Rayure aile avant

aurel17

Peugeot Addict
14 Octobre 2011
92
0
0
Bonsoir,

J'ai ma voiture depuis 2 mois et tout à leur j'ai aperçu des micro rayures sur mon aile dont 2 rayures un peu plus profonde et trés fines, si je passe mon doigts desssus je sens rien, mais si je passe juste mon ongle je sens bien l'arête, et la rayure est grise ( ma voiture est rouge aden ), donc je sais pas si c'est profond si on voit du gris ?

Qu'est qui faut que je passe dessus pour les enlever ? sachant que ma voiture est neuve je voudrais pas abimer la peinture.

Merçi.
 

Bon ben euh j'peux te faire un retour d'expérience perse vu que ça m'est arrivé un paquet de fois (ah les jeunes de mon ancien quartier et leur clef...Bref). Deja y'a pas de solution miracle tu peux mettre toutes les merdes possibles dessus ça tiendra qu'un temps (deja fait j'ai meme acheté ces soit disant truc miracle à 40 euros le sticker) pour un résultat franchement nul si tu fais plus gaffe(la rouille c'est chiant).
J'avais essayé à l'époque avec des crayons achetés chez Peugeot le résultat est soyons honnête pas mal mais ça tiens pas dans le temps... En plus t'es obligé de faire ça parfois dans des conditions pas top (extérieur , poussières ). Je veux pas te démoraliser mais même avec toute la bonne volonté du monde ces trucs la ça reste du bricolage.

La suite ?

Ben y'a pas trente six solution te faut un carrossier pour que la peinture soit exactement la meme...
A moins d'être équipé,soigneux et de dégoter (c'est surtout ça) la peinture... Perso je l'ai fait avec un pote carrossier apres qu'un abrutis ai éclaté mon aile y'a cinq ans... :whistle:
 

C'est vraiment petit comme rayure, faut avoir le nez dessus, de loin ça se voit pas, du polish ça suffirait pas ? mais bon j'ai lu que c'est à éviter sur des voitures neuves, qu'il faut attendre 6 mois ?
 

Y'a polish et polish hein :D
En mettant une sous daube c'est certain que ça va pas le faire. Bon apres pas la peine non plus de sortir la cire chaude si t'es pas équipé en conséquence (lustreuse). Perso j'utilise du GS27 apres avoir essayé ..Oula une bonne quinzaine de produit :D :D . Ca fou plein de microbilles dans les rayures , ça brille bien... Ca protege , ça camoufle jusqu'au prochain lavage...
 

Ah meme avec du polish ça revient, ça dure qu'un temps je savais pas, ça sert à rien alors.

Bon sinon est ce que ça risque de rouiller ? c'est pas profond car ja la sens pas en passant mon doigts dessus
 

Alors pour la rouille c'est assez amusant parce que ça dépend ^^
Je lave mon auto toutes les semaines (j'aimerais bien savoir combien de metre cubes j'ai bouffé en 13ans :D )mais avec le polish bah ça a tenu sans problème pendant (oula 3 ans et elle couche dehors !) jusqu'à ce que l'énergumène ne m'oblige à la changer carrément :p
 

ah ça a tenu un petit moment quand meme, si chez peugeot il me la polish avec leur appareil ça va peut etre atténué ?
 


ok ben j'irais chez peugeot leur demandais ce qu'ils peuvent faire, si on peut éviter de repeindre tout l'aile pour une rayure de 3 cm c'est mieux, surtout que c'est trés fin.
 

J'ai regarder de plus prés et c'est plein de petites rayures grise en haut de l'aile, au moins 5 ou 6, je suis dégouter, je sais pas qui ma fait ça
 

;)
J'ai regarder de plus prés et c'est plein de petites rayures grise en haut de l'aile, au moins 5 ou 6, je suis dégouter, je sais pas qui ma fait ça

T'aurais pas une haie ou des branches basses sur ton passage ?

C'est fou ce qu'une branche peut faire sur une porte... :eek:
 

non jamais, j'espère que c'est pas peugeot qui l'ont abimé l'autre jour, mais je pense pas.
 

non jamais, j'espère que c'est pas peugeot qui l'ont abimé l'autre jour, mais je pense pas.

Ces rayures ont été faites, quelques fois, par une main qui essuyait quelque chose sur l'aile...

Aurais-tu vu une personne, ou même Toi, tout simplement... qui aurait fait ce geste ?

C'est un geste tellement "machinal" qui, quelques fois, fait de "superbes" dégâts... !
 

Oui je l'ai fait sur une aile l'autre fois, j'ai passer un petit coup de main, y'avait plein de poussières blanches, ben c'est peut etre ça !

Je suis allée chez peugeot, un carrossier est venu voir mon aile, il ma dit c'est des griffures de chats, ça se peut aussi vu qui y'as des chats qui traine dans ma rue.

Donc il ma dit c'est juste le vernis qui est parti, un coup de polish trés fin, et lustrage à la machine ça suffira selon lui.
 

Oui je l'ai fait sur une aile l'autre fois, j'ai passer un petit coup de main, y'avait plein de poussières blanches, ben c'est peut etre ça !

Je suis allée chez peugeot, un carrossier est venu voir mon aile, il ma dit c'est des griffures de chats, ça se peut aussi vu qui y'as des chats qui traine dans ma rue.

Donc il ma dit c'est juste le vernis qui est parti, un coup de polish trés fin, et lustrage à la machine ça suffira selon lui.


Impeccable :)
 

oui :) j'ai oublier de demander si les rayures se reverront pas plus tard d'içi quelques années et d'içi quelques lavage, je demanderais quand j'irais, il ma dit faut 15 ou 30 minute c'est vite fait.
 


;)
Si j'attends avril pour le faire c'est bon ça va pas rouiller ?

sous le vernis, il y a :
1) la peinture
2) l'apprêt
3) quelque fois une sous couche d'antirouille

tu as donc le temps... rassures Toi ;)
 

Apparement on voit l'appret, c'est un gars qui ma dit ça sur un autre forum car c'est gris mais le gars de peugeot à dit c'est juste le vernis qui est partis, je surveillerais de toute façon.