107 Sportium rappel

Salut,

Ce matin j'ai enfin eu une réponse, tout comme toi sebastien13, j'aurai ma voiture vendredi après-midi avec des jantes tôles en attendant une autre solution.
Je passe un coup de fils à peugeot france pour essayer d'avoir une date ou une information sur les futures jantes, quand même.
 





Je suis content pour toi Matt404, c'est la moindre des choses de te livrer la voiture quand même.

J'ai appelé le service relation client de Peugeot, ils n'ont pas su me dire quoi que ce soit....

Tiens moi au courant si tu as plus de chance que moi.

merci.

A bientôt.

Sébastien
 

Ok ok, je te tiendrais au courant.
En es tu content de ta 107 Sportium au moins?
Ca ne fait pas trop bizarre sans jantes?
 

Re,

ça fait bizarre sans les jantes, ils m'ont mis des enjolivers peugeot pas mal, mais c'est pas top....

Surtout les pneus en 155....

Sinon, je susi ravi oui.

Bon courage.

A bientôt.

Seb
 


Re,

ça fait bizarre sans les jantes, ils m'ont mis des enjolivers peugeot pas mal, mais c'est pas top....

Surtout les pneus en 155....

Sinon, je susi ravi oui.

Bon courage.

A bientôt.

Seb

plus d'un million et demi de triplettes sont chaussées en 155 ! c'est pas vraiment un problème en considérant l'utilisation pour laquelle est conçue la voiture :D
 

et puis pour les jantes alu ils pouraient tres bien reprendre le formas des jantes de la 107 gt line :D
 

Le soucis c'est pas d'être chaussé en 155, c'est que l'on a payé pour une 107 qui est lookée et sportive, dommage parce que ces jantes et pneus faisaient assez impressionnant sur une 107...
Et tout à fait d'accord avec kartman, ils devraient reprendre ce format!
Au pire du pire si début 2011 toujours aucune nouvelle je ferais monter moi même des jantes dessus!
 

Ca ne se passerait pas comme ça avec moi ... ça serait :
1°) appel direct à Peugeot France, en leur indiquant gentiment ton mécontentement, et la demande officielle de régler le problème rapidement ou de te compenser.
2°) dans le même appel, les informer que tu leur envoies par Recommandé avec AR ton mécontentement en les mettant en instance de faire le nécessaire sous peine d'annulation de la vente ou bien de recevoir une proposition acceptable d'un modèle équivalent ou l'équipement de jantes de ton choix dans des dimensions acceptées !
 

Déjà fais tout cela malheureusement, et j'ai négocier encore presque 1000€ de moins sur la voiture en compensation...
Et cette voiture je l'ai choisi sur le parc parce que ma 206 est presque hs, donc impossible d'attendre plus que deux semaines...
Tout sera marqué noir sur blanc donc peugeot sera obligé de m'en donner d'autres un jour ou l'autre!
 

Matt404, on se tient au courant lorsque on aura du nouveau pour les nouvelles jantes, voir ce qu'ils nous proposent et s'il nous proposent la même chose.
 

Pas de problème sebastien13. Pour ma part le grand jour c'est aujourd'hui à 15h, une première victoire en quelques sorte!
 

Voilà je l'ai ma 107! J'en suis ravi mais j'ai une question à vous poser à vous possesseur de 107 depuis plus longtemps que moi.
Quand je suis à l'arret et que j'accélère, après je relache la pédale et le moteur décélère il y comme un gros "broutement" ou "soufflement" vers l'échappement.
J'ai remarqué cela dans mon garage avec la résonance...
Est-ce typique du moteur 3 cylindres ou quelques chose comme celà?

Merci
 

Oui, c'est tout à fait typique du 3 cylindres et amplifié par deux choses :
1°) le silencieux n'est pas super efficace
2°) il est placé près de la paroie de la roue de secours dans le coffre, ce qui a tendance à amplifier la chose dans l'habitacle.

Il y a bien longtemps, j'ai mis un matelas mousse de chaise IKEA au fond du coffre, et ça amortit très bien le phénomène.
 


bonsoir , et en plus tu as la double sorti d échapement comme sur la gt line le son est legerement plus roque , legerement amplifié :D
 

Non malheureusement je ne l'ai pas :(, cette sortie n'est pas sur la Sportium, j'ai par contre une grosse canule d'échappement! Je vous posterez des photos je pense que j'en ferais demain!
Comment fait on pour les insérer d'ailleur?
 

La voici bien garée dans son grand garage.


Et voici les fameuses jantes qui n'y sont plus...
 


Bonjour,

Je suis passé mi-janvier chez peugeot et toujours aucune nouvelle, on m'a répondu que début 2011 allé jusqu'à mars.

Je sens, heureusement pour moi que j'ai fais signer un papier par peugeot parce que ce n'est pas gagné !
 

et en attendant tu roules avec quelles jantes?

(j espère que tu auras une bonne réduction sur un equipement qui t intéresse voir donné )
 

En attendant j'ai des jantes toles en 14" avec enjoliveurs qu'ils m'offrent le temps d'avoir les jantes 15" et j'ai eu 800€ de remise en plus sur la voiture.
 

Re,

Avez-vous récuperez vos roues avec les gantes ? Pour ma part toujours rien.

Si oui est-ce toujours les mêmes ? la dimension des pneus a t-elle changée ?
 

Bonjour,

Après avoir téléphoné directement à Peugeot France qui on mis une brasse à ma concession. On m'a confirmé la semaine qu'une solution a été trouvé à notre problème et que dans les semaines qui viennent j'aurai mes jantes.

Donc je pense que si vous ne faites pas de même de votre côté vous pouvez toujours attendre... Ma concession ne prenait enfaite pas de nouvelle et me répondait surement au pif, mais manque de pot ils ne savaient pas encore sur qui ils tombaient !
 

J'ai moi même rdv avec la concession afin de les récupérer dans une semaine.
si tu les as : quelles sont les différences avec les anciennes ?
peut tu nous mettre une ou deux photos ?
 

Moi j'ai pas rendez-vous ils commencent à me faire chier, j'ai rien reçu pas de nouvelle rien c'est fou ca de se moquer de ses clients comme çà !