Rappel Peugeot 207 CC problemes verres/fenetres

enrico77

Nouveau membre
22 Avril 2009
2
0
0
123
Bonjour à tous,
j'ai lu sur un forum italien que la Peugeot 207 CC est l'objet d'un rappel constructeur pour la substitution des verres des fenetres (et coulisses) cause problemes de bruit, vibrations et égratignures causés par les coulisses memes.
Le rappel est commencé seulement depuis quelques jours.

J'ai une Peugeot 207 CC 110ch FAP achetée à janvier 2009 en France (neuve) mais je pense d'avoir les memes problemes relevés sur le forum italien.

Est-qu'il existe le meme rappel en France ? Où verifier ? Est-qu'il y a un site internet où trouver la liste officielle des rappels (avec les numeros de serie affectés...) ?

merci beacoup,

Enrico
 

Lut,

Si tu es connu de Peugeot ... c'est à dire, titulaire de la petit carte " acceuil peugeot service " ( carte bleue et blanche ) qui va bien ( avec le N° de VIN de ta voiture ), tu seras averti par courrier ...

Sur le courrier, tu auras le code de la campagne de rappel ...

PS : j'en profite pour rappeler qu'il est, pour un motif comme celui-ci par exemple, important de bien faire les démarches pour avoir cette carte lorsque l'on se porte acquereur d'une véhicule d'occasion ;)
 

Attends, je ne suis pas sur d'avoir aucune carte :D

je dois verifier parmi les documents, mais je suis connu chez Peugeot dans le sens où j'ai déjà reçu dans la boite aux lettres de la pub et autres choses Peugeot.

En tout cas, est-qu'il n'existe pas un moyen plus "actif" plutot que attendre passivement une lettre :) , je veux dire une liste publique des n° de serie avec des problemes ?

Et aussi une autre question: je comprends que pour tous les problemes qui peuvent causer des risques à la securité, je n'ai aucun doute que Peugeot cherche ses clients (car il a une responsabilité).

Mais est-que pour les petites imperfections, qui n'ont rien à voire avec la securité mais seulment peut-etre sur le comfort, estetique ou autre, Peugeot appelle les clients ?

Je demands ça, parce que je sais bien que souvent avec des autres produits (je ne parle pas de voitures, mais par example dans l'informatique...) parfois quand il y a des defauts reconnus, si le client demand, le produit est reparé...mais s'il ne demande pas...personne lui dit rien :)
 

j'ai ma voiture depuis le 15/03 et je n'ai toujours pas ma carte il faut attendre un peu...
 


Lut,

C'est ce que je pensais au fond de moi ...

La carte en question, c'est une carte :D en plastique qui a le meme gabarit qu'une carte bancaire classique, qui possède une piste magnétique, elle est bleue et blanche avec 3 petites bandes colorées, elle porte le nom de " accueil peugeot service " et sur cette carte, on trouve le nom du proprietaire, son adresse, et les données pour identifier le véhicule.

Lors de l'achat d'un véhicule neuf, c'est peugeot qui envoie cette carte entre 15 jours et 1 mois après l'achat ...

Lors de l'achat d'un véhicule a un particulier, c'est a l'acheteur de faire les démarches pour en obtenir une nouvelle.
( -> Normalement, le vendeur, s'il est correct, donne le papier qui va bien et il suffit juste de le remplir )

Cette carte permet a peugeot d'envoyer les courriers si besoin ( rappel par exemple ) et cela permet aussi de prendre en compte les operations de garantie et trace toutes les interventions réalisées sur le véhicule par PEUGEOT ( a condition que le garagiste ait pris soin de traiter avec la carte ... )

Pour la liste des campagnes de rappel ... c'est confidentiel ... inaccessible au commun des mortels ...

Au pire, pour se rassurer, prendre sa carte :D ou sa carte grise ;) et aller chez Peugeot pour interroger la base et savoir si le véhicule a été touché par une ou x campagnes de rappel ...
 

ok, moi ej pense que je l'ai eu des la récuperation du véhicule avec la 2eme clé!
 

Lut,

Moi, je ne pense pas ;)

Ce n'est pas la meme chose ;)

De toute facon, c'est tres simple, tu regardes dans tes papiers si tu as une carte bleue et blanche avec ton nom, ton adresse, le VFx ... le N° Type variante version ( case D2 de la carte grise ) et les 8 derniers chiffre du N° d'identification ( case E de la carte grise ).