107 Sportium rappel

vachement sympa....

j espere que tu leur a dis que la proch fois ça sera ailleurs que t acheteras
 


Bonjour j'ai récupéré les jantes je vous mettrai des photos très prochainement.

Alors niveau pneu ce sont exactement les mêmes que les précédents, pour dire ce sont même pas des neufs.
Ce qui fait chier dans l'histoire c'est que si on a roulé peu de KM avec ceux qu'on avait avant et qu'ils nous en remettre d'autre qui ont plus de KM... impossible à savoir...

Les jantes aussi sont les mêmes.
Ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont limé un truc derrière la jante ( dsl je sais plus comment s'appelle, c'est un truc circulaire blanc situé juste derrière la jante), ce qui a pour effet que la jante ressort légèrement moins du pneu qu'avant.
La modification est très minime, donc je me demande si cela a servis a quelque chose par rapport au problème de départ ...

Autre observation, j'ai l'impression que les jantes ont été repeintes plusieurs signes le montre si c'est le cas vous les verraient par vous même et en plus la couleur parait plus claire qu'avant. C'est-à-dire que les jantes sont moins mates.
 

Bonjour j'ai récupéré les gantes je vous mettrai des photos très prochainement.

Alors niveau pneu ce sont exactement les mêmes que les précédents, pour dire ce sont même pas des neufs.
Ce qui fait chier dans l'histoire c'est que si on a roulé peu de KM avec ceux qu'on avait avant et qu'ils nous en remettre d'autre qui ont plus de KM... impossible à savoir...

Les gantes aussi sont les mêmes.
Ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont limé un truc derrière la gante ( dsl je sais plus comment s'appelle, c'est un truc circulaire blanc situé juste derrière la gante), ce qui a pour effet que la gante ressort légèrement moins du pneu qu'avant.
La modification est très minime, donc je me demande si cela a servis a quelque chose par rapport au problème de départ ...

Autre observation, j'ai l'impression que les gantes ont été repeintes plusieurs signe le montre si c'est le cas vous les verraient par vous même et en plus la couleur parait plus claire qu'avant. C'est-à-dire que les gantes sont moins mates.

c'est pas des jantes que tu veux dire :D :lol: :lol: :lol:
 


Spyto a raison, ma concession a reçue une des 4 jantes et demain les 3 autres (normalement) j'ai donc laissé ma voiture ce soir.

Peugeot a juste modifié le déport des jantes !

J'aurais moi des pneus 100% neuf et Peugeot m'offre (lol) les 4 pneus avec les jantes tôles que j'ai eu jusqu'à présent.
 

Et j'ai vu la jante en question et la couleur est strictement la même qu'avant !
 


:sol: Enfin fini ! Après 6 mois de combat c'est terminé ! :sol: Peugeot m'a bien offert les 4 roues en 14 que j'avais ! Par contre qu'est ce que ca peut changer la direction de la voiture c'est fou il faut s'habituer...

Voici les photos comme promis:
 


Matt pourrais tu m'envoyer une photo de profil de ta voiture avec les jantes ainsi qu'une photo du passage de roue arriere avec jante stp
 

je viens de remarquer sur le site de Peugeot, que maintenant, les 107 Sportium sont vendus avec les jantes Karlova ( les mêmes que la black and silver )
 

A oui effectivement... Eh bien ca casse tout je trouve, ca ne va pas du tout avec l'esprit "sportif" de la sportium !
 

ba les jantes karlova sont très belle, mais effectivement, elles font moins "sportive" que les 15" initiale ..
Du coup la B&S et la Sportium sont casiment identique ... la seul difference est le cuir, et les bandes de couleurs ....
C'est dommage.

Tu n'as pas eu de souci depuis que tu a récupéré tes jantes en 15" ?
 

Non aucun, elle tient 3 fois plus la route qu'avant ! Et l'histoire des frottements dans les ailes, je ne peux pas te dire, vu que bien souvent je suis seul ou avec ma femme, il n'y a pas assez de poids pour que ca touche !
 

D'ailleur en passant je vends mes 4 pneus et jantes 155/65 R14 75T Continental ContiEco Contact 3 qui ont parcouru moins de 2000 Kms ! Si cela intéresse quelqu'un...
 

quelle histoire à la con, heureusement terminée pour toi, mais j'avoue, dans ton cas ça m'aurait gavé aussi!
je suis suprit de ta monte en 195, car c'est énorme, c'est ce que j'avais sur ma 207 outdoor et ça faisait déjà gros... mais ce qui me surprend le plus, c'est qu'à l'oeil, ça ne fait pas si énorme sur la 107... étrnage!
Car sur ma 106 à l'époque, j'avais du 175 et ça faisait super gros pour cette petite voiture
 

J'en étais sure que tu allais faire un tour sur ce sujet ;) Même la 207 à mon père n'est pas en 195 :D
 

Question accessoire, perso' j'aimerais bien faire teinter l'intégralité de la voiture sauf pare-brise en noir bien sombre (légale ou pas je m'en fou un peu).

J'ai demandé un devis chez Glastint, mais apparemment ce que j'ai pu lire sur le net c'est autour de 440€.

Et aussi poser un accoudoir central, 155€ chez Peugeot.

Mais bon pour le moment je trouve ca quand même assez cher surtout l'accoudoir !