5008 Noir de Xennos !

xennos

Peugeot Addict
19 Août 2015
59
0
0
123
Hello les amis !

Après un petit mois d'attente, nous voilà propriétaire d'un beau 5008 !

Il s'agit de la finition Active en puretech 1.2L essence 130cv.

Noir perla nera, toit panoramique, connect nav avec caméra de recul, mesure de place disponible, capteur avant et arrière et la roue de secour galet.

Livré samedi 17 en concession avec 3 km au compteur.

Pour le moment que du bonheur :
C'est très très coupleux pour une essence, on dirait un diesel ! Je peut ralentir à 25km/h en quatrième avant qu'elle ne commence à brouter,un peu.
Bonne reprise et pêche du rapport 1 a 4 , ensuite sa monte progressivement comme il faut.
Confortable, bien insonorisé, très bonne qualité de finition intérieur, chauffage et airco très efficace.
Odb sans faute jusque la, arborescence simple et logique pour une voiture.
Nokia n8 et One+ reconnu et synchronisé.
L'éclairage du véhicule la nuit est très bien conçut je trouve et efficace.

Par contre à la livraison présence d'un badge blue HDi sur le hayon et trappe à essence griffée : rendez vous en cc prit pour arranger sa.

Je remarque très vite que la peinture, surtout le capot est très sensible et présente déjà quelque micro rayure !
Je me dit que le vernis est tout nouveau et espère limité et arranger cela avec les produits d'entretien et de protection adéquat.

Pour la conso, c'est trop tôt pour se prononcer.. Sacher juste que l odb indique 9l en mixte hahaaa
Je m'attend à 6\7l mixte réel.

Voici deux photos du bolide :)

57757144Oct18201519.jpg




Elle est déjà un peu sale :(
Il pleut en Belgique !

Voilà ma petite présentation :)

J'ai commandé une protection de coffre et j'ai reçu une belle dashcam pour mon annif ;)

Bonne route le Amis et à bientôt !
 

Merci pour ta présentation :D
Par contre à la livraison présence d'un badge blue HDi
:/ dingue que ce genre de loupé existe encore !
Pour la conso, c'est trop tôt pour se prononcer.. Sacher juste que l odb indique 9l en mixte hahaaa
Je m'attend à 6\7l mixte réel.
euh... c'est un VW 5008 ??? [:titi_sw:8]
 

C'est pas drôle Phil lol..
Je m'y attendait donc sa passe mieux.

Après je roule pas comme un papy non plus.. Je passe les vitesse quand la matrice le dit mais j'avoue avoir fait quelques test.

A voir sur le temps, j'ai fait 60 km en tout pour le moment.
 


Merci pour ta présentation Xennos,
Pour moi, le noir perla est magnifique sur 5008, ça le rend très classe.
Il l'était encore plus avec le guerande inside. (Je sais je radote...).

T'as du bol que le CC n'est pas mis du GO en la préparant...
 



Haaaaa okay !

Oui une chance ! Sa aurait été un très gros problème ..


Tiens, je profite de mon poste de présentation pour vous posez une question.

Est ce un problème si je ne cire pas la peinture de suite ? Car je suis en train de lire pas mal sur le detailling et cela demande des produits, du matériel et surtout un temps sec ..

J'ai envie de la passée à la lance osmosée prêt de chez moi en attendant mais j'ai peur de mal faire :\

Merci et bonne journée ;)
 

Bienvenu au "club 5008" :D

Ton 5008 doit être l'un des rares qui sorte de chaîne avec un Puretech dans le compartiment moteur ;) Encore que, à la lecture des chiffres de ventes actuels des véhicules essence VS diesel, ça doit être de plus en plus courant !

Je suis étonné que tu sois très satisfait de l'éclairage des feux halogènes. C'est un point qui avait été unanimement critiqué sur le phase 1 : l'éclairage "classique" du phase 2 a-t-il été à ce point amélioré :confused: :heink:

Pour la carrosserie, je laisse les pros répondre à tes questions ;)
 

Avec un noir... Il ne faut pas se contenter du karsher.
Il a vite fait de rendre son propriétaire esclave.

Du coup, on fait les bas de caisse, la calandre et le pare brise et on se dirige vers les rouleaux...

Et la, les micro rayures arrivent vite sur la carrosserie et le plastique onyx localisé entre la custode arrière et le hayon.

Donc si tu veux protéger ton carrosse, fait rapidement un traitement a la cire.

La cire au jet ou au rouleau des centre de lavage va te faire des grosses coulures horrible sur le beau noir et un noir perla n'est beau que s'il est vraiment propre...

Plus tu aimes ta voiture et plus tu passeras du temps et de l'argent a la trompe bleue...

Il faut y penser des la commande.

Je conclurais par le titre d'une célèbre chanson d'AC/DC qui résume bien ce que je pense:

Black is Black. :sol: