Rappel national sur les 107 pour vitres des portes arrières qui tombent

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par Mahot, 9 Octobre 2019.

  1. Mahot

    Mahot Nouveau membre

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    Bonjour à tous, c'est avec une grande surprise que je viens de découvrir le fonctionnement du service commercial Peugeot France. Suite au rappel national et sans doute international des 107 pour ce défaut de conception avéré sur la fixation des vitres arrières, nous avons déposé notre véhicule à la concession la plus proche pour que les travaux soient effectués... Malheureusement pour nous nous avions déjà effectué le remplacement d'un vitrage (complet) en 2016 qui était sur le point de tomber, je dis malheureusement car aujourd'hui, même si cette campagne engage Peugeot dans les réparations de tous ces vitrages, les travaux que nous avions pris à notre charge en amont (80€) ne nous seront pas remboursés. Donc, si je résume, Peugeot reconnait un défaut de conception, qui date de plus de 3 ans, de ce que je découvre sur internet, ils ont sans doute été "victime" de poursuites liées à dommages corporels, mais ils refusent de rembourser les travaux liés à ce défaut à ces clients fidèles. Je vais ouvrir une enquête nationale en créant rapidement un forum public sur FB, où je compte réunir le plus grand nombre de clients ayant du prendre à leur charge ces travaux, je contacterai ensuite un avocat pour lancer une procédure collective, par principe, pour faire comprendre à Peugeot que nous ne sommes pas des moutons. Spécial dédicace à Monsieur Yann LORTHIOR, responsable commercial de Peugeot France qui vient de me dire que ma demande de geste commercial ne serait pas prise en compte car nos travaux étaient antérieurs à la campagne de rappel, personne très agréable mais bien trop ancré sur son argumentaire qui n'invite qu'à une chose, aller trouver un constructeur étranger qui sait prendre soin de ses clients. Nous sommes chez Peugeot depuis plus de 20 ans, ce sera contraint et forcé que nous changerons de marque. Il est inconcevable de subir plus longtemps les erreurs des autres, nous avons déjà assez des nôtres à gérer. Avec le recul, nous aurions du laisser tomber ce vitrage, dans la rue, il aurait occasionné sans doute des dommages, peut-être blessé quelqu'un, nous, nous aurions été couvert par notre assurance qui aurait su vers qui se retourner. Nous avons été sérieux en agissant mais aujourd'hui Peugeot ne nous remercie pas, il nous laisse porter des frais qui ne correspondent en rien à un entretien standard. Je vous laisse réagir, en espérant que les modérateurs de Peugeot ne retireront pas ce message avant que trop d'entre vous n'en prennent connaissance. Au delà des 80 €, je suis déçu, on essaye de faire travailler les entreprises françaises et voilà le remerciement, c'est décourageant. Amicalement.
     
  2. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

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    Bienvenue à toi.:chinois:
    Pas de souci sur celle de mon épouse (107 4 portes acheté neuve en 2010)
    Merci de nous tenir au courant de la suite...:coucou:
     
  3. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

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    C'est quoi ce problème de vitre?
    Les custodes ARR entrouvrables?
    Ces ont les accroches côté montant qui lâchent?
    Jamais entendu parler de ca?:voyons::voyons:
     

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