Peinture Défectueuse

Guariba

Membre
17 Novembre 2013
16
0
0
Bonjour,

Je tiens déjà à vous signaler que vous pouvez avoir des risques de retrait de la peinture autour de vos phares arrières du côté berline et non coffre.

J'ai remarqué que la peinture s'était retirée des deux côtés au même endroit !

Je vais vous poster une photo plus tard!

Je compte encore une fois faire rager Peugeot et faire valoir la garantie pour une réparation.

Si la peinture se retire, il doit y avoir plusieurs raisons ; Problème de vibration entre le phare et la carrosserie ; Couche de peinture non suffisante...

Cela peut créer de la corrosion etc.

A plus,

Guariba
 



Je viens de constater que j'ai le problème mais que du coté gauche.
J'ai fais des photos, je les poste dès que je peux.
Je suis chez mon CC là, j'attends de parler au commercial.
Du coup en attendant, j'ai tourné autour d'une 308 d'expo, et deviner quoi, elle a le même problème... J'ai fais des photos aussi.
 

idem sur la mienne.

Je crains que les feux ne bougent en fonction des déformations de caisses / frottement du plastic sur la peinture ce qui rendrait toute correction de peinture inopérante.
 

De retour de chez mon CC.

La photo de ma 308, au niveau du feu arrière gauche
P1020638.jpg


La photo de la 308 en exposition chez mon concessionnaire
IMG_20141115_171501modif1.jpg


IMG20141115171443modif.jpg
 


Merci pour ce détail.

Si ça touche un joint ne devrait pas servir à grand chose, ça risquerait de toucher ailleurs...
Plutôt limer un demi-millimètre du plastique non ?
 


Tes photos ne laissent guère de doutes quant au fait que le problème soit dû à un frottement. Peut être que ceux qui n'ont pas le pb ont version plus récente ( le pb serait corrigé mais sans rappel histoire de limiter le coûts ) ou ne vivent pas au pays des ralentisseurs
 


Je rencontre le problème sur ma 308, version berline qui est sortie de production le 17 septembre 2014 et que j'ai réceptionné le 04 octobre.
La 308 que j'ai photographié chez mon CC est une version berline également.
 

Je vérifierai sur ma titine tout à l'heure, elle est de fin 2013.
 

Je viens de vérifier sur ma SW, et aucune dégradation de peinture constatée.
(Ma voiture est de mi octobre 2014)
 

C'est la catastrophe sur ma titine, la peinture s'écaille :sweat:

image.jpg149..jpg


image.jpg150..jpg


Le problème est présent uniquement au niveau de l'arrière gauche.
 

Je ne sais pas comment est monté l'optique arrière mais je verrais bien l'absence d'une entretoise sur un éventuel axe de guidage et de fixation. Ca doit être possible d'éloigner le bloc de l'aile en compensant sur la fixation.
C'est clairement un pb de conception, en virages une voiture se déforme plus que l'on ne croit, il y a des torsions importantes et si les jeux fonctionnels sont mal respectés, ça fini toujours pas toucher.

Il faut vite signaler le problème à vos CC, je pense que c'est connu chez Peugeot (enfin faut espérer...), ça va leur coûter cher en reprise d'ailes.
 



Cette après-midi je rédige un petit mail pour le SAV :(
Cette partie est en acier ou en aluminium ? Existe-t-il un risque de corrosion ?
 


L'aile arrière est en acier.
Pour qu'il y ait un problème de corrosion, il faudrait que la protection anti-corrosion soit ecaillée en plus de la peinture.
 

Voilà le mail envoyé, je devai prendre un rendez-vous pour mes problèmes de réception FM, de suivi RDS, et de jukebox. :(
 


Moi qui roule sur une route bien défoncée tous les jours, je vais aller voir de suite les feux sur ma 308.

Edit : Ca était rapide :) bon je n'ai pas le défaut sur ma voiture.
 

Bonsoir a tous

A voter :)

Je viens de vérifier. Rien sur la mienne.Elle est de mai 2014.
Bonne soirée.
 


Même problème, que du coté gauche, mais aussi sur le coin inférieur du feu et sur le haut du feu !!
:heink:
M.Peugeot va avoir beaucoup de retour en CC...
 


:coucou:

Pas de problème sur la mienne pour l'instant, pourvu que ça dure...
Elle est de mi-mai 2014.
 


J'ai le problème aussi, mais très léger coté conducteur ... rien coté passager :sarcastic:

Novembre 2013