Rayure phare et joint interne toit panoramique

Kurt57255

Peugeot Addict
12 Mai 2013
99
0
0
Hello messieurs, petite question, j'ai fait une grosse connerie sur mon phare xenon, en effet pour enlever quelques moustiques je suis passé avec le gratoire de l'éponge, cela ma bien sûr fait des marques :mad: pensez vous que je puisses faire quelques choses ou c'est mort ? Autre question j'ai le joint qui fait le tour du toit panoramique qui ce décolle, suis je le seul ? Que puis je mettre? Merci et bonne journée
 

:coucou:

- pour les rayures pas de soucis avec la machine (lustreuse) qui va bien et le produit qui va avec aussi, tu devrais t'en sortir facilement..

- pour le joint référence 8402 76 à 179,74€ pour moi c'est un jonc de caoutchouc qui fait le tour et ne me semble pas collé ;)

c'est fourni avec les 4 cales ce qui me fait penser qu'il faut démonter le pavillon pour mettre en place le joint

à part prendre un gros caillou dessus en suivant de prêt un camion de chantier et de ne pas avoir de franchise ou faible en "bris de glace" je ne vois pas trop de ce coté là :D
 

Salut Manec, merci de ta réponse, je vais regarder pour m'acheter une lustreuse avec un produit contre les rayes. En tous cas tu me rassurés. Pour le joint, c'est à l'intérieur donc je pensais mettre de la colle car cela n'a rien à voir avec l'étanchéité. Je voulais juste savoir si j'étais le seul. A voir. Bon week
 

Penses tu que cela fera l'affaire ou il me faut un truc de pro ? http://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/turbocar-lustreuse-230v-2-bonnets/f-13391-tur140308.html#rating
Concernant le produit as tu quelques choses à me proposer ? Encore merci
 


Merci Manec, je viens de regarder et pour l'instant rien a ce sujet, en même temps tous le monde sait qu'il ne faut pas utiliser le gratoir pour ce genre d'application. Je me deteste, c'est un truc de fou!!!!je viens de poster un nouveau sujet en espérant avoir une solution. a+
 

Il faudrait déjà atténuer les rayures avec un léger ponçage à l'eau avec du papier de carrossier en grain 2000 jusqu'à ce que la surface soit lisse. Elle sera légèrement opacifiée par le ponçage mais ensuite il faudra polir avec une polisseuse + pad dur et un abrasif type Scratch'X meguiars.

Tu trouveras également en centre auto des kits de rénovation pour phares à adapter par exemple sur une perceuse (Meguiar's en fait).

Mais si les marques sont importantes (avec le scotch brite, ça ne m'étonne pas), tu seras obliger de passer par la case ponçage à l'eau...