La Peinture argentée des poignées s'écaille.....

Alter Lolo

Membre régulier
20 Mai 2006
26
0
0
Bonsoir,

Est-ce que j'ai tiré le gros lot?? :confused:

Les poignées de portes sont recouvertes d'une belle "peinture" argent satiné....qui se fissure puis s'écaille, révélant un superbe matériau blanc /beige (plastique?).

Ce problème s'est déclaré il y a plusieurs mois. (mon 807 est de janvier 2003)
Au début de légères fissures mais là ça commence à craindre vraiment....

A la concession, la première réaction a été d'espérer que le revètement des poignées soit assimilé à la peinture de la carrosserie pour passer sous garantie. 2 heures plus tard le son de cloches avait changé: on me parlait de faire un devis et de bénéficier d'une remise (geste commercial !) pour faire repeindre les poignées.

J'ai indiqué que cette solution ne me convenait pas car il me semble que ce n'est pas une situation bien normale :non: ?!

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce problème?
Ai-je un espoir de faire réparer gratuitement?

Merci
 

:eek:
Traînant sur les forums depuis deux ans, et ayant possédé plusieurs 807 (je vais vendre la cinquième ! ), je n'avais jamais entendu parler de cela !

La mousse de sièges vous êtes plusieurs, mais les poignées de portes c'est pour moi nouveau.
Bon courage pour la prise en charge...

:)
 

Salut !!! :coucou
bravo CHED, tu perds pas unmoment pour le caser ton 807 !!! :lol: tu le vendras sans problème.... ;) :oui:
Par contre pour revenir au sujet quand même, j'ai un 807 de 2003...j'ai rencontré ce problème de revêtement aluminisé qui s'écaille...ce n'est pas de la peinture mais une couche qui doit être posée à chaud sur l'alliage ...

pour ma part, j'ai fait changer ces poignées, (2) en garantie...dur dur pour prendre en charge....hors garantie :confused:
Va falloir que ton concessionnaire ou agent se démène dur.. et qui tu ecrives à PEUGEOT FRANCE ...parfois, ils sont très commerciaux...et prennent en charge la totalité de l"avarie quand c'est un problème récurent..Chez CITROEN cest la barre de coffre du même revêtement qui faisait défaut sur les premières series !!
 

Salut !!! :coucou
bravo CHED, tu perds pas unmoment pour le caser ton 807 !!! :lol: tu le vendras sans problème.... ;) :oui:

Il ne faut jamais perdre une occasion ! :oui:
Trouver un acheteur avant de mettre en vente est la meilleure solution, la plus économique : pas d'annonce, peu de latence entre l'achat et la vente... :bien:

Trop de fois j'ai tardé à trouver un acheteur alors je préfère anticiper...

A bon entendeur salut :coucou

:W
 

Merci Fafou-net.

Je me sentais un peu seule face à mon problème.

J'ai fait de belles photos de mes 4 poignées que je compte bien envoyer chez Peugeot en "haut-lieu" si ma concession n'est pas assez réactive.

A+ pour la suite de cette aventure :bien:
 

Suite et fin de l'incident "poignées" :


Après avoir attendu 3 semaines une réponse de Peugeot, ma concession me fait savoir qu'il n'y aura pas de prise en charge par la marque....

.......Mais que c'est mon garage à moi qui me remplacera les poignées gratuitement..... :bien:

Alors là je suis très agréablement surprise et je retire sur le champ toutes les vilaines pensées que j'ai eu à leur égard ! :W
 

bjr!
enfin qq1 qui a le même pb de poignées que moi!! je désespèrait!
les miennes sont out!! puisque tu as obtenu qq chose, peux-tu me dire dans quel garage ou concession tu est? cela me fera un argument pour pousser de mon côté!!
merci d'avance !!
 

Bonsoir,

Avec plaisir, si je peux rendre service! :)

Concession Jérome GERBIER à THONON LES BAINS, 74200 (Haute Savoie)

J'espère que ça t'aidera....
 

bjr!
je suis donc allé voir Pijo, et le chef de l'atelier est venu constater l'ampleur des dégâts ("Ah quand même !", a-t-il dit!!).
Il va donc transmettre son fax de "demande de prise en charge intégrale" à Pijo france, et on verra !!
merci encore pour le nom de ta concession !! Au moins il a vu que d'autres centres Pijo ont non seulement le même pb, mais ont réglé le pb !!
 

