Help! Micro rayures sur ma voiture!

206+78

Membre régulier
25 Juillet 2012
44
0
0
123
Bonsoir à tous,

J'ai fait un quick check-up du côté des différents produits proposés pour masquer ces fameuses micro rayures mais j'avoue être un peu perdu.
En effet, tout à l'heure, ma soeur a fait tomber deux trois gouttes de son verre d'eau sur le capot de ma voiture, et en son âme et conscience elle a eu la merveilleuse idée d'essuyer ces deux gouttes avec un kleenex, en frottant comme une malade dans tous les sens. Inutile de décrire ma réaction lorsque j'ai vu les micro rayures qui sont apparues sur le capot de ma 206 noire pratiquement toute neuve!
Je suis deg de chez deg et je ne sais pas du tout comment faire pour rattraper cela sans évidemment aggraver la chose. J'ai essayé d'appliquer du produit que j'avais contre les micro rayures avec du coton, mais le résultat ne me satisfait pas vraiment. C'est ma première voiture, je sais qu'elle en verra d'autres mais j'y tiens quand même (beaucoup!).
J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu qu'American Car Wash (centre de lavage auto apparemment réputé) propose des services dits de rénovation (polish) sur devis. Ma peinture est presque neuve et je ne voudrais pas débourser une somme importante pour reprendre mon capot. Je suis tout ouïe et attends vos propositions avec impatience.

Bonne soirée
 

lut
si que 2 ou 3 gouttes pourquoi vouloir essuyer ce serais partie tout seul

si rayure c'est que poussière sur la peinture car un kleenex est très doux a la base
vas voir un bon carrossier, ils ont de super produit pro, et il te feront que le coin rayé et pas toute la voiture

et si le mec est sympa et que pas grosse surface cela te coutera pratiquement rien
 

Je te comprends bien, en plus si tu râles on te taxe de "maniaque" ; ' "y'a rien", " on voit rien"...

surtout ne pas appliquer sur carrosserie chaude et les couleurs sombres sont + difficile à rattraper que les claires.
moi j'ai une gris alu et l'efface rayure "auto pratic"( auchan) marche très bien; par contre sur la gris shark de ma femme ça efface à 50%

surtout pas aller au car wash qui lui va en faire des rayures!!! suis le conseil de Rey ou alors achète le produit pro à la boutique peugeot ( baume rose). faut préciser si c'est une peinture + de 6 mois ou non ( produit + ou - agressif)
 

lut
si que 2 ou 3 gouttes pourquoi vouloir essuyer ce serais partie tout seul

si rayure c'est que poussière sur la peinture car un kleenex est très doux a la base
vas voir un bon carrossier, ils ont de super produit pro, et il te feront que le coin rayé et pas toute la voiture

et si le mec est sympa et que pas grosse surface cela te coutera pratiquement rien

Je suis bien d'accord mais ma soeur n'est vraiment pas fut-fut quelquefois!
C'est pourtant bizarre ce que tu me dis là puisqu'elle venait tout juste de se faire laver dans un centre auquel j'ai confiance. Je vais réfléchir pour le carrossier mais je pense qu'il est possible de rattraper ça à la main puisque c'est vraiment pas méchant. A ton avis combien estimerais-tu le coût chez un carrossier?
 

Je te comprends bien, en plus si tu râles on te taxe de "maniaque" ; ' "y'a rien", " on voit rien"...

surtout ne pas appliquer sur carrosserie chaude et les couleurs sombres sont + difficile à rattraper que les claires.
moi j'ai une gris alu et l'efface rayure "auto pratic"( auchan) marche très bien; par contre sur la gris shark de ma femme ça efface à 50%

surtout pas aller au car wash qui lui va en faire des rayures!!! suis le conseil de Rey ou alors achète le produit pro à la boutique peugeot ( baume rose). faut préciser si c'est une peinture + de 6 mois ou non ( produit + ou - agressif)

On est d'accord. J'ai bien râlé. La voiture a coûté 10 000 boules et elle est pratiquement neuve. Elle m'a dit exactement la même chose "On voit rien..."
Je vais suivre vos conseils alors. Pourtant je n'ai entendu que du bien sur ce centre de lavage auto...
 

moi j'ai une collègue qui m'a fait un coup ( elle range mal sa ceinture de sécurité) et referme la porte!! on entend " bing" on regarde: le bas de porte a tapé sur la boucle en métal. porte enfoncée sous le vide poche en plastique. elle me dit " c'est rien, ça ne se voit pas" QUELLE CO....... elle aura pu faire profil bas mais non, elle rajoute son petit commentaire.... elle pourra aller à pied si sa voiture ( sa poubelle pleine de coups et griffes) est en panne.
j'ai eu une une 206 "bleu de chine"; super belle mais elle ramassait les micro rayures; je n'ai pas supporté et je l'ai revendue au bout d'un an. désormais je ne prends que des teintes claires, suis trop maniaque pour les teintes foncées.