nettoyage de printemps

piwi

Lion d'Argent
30 Mars 2009
2 208
0
36
Bonjour les gens :coucou:
Je me suis enfin pris le temps pour bichonner mon coupé 407. Au programme, lavage en bonne et dû forme (avec deux seaux, un pour l'eau de lavage et un pour rincer les gants utilisés), décontamination de la carrosserie avec une barre d'argile (clay) et un lubrifiant (tous les 2 de chez Meguiar's), polissage avec Polish Super Résine, "effaçage" des micro-rayures avec Rénovateur de Peinture et lustrage avec Ultra Deep Shine. Les 3 derniers produits étant de chez Autoglym.
Mon sentiment ? Mitigé : impossible, à la main, d'éliminer les micro-rayures à moins d'y laisser ses bras !!!
Le boulot m'a pris + de 7 heures: 1 pour le lavage-sechage, 2 pour le passage de la clay, 1/2 pour un 2nd lavage, 1 pour le polissage, 1 1/2 pour ses p****n de micro-rayures (le RP est hyper galère a essuyer :mad: ) et encore 1 pour le lustrage (l'UDP est :love: ). La voiture brille de mille feux mais un travail à la machine est indispensable pour éliminer les rayures. Un membre d'un site de détailling auto (que je consulte régulièrement) c'est proposé de me le faire. Seul hic (et se pourquoi j'ai dis non), le prix demandé: 300 euros. Sans dénigrer leur boulot (allez voir sur Cosmétic Auto :eek: ), ça fait quand-même mal au c*l. Bref, j'en ai c***r à mort et ne ferai pas ça tous les jours (les muscles de mes bras étaient tétanisés après l'application du RP). Place à 2-3 photos (j'étais tellement dégouté que je n'en ai pratiquement pas prises ...).

coupe%20407%205.jpg


coupe%20407%204.jpg


coupe407008.jpg


coupe407005.jpg


coupe407011.jpg


coupe407013.jpg


coupe407014.jpg
 


ca oui superbe boulot

quand tu dis 300€ c'est cher, tu dis avoir mis +de 7 heures, OK, mais quand tu prends le coût horaire ''classique'' de technicien à 80€ (tarif raisonnable), 7 heures de boulot = 560 €

alors c'est cher 300 € pour un boulot du même tonneau que celui tu as réalisé ??
 

pfffff jpe meme pas faire de nettoyage de printemps moi vu qu'elle est tout le temps propre :lol: :lol:

magnifique piwi :)
 

Merci messieurs
Hier, mon coupé est resté dehors quasiment toute la journée et du coup est jaune de pollen :mad:
 


Merci messieurs
Hier, mon coupé est resté dehors quasiment toute la journée et du coup est jaune de pollen :mad:

:cry:
:mad: :mad:
Clair c'est pire que tout ca : le pollen ou bien les pluies qui arrivent avec du sable également! :pfff:

Sinon [strike]c'est[/strike] c'etait du bon boulot! :D
 



:cry:
:mad: :mad:
Clair c'est pire que tout ca : le pollen ou bien les pluies qui arrivent avec du sable également! :pfff:

Sinon [strike]c'est[/strike] c'etait du bon boulot! :D


Tu l'as dit: après le pollen, j'ai effectivement eu droit à la pluie :sweat: