Peinture radar de recul

xmad79

Peugeot Addict
6 Juin 2010
354
0
0
Salut, il y a un an j'ai acheté un kit radar de recul chez peugeot prêt a peindre seulement le problème c'est que la peinture ne tient pas.
Sur le capteur en lui même ça va, ça n'a pas bougé par contre sur le contour (bague plastique qui entoure le capteur) la peinture s'en va sur les arrêtes, les bords.

j'ai repeins plusieurs fois en ayant pris soins de retirer l'ancienne peinture à l'acétone mais a chaque fois ça ne tiens toujours pas.

Je me suis pas mal renseigné et je pense avoir fait des erreurs comme le fait de ne pas poncer et ne pas dégraisser.

Maintenant je pense que j'ai a peu près compris ce qu'il me faut faire pour réussir mais j'aimerai tout de même l'avis de personnes qui s'y connaissent dans le domaine.

Je pense donc faire ainsi


1- Retirer l'ancienne peinture à l'acétone

2- dégraisser mon support (avec dégraissant motip)

3- Poncer à 600 puis 1000 à l'eau

4- re-dégraisser

5- Passer deux couches de primer plastique motip

6- Passer deux couches de peinture (peugeot)

7- Passer deux couches de verni (toujours peugeot)

Voilà, j'ai vu sur des forums qu'il fallait aussi passer une couche d'apprêt mais cela n'est nécessaire que si mon support est trop rayé non?
 

lut
le pvc si tu ne l'appret pas rien ne tiendra dans le temps

faut un primer d'accrochage, je mettais pas sur mes première caisse et ca tenais pas non plus depuis que 'en met ca bouge plus

tu ponce bien apprêt carrosserie gris (c'est mieux on vois les défaut) tu ponce au 1000 a l'eau, si besoin tu remet une couche
tu peint un voile, tu le ponce très légèrement idem au 1000 , 2ieme couche , puis vernis ponçage au 1000 encore pour que ce soit lisse et couche finition , là normalement ca bouge plus
 

Ok, merci, j'ai du primaire d'accrochage spécial plastique ça suffit pour accrocher non?
 


IMG_0684.jpg3..jpg
 

Sinon j'ai de l'apprêt blanc de la marque motip aussi mais c'est pas pour le plastique et d'ailleurs je n'ai trouvé aucun produit spécial plastique mise a pars le primer plastique.
C'est quoi la différence entre le primaire et l'apprêt? L'apprêt spéciale plastique sert d'accroche a la peinture non?
 

Salut, sinon tu achètes directement 4 capteurs comme j'ai fait et le résultat est tip top.....
Regardes par ici.....
http://www.radarrecul.com/Capteur_Camera_Pour_Radar_De_Recul?product_id=182