rayures sur ma 407

kinevalk

Peugeot Addict
23 Novembre 2004
187
1
18
124
bonjour,
un admirateur (un enc...) :evil: m'a laissé une magnifique rayure tout le long de ma voiture. :cry:
Un copain m'a parlé d'un crayon, à commander pour la référence de la peinture chez le concessionaire, qui pourrait réparer les dégats.
Est-ce que quelqu'un connait ce système? et est-ce efficace?
merci.
 

essaye deja de luster pour aténuer au maximun la rayure :(
elle est profonde?
quel couleur ta 407??
 

assez oui, le lustrage ou le polish ne marchera pas, ça marchera plutôt sur la marque que m'a laissé un pare-choc sur l'aile arrière. Hé oui en 2 jours la pauvre a morflé... Et tout cela en étant bien garé.
Elle est or blanc.
 

inutile de réparer au stylo retouche ça va se voir encore plus!Le stylo retouche c est bon pour les tous petits impacts de cailloux ou des trucs comme ça.La ça va se voir encore plus et ça va faire vilain.Il faut poncer et repeindre......
Fais passer ça en assurance .
 



Je voulais l'éviter parce que en 2 jours elle a été touchée 2 fois et je voulais attendre un peu avant de passer par l'assurance. Quand ça commence on se demande toujours quand ça va arrêter.
Ha la jalousie! :rolleyes:
 

si la rayure n est pas si profonde tu pourras avec de la patience utiliser un produit special et en y passant un bon nombre de fois.... je te conseille le renovateur de peintures gs27.....(petit bidon vert de 500ml).Outre le fait qu'il redonne l eclat à la peinture,il elimine egalement en profondeur les rayures ou enleve les taches les plus tenaces sur peinture.Il faut le passer en faisant des petits cercles avec un bout de chiffon en appuyant bien sur l endroit à nettoyer puis avec un autre bout propre l essuyer..... Tu repetes ça 4 ou 5 fois et ça va s attenuer.
 

si la rayure n est pas si profonde tu pourras avec de la patience utiliser un produit special et en y passant un bon nombre de fois.... je te conseille le renovateur de peintures gs27.....(petit bidon vert de 500ml).Outre le fait qu'il redonne l eclat à la peinture,il elimine egalement en profondeur les rayures ou enleve les taches les plus tenaces sur peinture.Il faut le passer en faisant des petits cercles avec un bout de chiffon en appuyant bien sur l endroit à nettoyer puis avec un autre bout propre l essuyer..... Tu repetes ça 4 ou 5 fois et ça va s attenuer.

Oui, mais si c'est vraiment profond (par exemple rayure à coup de tournevis), ça ne risque de ne pas servir à grand chose. :rolleyes:

De toutes façons, il est toujours possible d'essayer et si ça ne marche pas, direction l'assurance. :/
 

la rayure est profonde presque jusqu'a la tole, ça a dû être fait avec un clou ou un tournevis
 

Je voulais l'éviter parce que en 2 jours elle a été touchée 2 fois et je voulais attendre un peu avant de passer par l'assurance. Quand ça commence on se demande toujours quand ça va arrêter.
Ha la jalousie! :rolleyes:

Je te comprend: ça fait mal au coeur de voir sa titine ainsi :(

J'ai eu le cas avec ma 407 et une quinzaine de centimètres de rayure sur le dessus du capot. Comme j'ai eu un accrochage, soit le capot a été changé, soit ma concession a fait la réparation gratuitement (je n'ai pas encore récupéré mon véhicule).
Donc, pas de frais pour moi sur cette affaire. :rolleyes:
 

la rayure est profonde presque jusqu'a la tole, ça a dû être fait avec un clou ou un tournevis
t as quoi en fait?Deux panneaux de portes rayés?
faut compter 150 euros par panneaux voir plus...reste à voir ensuite si tu as une franchise ou non,si tu peux faire cela "au black" pour limiter les dépenses etc et ainsi ne pas le déclarer à l assurance.
Bon courage.
 


Romdep64 a dit:
kinevalk a dit:
la rayure est profonde presque jusqu'a la tole, ça a dû être fait avec un clou ou un tournevis
t as quoi en fait?Deux panneaux de portes rayés?
faut compter 150 euros par panneaux voir plus...reste à voir ensuite si tu as une franchise ou non,si tu peux faire cela "au black" pour limiter les dépenses etc et ainsi ne pas le déclarer à l assurance.
Bon courage.

la rayure part de l'aile avant jusqu'a l'aile arrière avec le feux aussi.
 

la rayure est profonde presque jusqu'a la tole, ça a dû être fait avec un clou ou un tournevis
t as quoi en fait?Deux panneaux de portes rayés?
faut compter 150 euros par panneaux voir plus...reste à voir ensuite si tu as une franchise ou non,si tu peux faire cela "au black" pour limiter les dépenses etc et ainsi ne pas le déclarer à l assurance.
Bon courage.

la rayure part de l'aile avant jusqu'a l'aile arrière avec le feux aussi.

