En temps normal, c'est à dire, hors période de garantie, j'aurai fais la même chose que toi, retouche et ponçage du feu. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.Exact Bibobelix, un petit coup de meule sur 1 à 2mm juste sur l'arrondi et un trait de vernis ça devrait le faire.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88286/defaut clignotants.jpg
à mon avis c'est que va faire le CC...
La voiture n'est pas sortie depuis plus de deux ans !
=> donc SAV.
).Oussama sur la file "ma petite" écrivait aujourd'hui :
"Peugeot lance un appel de 8.000 exemplaires de la 308 sw.problème de écrous de fixation des feux arrière"
NB: J'ai pas trouvé comment mettre de lien de son post
Peugeot lance un appel de 8.000 exemplaires de la 308 sw.problème de écrous de fixation des feux arrière

mais aujourd hui ou tout est fabriqué avec des robots et des processus de fabrication au 10em de millimètre ce genre de chose ne doit pas arriver ou alors c est que le sous traitant ne fabrique pas ce que Peugeot lui a demandé
Et tu rajoutes à ça le fait que Peugeot met la pression à mort sur ses fournisseursAh mon avis l'équation est très compliquée :
- Il faut déjà déceler le pb : échantillonnage statistique sur les lots de production du fournisseur, le refus du lot ne doit intervenir qu'à partir d'un certain nombre d'exemplaires non conformes. Il y a donc des blocs hors normes qui peuvent partir sur les chaînes.
- Peut on arrêter une chaîne et mettre en retard des centaines d'autos pour un défaut qui ne conduit pas toujours à un soucis.
- Le soucis n'est que visuel, pas d'incidence sur les perfs ou la sécurité; donc peu de poids dans la balance pour décider de stopper la chaîne
- Quel sera le coût pour régler ce pb en SAV ?
- Quel sera le % de clients qui détecteront le pb et viendront réclamer une remise à neuf pendant la période de garantie ?
Avec ces données (et bien d'autres), ils doivent pouvoir prendre une décision et laisser tourner ou tout stopper.
... et veut acheter le moins chère possible ses composants.. quitte à les mettre en faillite
.Arbre à cam idem chez moi, je suis le 1er client qui relève le problème.
Sur mon smartphone (6") je lui ai fait voir les photos qui sont publiées sur ce forum ...ça l'a marqué et il a changé de tête, surtout que maintenant il sait que celles qu'il a en stock occasion sont dans le même état.
Comme toi je dois lui apporter la voiture -pendant le boulot- pour qu'il prenne des photos, monte le dossier et envoie le tout au siège.
Ils ont voulu trop bien faire au niveau ajustement des pièces (faut reconnaître que c'est super bien ajusté ...trop peut-être) mais oublié qu'une caisse est + ou - flexible.
ah oui j'oubliais ...Le problème n'est pas encore référencé.
Quel type de traitement aurait il du appliqué?
soit Peugeot pense avoir supprimé le probleme sans l'avoir supprimé....
)En ce qui me concerne, je suis allé aujourd'hui chez le cc, le réceptionnaire s est renseigné depuis mon appel du début de semaine et effectivement il a eu confirmation que des véhicules sont concernés et identifiés par le numéro de série, le hic c'est que ma voiture est postérieure au numéros référencés, et ne devrait donc pas être touchée par le phénomène, donc immobilisation prévue une journée pour "appel plateforme" (soit ils m'ont monté des vieux feux qui traînaient dans un coin de l usine,soit Peugeot pense avoir supprimé le probleme sans l'avoir supprimé....
)

Arbre à cam idem chez moi, je suis le 1er client qui relève le problème.
Sur mon smartphone (6" ) je lui ai fait voir les photos qui sont publiées sur ce forum ...ça l'a marqué et il a changé de tête, surtout que maintenant il sait que celles qu'il a en stock occasion sont dans le même état.
Comme toi je dois lui apporter la voiture -pendant le boulot- pour qu'il prenne des photos, monte le dossier et envoie le tout au siège.
Ils ont voulu trop bien faire au niveau ajustement des pièces (faut reconnaître que c'est super bien ajusté ...trop peut-être) mais oublié qu'une caisse est + ou - flexible.
ah oui j'oubliais ...Le problème n'est pas encore référencé.