La Peinture argentée des poignées s'écaille.....

Et bien je fais partis aussi des malheureux élus des poignées de portes qui s'écaillent, mon 807 est de 2003.
Que pouvons nous faire ? A priori ce problème est archi connu. Alors?????
:pt1cable:
 

salut!
moi, je me suis entaillé le doigt avec un morceau de plastique écaillé que j'avais oublié de couper...Heureusement que mes filles n'ont pas le droit d'ouvrir les portes encore !!! A pijo calais, que des c...s, :kaola: ils ont (qu'ils disent!) envoyé une demande de prise en charge à pijo France, mais la réponse était négative. Depuis, je suis parti chez pijo Dunkerque ( accueil plus correct, mécanos plus disponibles et motivés !) et je retenterai une demande de P.E.C par leur intermédiaire, en précisant être client depuis l'achat du véhicule, et que chez citron, eux, ils prennent tout en charge ! ! :heink:
on verra à la prochaine visite (dans 2.000 km) ! !
 

salut!
les dernières nouvelles: appelé pijo france, grosse gueulante, eux me rappellent 15 mn + tard, mon correspondant est mr xxx (vraisemblablemetn ils ont une compétance géographique, mais bon, en haussant le ton un peu ...), mon numéro de dossier à volonté, en MP, pour ceux qui veulent, et il a pris contact avec mon garage, peugeot dunkerque (xxx), en attendant que je m'y rende, pour que xxx constate les dégats, ils sont "prets à étudier une solution ensemble" je cite. Moi, de mon côté, j'ai acheté dernièrement une poignée AVD d'occas en casse auto, je vais négocier un échange des trois autres et la pose de la mienne...on verra !
NB: j'ai donné l'adresse internet du présent forum..."Nous ne consultons pas ces forums oû tout est dit et son contraire" je cite xxx ! ! ! :bounce:

xxx par respect pour la vie privée de chacun, on ne cite pas de nom merci
 

suite ! (et désolé si j'ai cité des noms, quelquefois ça fait du bien !)
alors, Pijo france et mon pijo à moi se proposent de partager 50/50 sur pièces et main d'oeuvre pour le remplacement de mes poignées, soit un total de 280 euros pour les 4 poignées neuves posées... :whistle: je voudrais savoir ce que vs en pensez, sachant que mon 807 est de janvier 2003 (donc: vétusté). Malgré cela, j'ai demandé 60/40 sur pièces et mdo pour le principe, pour que pijo reconnaosse la mauvaise qualité des poignées...A défaut, 50/50...
qu'en dites vous ?!
 

la meilleure preuve qu'il connaisse le problème est qu'ils l'ont ensuite résolu en changeant le type de poignées pour des poignées peintes, comme sur d'autres voitures de la gamme comme la 1007 d'ailleurs...
 

salut!
Enfin l'épilogue pour moi ! En effet, après quelques "négociations" avec peugeot France, ils me "proposent" de changer les 4 poignées pour 190 € de ma poche...Vu l' âge de la voiture, cela me semble assez correct ! Cela représente environ 70% pour eux et 30 % pour moi. Tout ce que je voulais, c'était ne pas en être trop de ma poche, et surtout que Peugeot reconnaisse leur part de responsabilités...Voilà, a+!
 

Et comment justifient-ils dans leur courrier ladite prise en charge (70 / 30) ??

Reconnaissent-ils un souci, ou invoquent-ils la volonté de satisfaire un client mécontent ?
 

salut!
En fait,j'ai d'abord eu une "proposition d'accord" de peugeot france, qui donnait 50/50 (mon garage prend de toute façon la main d'oeuvre) entre eux et moi, mais j'ai insisté (sérieusement) pour que mon garagiste pousse auprès de Peugeot France...il m'a rappelé le lendemain, affirmant avoir reçu l'accord oral, attendant la confirmation écrite...J'ai dit que j'attendait un écrit, qu'il a reçu le jour suivant. Peugeot n'apporte aucune explication, j'ai acheté le 807 d'occasion, pas chez eux, il est suivi chez Peugeot Dunkerque mais pas depuis toujours, et pas pour les pneus par exemple, mais par contre, j'entretiens la mécanique plus souvent que le carnet ne le dit (vidanges: 10.000 km ). Est-ce que ça a joué ?! je crois que je ne le saurai jamais ! L'accord me convient, autant financièrement que pour le principe !!
 

bonjour!
Alors voilà, pour ma part, c'est réglé :bounce: J'ai participé à hauteur de 190 euros et le reste partagé entre mon concessionnaire et pijo france. J'ai quand même dû y retourner deux fois... car ils n'avaient fixé aucune garniture de porte correctement (aucun clip enfoncé !) et qu'ils avaient cassé le montant plastique de la porte ard (quand je l'ai ouverte pour vérifier le boulot, il m'est tombé dans la main ! !) donc grosse gueulante !! mais enfin, c'est fini !!
chalut ! :coucou:
 

bonjour a tous
j'ai lu tout les articles du forum sur les poignées ayant les mèmes problèmes sur mon 807 qui est de février 2005 alors plus en garanti.
puiges réclamé a votre avis si oui ou et as qui ?
 

salut!
comme il est dit plus haut, cela va sans doute dépendre de ta relation avec ton garage ou concessionnaire...mais il faut tout d'abord lui faire reconnaitre l'état de tes poignées, qu'il vienne constater qu'elles sont abîmées ! ! !ensuite, moi j'ai appelé le service client Peugeot france, ils vont te rappeler et te donner un numéro de dossier et le nom de ton contact chez eux (ils sont organisés géographiquement), toi de ton côté, tu peux demander à ton garage de faire une demande de prise en charge, ça ne mange pas de pain ! !
quelque soit la première offre qu'ils feront, tu peux négocier ! !
tiens nous au courant ! !