Quelques retouches intérieur / extérieur

Et ce ne sont pas des leds 0603 ou 1206 ou PLCC2 qu'il y a dans les modes sport et neige ;)
Tu vas voir :)

Amicalement.
 


J'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup tout se que j'ai pus voir sur ses 12 dernières pages (oui j'ai quasiment tout lus), je suis en plein de dans aussi, j'aimerais faire bcp de chose (globalement tout se que j'ai vus la console noir nacré, les leds bleus sur la console & les compteurs ... bref tout !!) mais j'ose pas trop touché à tout (j'ai un dont pour casser sans faire exprès --').

Mais de fait j'aimerais me lancer malgré tout, 407xs29 y a moyen d'avoir des conseils (pièces, manip ... etc) & jl23 ton compteur est d'origine (exit les couleurs, le font & la forme sont vraiment agréables).

Je peux contacter par mp bien sûr ;)
Merci d'avance & encore bravo c'est vraiment un travail extra !!
 



Bien le bonjour 407xs29 j'ai crus voir que tu avais des leds cms 0603 blanc ultra Bright ? Si c'est le cas serait-ce possible de t'en acheter ou sinon de m'indiquer où en acquérir ? Parce que je n'en trouve pas --'

Merci d'avance ! ;)
 



J'ai hésité entre blanc et bleu pour les leds tableau de bord. J'ai donc opté pour le bleu, c'est pas mal, mais je me dis en voyant les photos qu'en blanc c'est encore mieux.. <3
 

Je préfère blanc perso :)
Hum je voulais demander si il y avait une technique spécial pour retirer le compteur ?
Je vois bien les 3 trous au-dessus et ma clé allen rentre niquel mais qd j’essaie de faire levier y a rien qui se passe ... Faut-il mettre plusieurs clés en même temps ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
 

Je sais plus s''il faut mettre les 3 en même temps (mémoire de poisson rouge).
Je me souviens juste que si tu les places mal dans les trous, ça ne fonctionne pas, le compteur est juste clipsé en fait.
 

Bon j'ai réussis à retirer le compteur, y faut mettre 2 tiges et hop sa sors tout seul ^^
Mnt chui à essayer de retirer le circuit imprimé et sa force je n'aime pas du tout --'

Edit : se sont les aiguilles qui s'accrochent à corps perdus ... Jvois pas comment les enlever sans casser Oo

Re-edit : j'ai trouvé c'est bon ^^
 

Les aiguilles il faut prendre 2 couteau par exemple, les glisser chacun d'un coté et faire pression vers le haut.

Au cas ou ça peux servir à d'autres ^_^

PS : Oublie pas de bien replacer les aiguilles ;)
Et au passage, si une de tes leds clignote, c'est juste ta soudure qui est foireuse. Repart de 0 sur elle. Et si tu veux faire leds des lèves vitres/clim/autoradio c'est pas plus compliquer, mais il faut beaucoup plus de leds ^^
 

Ou avec une fourchette, ca se fait très bien aussi pour les aiguilles.

C'est avec ca que je l'ai fais ;)
 

Ou avec une fourchette, ca se fait très bien aussi pour les aiguilles.

C'est avec ca que je l'ai fais ;)


[:sniper:9] pour la fourchette et encore mieux avec une fourchette a huitre, c'est plus petit :D ;)
 

bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un connais le nombre de leds et references pour 407 coupe

compteur + son ecran
rt3
clim bizone
commande sport et neige
et aussi bouton leves vitre avant etarriere + reglage retro electrique svp
on c jamais si quelqu'un aurais ca
 



bon ba ok je v le reprendre entièrement alors mais j’avoue que 13 pages ça commence a faire merci comme même a vous je vous mettrez quelque photo 1 foi fini
 

encore 1 autre petite question comment vous savez sur ebay si les leds sont en 12 volt et combien vous prenez en MCD sur les leds merci encore a vous tous
 

IL ne faut pas des led 12v. Il y a déjà les resistance sur les platines.

Tu prends les led comme c'est marqué sur le post.
 

donc led
1206 pour commande sport et neige +commande vitre
plcc2 pour compteur
0603 pour rt3

je n'et pas vu pour les commande clim

sinon c bien ca je me trompe pas ?

je prefere etre sur avant de tous commande
 


c se que je me suis dit au début mais le problème si celle de la clim sont les même que le rt3 ou le compteur il a m'en falloir plus que 50 :)
bon je v essayer de trouver ça a la page 1 a voir comme ça je dirai plcc2 mais bon merci je vous tient au courant et je ferrais 1 liste complète pour éviter de lire tous le tuto a chaque fois que quelqu'un voudrais savoir ça
 



Je me suis lancé dans le changement de couleur et j'ai un peu galéré je dois dire... Pourtant j'ai déjà fait ça dans deux de mes précédentes voitures :lol:

Pour ceux qui sont passés en éclairage blanc, comment rend votre éclairage de commande de clim? Car le mien ressort un peu jaunâtre, alors que les boutons du bas ressortent bien blanc... Ce sont bien les mêmes LED pourtant :confused:

pj9lE60.jpg


Le compteur lui aussi ressort bien blanc :love: (deux led en haut du compte tour ne font pas contact, il faut que je les ressoude)

IsukDxJ.jpg


Bon sinon j'ai le compte tour qui ne marche plus (les engrenages ont du sauter dans le micro moteur) et les aiguilles de T°C huile et eau sont mal calées je pense car ça atteint pas la T°C normale. On va prendre son mal en patience et corriger tout ça.

Que pensez vous de l'afficheur LCD orange? Au départ je voulais le mettre bleu (avec led blanches) mais ça ne me déplaît pas comme ça, dans mon ancienne Clio 2 j'avais fait pareil ;)
 

Commande clim, c'est normal, le plastique est teinté.
Perso, moi le orange sur le cadran j'aime pas (moins que bleu en tout cas).
 


Salut Arnito,

Pour la partie clim c'est normal, le plastique est épais et teinté, moi j'ai mis des LEDS bleues et le résultat est catastrophique.

Pour ton écran orange du compteur, ne met surtout pas de bleu, cela rend la lecture quasi illisible.

Pour ton compte tour je te conseille de mettre une led rouge pour la partie rouge, ca rend super bien :)

@kikito50: Complexe non mais ça ce passe rarement comme prévu, à savoir aussi que le changement de couleur est fatiguant pour les yeux. A choisir je n'y toucherai pas une 2eme fois.