Mes nouvelles poignées sont arrivées à la concession.

Il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous pour l'échange... :D

Tiens moi au courant pour les tiennes.
 

salut!
Peugeot france ne prendra pas en charge mes poignées...J'ai dons un dilemne: doit-je insister auprès de mon concessionnaire Peugeot, chez qui je ne suis pas un client régulier (avant, j'avais un picasso, et je suis extrèmement satisfait de mon garage Citroën...donc je continue d'aller chez lui pour l'entretien..C8-807 même combat!!) et qui va sans dout me répondre négatif, ou puis tenter chez mon garagiste citron?! qu'en pensez-vous?
 

Alors? as-tu obtenu gain de cause?

C'est vrai que je suis une bonne cliente de ma concession: 2 voitures neuves en 2 ans et les révisions régulièrement.

Cela dit ils n'ont pas été cool pour tout puisque j'ai encore un problème de mousse de siège conducteur mais pas d'espoir pour ça! :cry:
 

salut!
Eh bien non, pijo france ne veut pas prendre ça en charge, et la concession non plus !! mais j'ai eu un gros pb de clim cet été, qui est +/- réglé, et je vais donc relancer une demande au patron de la concession !! je vous tiens au courant !!
 

Bonjour,

Moi, j'ai eu ce problème sur mon C8 d 'octobre 2002. 1 an aprés , la poignée de coffre s'écaillait. Citroen me l'a changée gracieusement, mais m'a dit que pour le reste s'il y avait le même problème, il n'y aurait pas de prise en charge.

La voiture a presque 4 ans, mais j'ai des fissures, sur 3 poignées de portes.....

Vibre67
 

C'est quand même dingue que ce problème ne soit pas reconnu et pris en charge par Peugeot/Citroën...

Je trouve que la qualité des matériaux ne va pas en s'améliorant (j'ai aussi une 1007) et je suis vraiment déçue du manque d'implication des concessionnaires et des marques. ça incite à se tourner vers des produits étrangers.

Dommage car nous sommes par ailleurs très satisfaits de la motorisation et de la convivialité de notre 807.

Pour en revenir aux poignées, nous avons donc eu beaucoup de chance d'obtenir gain de cause!

N'y aurait-il pas moyen de se faire entendre par le biais d'une association de consommateurs?
 

je viens de me rendre compte du meme probleme sur une poignee : la concession a tt de suite passe commande d'une autre poignee.

La garantie vehicule neuf se termine dans 14 jours, z'ont pas du avoir envie que je les gonfle pdt les 5 ans de la garantie occasion :oui:

J'espere juste que les autres poignees ne vont pas declarer la mm chose dans quesques semaines :rolleyes:
 

je viens de constater le meme défaut sur mon 807 de 06/03 mais pour l'instant c'est minim je vais voir avec mon concessionnaire. Merci pour l'info.En revanche j'ai 2 autres défauts qui me chagrinne: le premier défaut au niveau du montant central et de la porte av. droite là ou passe le flux d'air de la ventil. l'ajustement n'est pas bon et une partie de l'air sort par là dans le dos du passager et le deuxième conserne le volet qui frote sur le pare-choc arrière au niveau des feux !!!!??
 

il y a un topic qui concerne ce défaut d'ajustement des caoutchoucs de passage de flux d'air. En fait il faut les sortir de quelques milimetres pour gagner le manque. Le changement de ces mêmes caoutchoucs n'y change rien !!

pour ce qui est des frotements, il y en a un peu partout sur le pourtour des feux arrières et au niveau des angles de lamale de coffre...des problèmes d'ajustement dus aux premières séries....le mien est de avril 2003..je rencontre les mêmes problèmes si on peut appeler ça des problèmes ;) ---

POur y remédier achète un stylo de peinture...
 

salut
idem pour les poignées , je remarque beaucoup de pb identique.
j'ai un 807 de 2003 moteur cassé .a voir aussi pour une prise en charge.
cordialement REG
 

Mêmes problèmes pour mon 807 de Septembre 2003 (1 poignée très écaillée + fuites au niveau du passage flux d'air passager).

