Rappels juin 2026

MAURICE75

Peugeot Addict
6 Juin 2020
118
22
18
paris
Bonjour
Encore deux rappels Peugeot Mai 2026 Code M3T Mise à jour logiciel VSM (fait le 22 Mai 2026) et M4B ( à faire le 22 Juin 2026) également Maj VSM
Ceci pour info ce n'est que le 6ème rappel concernant véhicule 3008 Hybrid

Dernière édition:

P3008 GT: J'ai un appel:

Campagnes devant être réalisées
Rappels de sécurité à réaliser
M4B - 308 (P5), 408, 3008 (P64), 5008 (P74) - Logiciel VSM
Mise à jour du logiciel du VSM.

P3008 GT: J'ai un appel:

Campagnes devant être réalisées
Rappels de sécurité à réaliser
M4B - 308 (P5), 408, 3008 (P64), 5008 (P74) - Logiciel VSM
Mise à jour du logiciel du VSM.
Bjr
Il y avait aussi M3T mais petite question :qui vous a appelé ou avez vous regardé sur le site Peugeot? Apparemment M4B problème sur les portes mais avez vous l'info?

Bjr
Moi aussi car on recoit un courrier ........................ un mois après minimum
Ils ne peuvent pas envoyer à tout le monde en même temps.
Chaque CC gère en fonction de son planning (pour ne pas avoir 100 clients qui arrivent d'un coup pour ce rappel par ex), et c'est encore pire quand il faut remplacer des pièces : il faut échelonner en fonction du nombre de pièces à disposition

• J'aime
Reactions: Larsouille67

Bonsoir.
Ce genre de rappel se voit forcément sur le site de Peugeot ? Je viens de passer mon VIN et il n'y a rien.
Et j'ai RV pour la révision des 1 ans le 2 juillet, le responsable Peugeot Rapide a vérifié devant moi et il n'a aucune mise à jour à faire...
EDIT : je viens de trouver celà :
"Stellantis fait face à un rappel qui touche d’un coup trois de ses marques : Peugeot, Citroën et Opel. Ce n’est pas un défaut mécanique, mais un bug logiciel du Vehicle Supervision Module (VSM), qui peut rendre les poignées intérieures de portes inopérantes."
C'est çà ?
Code de campagne M4B

Dernière édition:

M4B, c'est ce que Maurice75 a eu, oui :
Merci. Je verrai bien si je reçois quelque chose. Il paraît qu'il y a aussi des rappels pour la boîte de vitesse, pour le freinage d'urgence... je n'ai rien apparemment.
Il paraît que la maj de la boîte de vitesse améliore sa gestion et évite les petits a-coups... ce que je commence à constater !

Dernière édition:

Pour la boite de vitesses, il y a des mises à jour potentielles, par ex sur la e-DCS7.
Généralement, et sauf souci de sécurité, ce n'est pas forcément un "rappel" visible sur l'appli
Par contre, ta CC (dans ce cas-là) verrait cette màj à faire.
Mais ça dépend du véhicule (motorisation par ex, le logiciel de la eDCS7 n'est pas le même que la eDCS6), et de sa date de fabrication entre autres.

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Pour la boite de vitesses, il y a des mises à jour potentielles, par ex sur la e-DCS7.
Généralement, et sauf souci de sécurité, ce n'est pas forcément un "rappel" visible sur l'appli
Par contre, ta CC (dans ce cas-là) verrait cette màj à faire.
Mais ça dépend du véhicule (motorisation par ex, le logiciel de la eDCS7 n'est pas le même que la eDCS6), et de sa date de fabrication entre autres.
Merci de ton retour. A la prise de RV pour la révision, le responsable a regazrdé devant moi sur son logiciel et m'a dit qu'il n'y avait rien. Donc je fais confiance.
Au passage, ils feront une vidange alors que, dans le plan d'entretien, ce n'est prévu que aux deux ans...