Rappel 5008

restons zen

Membre régulier
3 Août 2007
33
0
0
Je dois recevoir mon 5008 vendredi 5 mars et la concession Peugeot vient de m'appeler pour me dire que mon véhicule faissait l'objet d'un rappel de la part du constructeur pour un problème sur le pare brise.

Auriez-vous des infos

Merci

LAurent

J'espère au moins que pour les véhicules qui ne sont pas encore remis aux acheteurs, que ce rappel sera fait directement.

J'ai mon véhicule depuis le 15/01 et mon CC ne m'a rien dit à ce jour

Alors, c'est un :
premium 1,6l hdi
110ch bvm6 fap

Nous devions l'avoir demain, mais il semblerait que se soit reporté.

Par contre, connaissant la conccession, je reste persuadé qu'en fait, le véhicule ne sera pas prêt pour demain, et qu'il nous monte un bateau ?!

C'est pour cela que nous voulions savoir si vous, on vous avait rappelé vos véhicules ou non.

Salut

J'ai mon 5008 depuis le 3-02, et pas de nouvelle du CC sur un éventuel rappel pour le moment (5008 thp 156cv premium)

Merci pour ces précisions, j'attends un pp hdi 110 et là non plus pas de rappel annoncé. Ca craint... Bon courage

Nous avons eut plus de précisions, il s'agirait d'un problème sur protecteur de baie de montant de parebrise

Pour ceux qui connaissent

Merci de vos avis

Isabelle

Nous avons eut plus de précisions, il s'agirait d'un problème sur protecteur de baie de montant de parebrise

Pour ceux qui connaissent

Merci de vos avis

Isabelle

soucis de décolage a grand vitesse, un 5008 est revenu pour cela ou ma femme travaille

j'ai le meme 5008, 1.6 HDI BVM6 PREMIUM et je n'ai eu aucun rappel,
j'en suis à 4500 KM depuis decembre et RAS.... ah si!! j'en suis tres tres content :)

Bonjour

Je ne sais pas si c'est moi qui est donné la puce à l'oreille de Peugeot. Le montant en plastique le long du pare brise (à gauche pour moi vu de l'intérieur) n'était pas correctement collé (trace de colle mais qui a séché, donc sur autoroute, le montant s'est mis à claquer sur la carlingue mais ne s'est pas décollé totalement, heureusement - je vous passe ma réparation avec les moyens du bord, qui tient toujours en attendant changement).

Mon 5008 livré le 05/02 (décollage le 05/02 au soir sur autoroute) est un PP 150 CH. Peugeot m'a indiqué qu'il fallait commander un nouveau montant plastique + le joint de pare brise qui est dessous pour changer l'ensemble (j'étais surpris de ne pouvoir juste recoller le montant).

J'espère que cela vous aidera, cependant, je n'ai eu aucune indication de Peugeot que ce problème allait précisément faire l'objet d'un rappel global ou que d'autres clients l'avaient rencontré.

J'ai eu la meme chose à la livraison, et mon CC avait mis un gros scotch "noir" pour boucher (coté esthétique, on a vu mieux !). Depuis, la baguette a été fixée et tout va bien.

vu avec la CC, c'est un problème sur une serie de 5008, donc ceux concernés seront rappelés. en attendant la réparation on trépine de recevoir notre 5008. Vivement mecredi.
Laurent

Je confirme, problème identique rencontré sur la baguette de droite (côté passager).
Elle a commencé à cliquoter après environ 1 semaine et 1000km compteur.
Je n'ai pas eu le temps de la recoller puisque quelques kilomètres après les premiers signes de faiblesse, elle s'est complètement envolée à 130km/h sur autoroute.

Cerise sur le gateau, l'état des routes en Belgique étant pitoyable suite à l'hiver, je me suis chopé un caillou dans le pare-brise : résultat, une fissure de 25 cm :(

Et, last but not least : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/sujet_34331_1.htm

Bref, sincèrement c'est une des voitures les plus agréables que j'ai jamais conduite, mais les soucis rencontrés sur 3 semaines (compteur+ baguette, la fissure n'a rien à voir avec le fait que ce soit une Peugeot), je n'avais jamais vu ça! :pfff:

Pourvu que ça change!

Bonjour,
j'ai mon 5008 1.6 110 ch BMP6 depuis le 12/02 . je suis allé au ski (Maurienne) la semaine dernière. Quelques petits problèmes :
1) Même pb de montant plastique (à gauche) que qui est décollé (mais ne claque pas) que Maraud.
2 ) Sur le parking (neige gelée) , pour décoller de ma place ainsi que pour franchir la légère côte sur la route, les autres (3 renault : 1 mégane, 1 Vieux Scénic en boîte auto avec bouton position "neige" et 1 espace) arrivaient à rouler, alors que moi, j'étais obligé de chaîner. Désactivation de l'ESP bien sûr, mais pour prendre de l'élan, vu qu'il se réactive à 50 KM/h, pas évident !
3) Même en faisant gaffe (rentrer doucement en marche arrière sur la place), impossible de ressortir illico ; Impossible de démarrer en M2 (la boîte repasse en M1) ni en auto; au final, la voiture n'embraye pas, le moteur monte dans les tours, les portes se verrouillent (comme si on roulait), les roues ne tournent pas !

Autant dire que ça me préoccupe, voyage au Maroc prévu cet été, si je ne peux sortir du bitume pour aller à la plage (oK c'est pas un 4X4 mais une vieille bagnole manuelle passerait bien) !

Quelqu'un aurait-il une id&ée, avant que j'aille taper le scandale chez mon bgentil concessionnaire ?

