 107 en circulation... :confused:

Là je ne comprends pas..
 

Possible qu'il n'y ait pas qu'un seul sous-traitant en charge de la production de la fameuse pédale?
 


http://actualite.portail.free.fr/france/30-01-2010/psa-peugeot-s-apprete-a-rappeler-pres-de-100000-voitures/

autre article

affaire à suivre


Did
 



bonjour à tous !

J ai une 107 de 2006 , mais comme je l ai acheté à un particulier il y a 1 an ...

Comment je fais pour recevoir la lettre vu que je n ai pas acheté ma 107 en concessionnaire PEUGEOT ? :confused:
 

Ben tu vas au garage avec ta carte grise et tu demande si ta voiture fait partie du rappel ;)
 

Il me semble que le rappel concerne uniquement les voitures fabriquées en 2009, affaire à suivre!!
 


non non il me semble que le rappel va de 2005 à 2009 !!!
Ouais tu as raison, c'est toutes les 107 et C1 sorties de l’usine de Kolin jusqu'à Aout 2009. Ca correspond à 97 000 véhicules du groupe PSA ;)
 


Il semblerait que seules les triplettes équipées de la boite robotisée soient concernées par le pb de pédale d'accélérateur.


source: toyota.co.uk

"Models affected by the recall:

- AYGO (Feb 2005 - Aug 2009)
Only AYGO MMT is affected
**NEW INFORMATION**

Models NOT affected:

- AYGO Manual **NEW INFORMATION**"
 

Donc en avant pour aller chez pijo car madame a opté pour la boite auto lol...
 

Bonjour,

Voici ce qu'on peut lire sur l'Argus:
C1, 107, Aygo… toutes les versions ne sont pas concernées
Plus prolixe en informations, le groupe PSA a confirmé que seul 10% de ses modèles en circulation étaient touchés par le rappel. Selon un document interne que nous nous sommes procurés, seules les versions à essence équipées d’une transmission robotisée et celles équipées d’une boîte manuelle avec l’ESP en option sont concernées. La plage de production s’échelonne de février 2005 au 18 août 2009. Les modèles diesel ne sont pas touchés et il en sera de même pour l’Aygo.
 

Hello à tous,

alors je viens d avoir la réponse de Peugeot ( je les ai contacté par mail sur leur site) :

Ma 107 essence , une Trendy MMT de 2006 n est pas concernée pour le rappel... :)
 

Je vais essayer de voir çà avec mon concessionaire car la notre est de fevrier 2008 avec boite MMT donc....
 

seul les 107 essence équipé de boite robotisé et essence avec esp sont concerné
pour le moment la campagne de rappel n'est pas finalisé mais votre concessionaire pourra vous indiqué si votre voiture fera parti du rappel, si c'est le cas vous recevrai une lettre. Inutile donc de tous vous rendre en concession
 

Bon j'ai reçu hier une relance peugeot m'informant que suite à leur premier courrier (que je n'ai jamais eu) je devais emmener la 107 chez pijo pour mise en conformité de la voiture suite au rappel.
ce matin j'arrive chez peugeot, ils ne savent pas trop quoi faire, vu qu'il y a des pièces a changer mais pour le moment, pas trop d'info sur lesquelles....bref, il doit me recontacter d'ici 8 jours afin de me dire si la voiture doit etre immobilisé 1h00, 1/2 journée ou une journée....c'est ti pas beau çà madame???
 


pas de problème elle est de février 2008, 107 essence trendy boite MMT
 


ben déjà il a été annoncé que seules les MMT ont le modèle de pédale qui pose problème... ça élimine pas mal de véhicules !!!
 

oui en effet JR seul les modèles essence et boite MMt sont touchées par ce rappel, après j'ignore en quoi consiste la modif mais bon...je vous dirais çà qd je saurais plus ;)
 

Sont concernés les modèles avec boites robotisées et ceux équipés de l'ESP en essence ou en diesel, boite manu ou robotisée. Le tout représente peu de monde ( 10% ?)
 

Celles qui ont une pédale qui n'est pas un truc qui tire un câble !!! non ?

seules les essence, boîte manuelles sont épargnées alors ? ça doit représenter la majorité des triplettes !
 

En revanche j'ignore le type d'intervention, ce que je sais c'est qu'ils doivent commander des pièces, et qu'au début il pensait que je pourrais attendre la voiture mais depuis ils preferent la garder une journee entiere.
 

La 107 est au garage depuis ce matin donc d'apres les premieres explications, ils testent la tension au niveau du potentiomètre de la pédale d'accélérateur et vérifie la plage par rapport aux données constructeurs, si le résultat est convenable ils ne font rien a la voiture, et si le resultat n'est pas bon ils mettent des cales sous la pédales d'accélérateur afin de raccourcir la course.
Enfin brefs explications peux convaincantes et si ils remédient à ce pb juste avec des cales, on frole le bricolage.....quel sérieux !!!! çà donne envie de continuer a rouler en pijo....
j'essaierai de vous en dire plus qd j'aurais récupéré la voiture de madame....
 

pijo vient de me tel
la 107 est prete, pose d'une cale sous la pedale d'accélérateur....bizarre mais bon !!!!!