:eek: :eek: :evil: :evil:

J'espère que tu vas trouver une solution qui ne va pas te coûter trop cher. :rolleyes:

En tout cas, bon courage à toi :chinois:
 

la rayure part de l'aile avant jusqu'a l'aile arrière avec le feux aussi.

Non d'un chien c'est pas possible qu'il y ait des gens aussi co. pour faire une chose pareil je pense que si je vois un gars faire ça a la mienne je lui raye sa petite gueu.. au tournevis aussi et pour lui la trace restera à vie !!! :evil: :evil:
Bon d'accord je me calme ... :/
Mais quand même faut avouer que c'est de la folie !!!! :eek:
 

La solution c'est l'assurance, mais je voulais trouver une solution provisoire, dans l'éventualité que ça recommance, :/ si je dois refaire la voiture tous le 2 mois mon assureur va me fusiller. :W
 


Ricos6 a dit:
la rayure part de l'aile avant jusqu'a l'aile arrière avec le feux aussi.

Non d'un chien c'est pas possible qu'il y ait des gens aussi co. pour faire une chose pareil je pense que si je vois un gars faire ça a la mienne je lui raye sa petite gueu.. au tournevis aussi et pour lui la trace restera à vie !!! :evil: :evil:
Bon d'accord je me calme ... :/
Mais quand même faut avouer que c'est de la folie !!!! :eek:

Hélas, chez moi c'est monaie courante. :cry:
Quand tu dis aux gens ce que tu penses d'eux en face, bien souvent c'est leurs réponses et encore je n'emmerde personne mais quand on me cherche on me trouve. :mouai:
 

Hélas, chez moi c'est monaie courante. :cry:
Quand tu dis aux gens ce que tu penses d'eux en face, bien souvent c'est leurs réponses et encore je n'emmerde personne mais quand on me cherche on me trouve. :mouai:

Ou est ce que tu te situes ? si c pas indiscret .
Car comme tu dis si tu la refais ils se feront un plaisir de recommencer, c'est si facile pour eux !!!
 

Ricos6 a dit:
Hélas, chez moi c'est monaie courante. :cry:
Quand tu dis aux gens ce que tu penses d'eux en face, bien souvent c'est leurs réponses et encore je n'emmerde personne mais quand on me cherche on me trouve. :mouai:

Ou est ce que tu te situes ? si c pas indiscret .
Car comme tu dis si tu la refais ils se feront un plaisir de recommencer, c'est si facile pour eux !!!

Dans les Alpes Maritimes
 

C'est d'une lâcheté incroyable, et comme dit Ricos6, il se feront un plaisir de recommencer.
Malheureusement, à part refaire une peinture, je pense que tu n'auras pas le choix car le polish ne fait rien pour les rayures profondes : j'ai eu le cas sur ma précédente 307.
 

Salut.

C'est vraiment désolant ce genre de dégradation sur des véhicules que l'on essaie de bichoner.

Si tu dois passer par l'assurance, ne fais surtout pas l'erreur de leur dire que ça s'est passé en deux fois. Ou sinon tu devras payer deux fois la franchise ....... si tu en as une. Car deux sinistres différents .....

En espérant t'avoir éclairé.

Bonne journée.
 

bonjour,
un admirateur (un enc...) :evil: m'a laissé une magnifique rayure tout le long de ma voiture. :cry:
Un copain m'a parlé d'un crayon, à commander pour la référence de la peinture chez le concessionaire, qui pourrait réparer les dégats.
Est-ce que quelqu'un connait ce système? et est-ce efficace?
merci.

Je suis sincèrement désolé pour toi.
 

La stupidité n'a d'égale que la betise humaine et son cortège de mechancetées :dent: :dent: :p :p
 


Je suis vraiement desole pour toi.
2 semaines apres avoir recuperee la mienne j'ai eut droit a un joli coup de portiere sur ma porte arriere gauche :evil: .
Sinon dans ton cas , rayure jusqu'a la tole c'est peinture obligatoire avec appret voir mastique si tres profonde ( ce qui a l'air d'etre chez toi). :chinois:
 



Malheureusement, on ne pourra jamais empéché la jalousie et la méchanceté des autres. Personne n'est à l'abri.

Sur ma 407, un trou du c... m'a forcé la serrure mais il n'a pas réussi à rentrer dedans. J'ai porté plainte et fait joué l'assurance. J'ai récupéré m'a voiture hier avec une nouvelle poignée, nouveau barrillet et nouvelle peinture de la portière. Le coût des réparations est de 600 € avec une franchise de 300€.