La solution : j'ai échangé contre un neuf ... (voiture de fonction)
 

bonjour,
j'ai, au vu des nombreux soucis de poignées, une proposition à soumettre: que l'on aille TOUS, à une date précise à convenir entre nous, chez notre concessionnaire pijo préféré (!) demander qu'ils faxent (c'est la procédure normale) une demande de prise en charge du problème. Ainsi, ils ne pourront plus nous répondre que nous sommes chacun un cas isolé...La force reste dans le groupe et pas dans l'individu ! De plus, on a l'exemple de ALTERLOLO, qui a obtenu une prise en charge (de sa concession de Thonon les bains, pas de peugeot france) voir son message du 14/06/06, donc c'est possible!
Qu'en pensez-vous?
 

bonjour,
j'ai, au vu des nombreux soucis de poignées, une proposition à soumettre: que l'on aille TOUS, à une date précise à convenir entre nous, chez notre concessionnaire pijo préféré (!) demander qu'ils faxent (c'est la procédure normale) une demande de prise en charge du problème. Ainsi, ils ne pourront plus nous répondre que nous sommes chacun un cas isolé...La force reste dans le groupe et pas dans l'individu ! De plus, on a l'exemple de ALTERLOLO, qui a obtenu une prise en charge (de sa concession de Thonon les bains, pas de peugeot france) voir son message du 14/06/06, donc c'est possible!
Qu'en pensez-vous?
 


cette manoeuvre est interessante mais je crois qu'il faudrait arriver à toucher un plus grand nombre de propriétaires que ceux limités au FP. Comment faire pour aviser les autres de cette démarche ? :confused:
 

BSR A TOUS
nouveau sur ce forum mais habitué a d'autres, je voudrais rajoutter mon temoignage sur la peinture qui s'ecaille sur les poignées de porte car pour moi c pareil
mon 807 est de 2003 et je commence a en avoir raz la casquette des voitures de merdes que l'on nous vend a des prix demesuré.....!!
 

bjr,
Moi aussi mon 2.0 hdi est de 2003, mais je commence à croire qu'il ne sert plus à rien de s'énerver, mais plutôt d'être très organisés et rigoureux dans notre démarche si on veut obtenir qqchose !! moi aussi j'en ai marre de voir les mauvaises finitions et ajustements, ma clim qui marche quand elle veut, et encore, je ne semble pas (pour l'instant!) faire partie des + touchés...
J'ai réfléchi à la manière de toucher le maximum de propriétaires de 807, je pense préparer un petit mot-type, que je donnerais à chaque fois que j'en croiserais un dans la rue, sur un parking...Du genre " On est touchés par des soucis très divers sur nos 807, on essaie de regrouper un max de proprios pour une demande groupée..."A REFLECHIR...
qu'en pensez-vous?
 

oui mais à ce moment là, il faudrait rallier tous les proprios sur un seul et même suppport ?!
 

Bin oui, ce serait l'absolu idéal, mais ce ne sera sans doute pas possible ! alors je pense qu'il faut s'activer pour recenser, autour de chez nous, le + de cas, les convaincre de se joindre à nous, et ensuite d'envoyer comme je le propose + haut un fax, le même jour depuis nos concessions respectives...reste à cogiter le contenu de ce "tract"...
 

Deux remarques :
La garantie "peinture" du constructeur est de 3 ans.
Certains de ceux qui ont le problème sont peut-être encore sous garantie (mais les poignées de portes sont elles incluses ?)
Pour ce qui est de réunir le maximum de personnes ayant ce problème, peut-être écrire à "Que choisir" et "50 millions de consommateurs" et laisser l'adresse du forum Peugeot pour les réponses.
 

Bonsoir, je débarque sur votre forum, j'ai un C8 de 2003 et j'ai eu ce problème, Citroën a changé les 4 poignées et la barre du hayon.