Merci
SYS

Bonjour

Je ne sais pas si c'est moi qui est donné la puce à l'oreille de Peugeot. Le montant en plastique le long du pare brise (à gauche pour moi vu de l'intérieur) n'était pas correctement collé (trace de colle mais qui a séché, donc sur autoroute, le montant s'est mis à claquer sur la carlingue mais ne s'est pas décollé totalement, heureusement - je vous passe ma réparation avec les moyens du bord, qui tient toujours en attendant changement).

Mon 5008 livré le 05/02 (décollage le 05/02 au soir sur autoroute) est un PP 150 CH. Peugeot m'a indiqué qu'il fallait commander un nouveau montant plastique + le joint de pare brise qui est dessous pour changer l'ensemble (j'étais surpris de ne pouvoir juste recoller le montant).

J'espère que cela vous aidera, cependant, je n'ai eu aucune indication de Peugeot que ce problème allait précisément faire l'objet d'un rappel global ou que d'autres clients l'avaient rencontré.

Mon beau père vient d'étre rappelé par le concessionnaire pour ce problème. Pas gênant quand le problème est connu et résolu.

Mon CC me dit que bien que le cache se décolle, ma voiture n'est m-pas concernée par le rappel... Amusant !

J'ai récupéré hier mon véhicule pour le changement de baguette coté conducteur. Pas de rappel signalé par mon CC (je lui posais la question de savoir s'il fallait faire la même opération pour la baguette opposée mais pas de réponse officielle). Sinon ils ont bien changé la baguette et le joint en dessous.

Bonjour,

donc voilà, nous avons enfin notre 5008 depuis mercredi après-midi :pt1cable:

Seul problème :pfff: (bah oui, forçément avec cette concession, comment n'y en aurait-il pas..), ils n'ont pas posé l'attache caravane, et non, donc il faudra la ramener, mais d'après le Monsieur "éventuellement on pourra vous prêter un véhicule", "non non, ce n'est pas éventuellement, c'est sur que vous allez nous en prêter un !"

Cela ne m'étonne qu'à moitié

Petite question, bête peut-être, mais je vous la pose quand même :sarcastic: , si l'on achète la roue de secours, nous n'avons donc pas le kit crevaison ? Pourtant, il me semblait que c'était inclus dedans.

Isabelle

Bonjour,

Perso j'ai commandé avec une roue de secours et mon CC m'a dit, après enquête, qu'il n'y aurait pas de kit crevaison.
(ce que je trouve dommage ne serait-ce que pour le petit compresseur pour faire la pression)
Bon c'est vrai que ça se trouve dans le commerce pour "pas cher".

Ce n'est pas pour le prix effectivement, c'est juste que puisque c'était inclus dedans... :whistle:

Si on se refère à la brochure commerciale
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/5008/CT_5008.pdf
le Kit est inclus uniquement avec la version 5 places.
Kit de dépannage pneumatique (sur 5 places uniquement) : anneau de remorquage, embout pour écrou anti-vol, 2 Cales de roue, manivelle de frein de
stationnement électrique, compresseur et flacon de produit de colmatage

La version 7 places, quant à elle, dispose d'une roue galette de série.
Roue de secours galette (en série si prise de l'option 2 Sièges arrière supplémentaires en rang 3)
La roue galette est une option sur la 5 places. Maintenant, ce n'est pas clairement dit que si on prend la roue galette en option, on perd le kit.

Effectivement, en allant sur leur site, en configurant le même modèle, et en regardant les spécifications, le kit est bien compris dedans, comme vous le dîtes, rien ne mentionne le contraire

Ai-je tort de penser qu'ils se mettent des kits dans la poche :sarcastic: ?
Non, ils ne sont pas comme ça avec leurs clients....

question posée à mon cc pas connaissance de rappel ou problème de montant de pare brise.

Effectivement, en allant sur leur site, en configurant le même modèle, et en regardant les spécifications, le kit est bien compris dedans, comme vous le dîtes, rien ne mentionne le contraire

Ai-je tort de penser qu'ils se mettent des kits dans la poche :sarcastic: ?
Non, ils ne sont pas comme ça avec leurs clients....

Je pense que cela s'explique par le coût de l'option Galette (50 euros)...
Si ils laissaient le Kit, la galette serait plus chère non ?
je pense qu'il font une déduction.... prix galette - prix kit...
(simple supposition... :) )
mais oui c'est un peu mesquin :sarcastic: et trompeur dans les spécifications...

Idem que restons zen, je devais avoir mon 5008 le 11 mars et le vendeur m'a appris ce jour là qu'il ne pouvait pas me le fournir à cause d'un problème de baguette qu'il venait d'apprendre. Pour la livraison ce devait être cette semaine mais apparemment ce n'est plus d'actualité. On attend.

La problème de montant droit de pare brise qui se décolle vient d'arriver sur mon 5008 aujourd'hui. Sur l'autoroute à 130 et avec un fort vent contraire, la baguette s'est mise à claquer. Arrêt dans une station pour acheter du scotch et consolider cela.
En regardant la baguette décollée sur un quart de la longueur et avant de lire le forum, je pensais qu'un peu de colle suffirait pour remettre tout cela en ordre.
J'ai aussi regardé celle du côté conducteur, on voit bien que la colle n'a pas accroché en extrémité.

Faut-il vraiment passer chez le CC ?

Jan

Une voiture à environ 28000-30000euros, je penses qu'une simple colle ou scotch ne suffira pas.

En plus, le véhicule étant sous garantie, mettre de la colle, je ne sais pas si c'est une bonne idée..

Pour nous, la CC à prêtée un véhicule de remplacement, bon c'était une 207, donc nettement plus petit, mais c'était déjà ça