Peinture pour retouhes 407

lorelei25

Nouveau membre
20 Janvier 2008
4
0
0
Bonjour à tous,

grâce à ce forum, j'ai pu trouver la bonne référence pour acheter des baguettes chromées pour ma 407. Aujourd'hui, j'ai un problème de peinture et je ne sais pas comment le résoudre. Quelqu'un m'a fait une rayure toute légère mais il fallait un petit coup de peinture pour la masquer. J'ai acheté une bombe (un spray + un vernis gris fer) chez Peugeot. J'ai nettoyé la surface, j'ai placé du papiers journal, j'ai passé le spray puis le vernis... Maintenant que j'ai enlevé le papier journal, on va nettement la différence entre les deux teintes, c'est vraiment moche ! La référence de la peinture est pourtant correcte, c'est EZW (pour la peinture) et ESWD sur la voiture. Comme réparé cela ? Je veux bien poncer mais avec quoi ? Merci pour votre aide.
 

Salut, peintre en carrosserie ne s'improvise pas !!, on ne peut jamais avoir exactement la même couleur c'est impossible, c'est pour celà que lors des retouches les carrossiers peignent la totalité d'une pièce (aile, porte ect..).
Pour ton cas c'est foutu, il faut tout poncer et faire repeindre, mais pas à la bombe ce coup-ci.
 

Merci pour ta réponse. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque les carrossiers peignet la totalité d'une pièce et qu'ils la montent sur la voiture, on ne voit pas de différence avec les autres pièces, comment font-ils... ? Avec quoi puis-je poncer ?
 

Alors là, quand tu veux que regulierement on voit des differences sur des portieres ou ailes repeintes.
 

J'ai un copein qui a une C3 gris alu, on lui a refait le parechoc arrièreaprès une petit accident et il n'y a pas de différence. Maintenant, c'est peut être à cause de la couleur gris alu. Pour faire refaire la peinture du parechoc, c'est cher ?
 

Un pare choc avec un leger decalage de teinte se verra peu. Ce qui choque c'est plus une portiere. La, si tu regardes la voiture de profil, tu verras que la teinte n'est pas dans la continuité.

Le plus dur, curieusement, c'est presque le blanc.
 

J'ai un copein qui a une C3 gris alu, on lui a refait le parechoc arrièreaprès une petit accident et il n'y a pas de différence. Maintenant, c'est peut être à cause de la couleur gris alu. Pour faire refaire la peinture du parechoc, c'est cher ?


Oui mais en plus le carrossier fait un légers dégradé pour réajuster au maximum la couleur. Les mieux equipés ont une machine qui enregistre la couleur exact de ta carrosserie (grace à une sorte de stylet) et la reproduit par mélange automatiquement. Mais là aussi ce n'est jamais parfait ! :sweat:
 

J'ai un cousin carrossier et plutot bon en peinture. Mais il le reconnait, des fois c'est vraiment la chiotte. Du coup, il lui arrive de repeindre carrement tout le profil pour eviter ces differences de teinte.
 

Je pense que dans ton cas tu n'aurais pas dû mettre de papier et faire ta retouche en voyant le reste de la région touchée ainsi tu aurais pû faire un léger dégradé pour que cela ne tape pas trop à l'oeil mais là...je pense que tu est bon pour aller chez le carossier. A titre d'info je viens de faire repeindre mon capot suite à du vandalisme chez Peugeot 259€ main d'oeuvre + peinture :mad: :eek: :cry: