Peinture Défectueuse

Ma voiture étant en réparation, j'en ai profité pour faire un tour aujourd'hui.
Problème présent des deux cotés, et assez visible.

La longue liste des pièces remplacé va encore s’allonger :)

Merci sclap pour la précision, j'attends la réponse du SAV.
La concession était fermée ce lundi matin, et personne à qui j'ai envoyé le mail était absente hier et aujourd'hui.

Exact Bibobelix, un petit coup de meule sur 1 à 2mm juste sur l'arrondi et un trait de vernis ça devrait le faire.

defaut clignotants.jpg

à mon avis c'est que va faire le CC...

Oui je sais ...mais bon je n'ai pas une grosse cloque comme sur la tienne, autant le faire tranquillement et je demanderai une remise à la révision :)

Je suis passé chez le CC commandé un flacon de peinture rouge rubis (12.70€) quand je lui ai dit que c'était pour réparer un problème de conception sur les feux arrières, il a souri...

Il y avait plusieurs 308 j'ai vérifié 3 d'entre elles avaient le problème, je l'ai appelé pour constater ...il en est resté comme deux ronds de flanc ...ou a fait semblant.

Je luis ai précisé que je demanderai a minima le remboursement du flacon à la prochaine révision...

Après avoir vu les photos de Clo91, je suis retourné voir le bas du clignotant ...idem mais uniquement côté conducteur :(
Feux arriere bas conducteur.jpg

Exact Bibobelix, un petit coup de meule sur 1 à 2mm juste sur l'arrondi et un trait de vernis ça devrait le faire.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/88286/defaut clignotants.jpg

à mon avis c'est que va faire le CC...
En temps normal, c'est à dire, hors période de garantie, j'aurai fais la même chose que toi, retouche et ponçage du feu. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
La voiture n'est pas sortie depuis plus de deux ans !
=> donc SAV.

Mais là, je suis du même avis que b308. Donc passage chez le CC vendredi matin.

Par contre, j'ai peur qu'ils ne fassent effectivement qu'une retouche.
De mon point de vue, le CC doit reprendre la peinture et changer les feux (on peut rêver :D ).
Du coup, j'ai fais des marques sur les feux. A la réception de la voiture, je pourrai vérifier si les feux ont été démontés pour la reprise de la peinture et éventuellement changés...

Oui je suis d'accord, il vont faire une simple retouche ...de meule et de peinture, à mon avis ils en ont pour ...disons 30 mn maxi par voiture.

Ce que je crains avec cette méthode de ponçage sur l'arrondi c'est qu'ensuite ça risque de toucher plus haut !!

Oussama sur la file "ma petite" écrivait aujourd'hui :

"Peugeot lance un appel de 8.000 exemplaires de la 308 sw.problème de écrous de fixation des feux arrière"

NB: J'ai trouvé comment mettre de lien de son post

Oussama sur la file "ma petite" écrivait aujourd'hui :

"Peugeot lance un appel de 8.000 exemplaires de la 308 sw.problème de écrous de fixation des feux arrière"

NB: J'ai pas trouvé comment mettre de lien de son post

tu fais un copié/collé et tu cliques sur "citation" et tu colles dedans
Peugeot lance un appel de 8.000 exemplaires de la 308 sw.problème de écrous de fixation des feux arrière

tu peux rajouter "gras" et "italique" j'aime bien aussi :D :D

pour revenir au sujet, s'il y a une référence de reprise, on ouvrira un topic "rappel" ;) :D

Même souci sur la mienne côté conducteur, ras pour le moment de l autre cote, coup de fil ce matin au réceptionnaire carrosserie de mon cc , il semble dubitatif, et n a jamais entendu parler de ce probleme..., je suis le premier de la cc a qui cela arrive (pas de bol) ,mais il faut passer faire constater , je lui ai proposer d envoyer la photo mais ça ne va pas il veut voir en vrai... Mais le cc est a 45 bornes de la maison et c est fermé le samedi (la carrosserie) donc super pratique quand on bosse, ou alors aller chez un autre cc plus proche de chez moi....
Je trouve quand même inadmissible en 2014 avec les techniques d 'aujourd'hui, qu un fournisseur livre des feux pas a la bonne dimension,(puisque cela semble être l explication) et que cela ne soit pas retoqué a la livraison chez Peugeot , ils ne contrôlent pas ou quoi ??? Maintenant c est au client de devoir trouver des solutions pour quitter le taf pour aller faire réparer un truc qui ne devrait jamais arriver..... :pfff:
Ça va vite me gaver cette histoire , autant je peux être tolerant et compréhensif pour un panne qui peut arriver sur n importe quelle mécanique, autant ce genre de défaut du a de la fabrication ou du contrôle baclè je suis bien moins zen....

Ah mon avis l'équation est très compliquée :
- Il faut déjà déceler le pb : échantillonnage statistique sur les lots de production du fournisseur, le refus du lot ne doit intervenir qu'à partir d'un certain nombre d'exemplaires non conformes. Il y a donc des blocs hors normes qui peuvent partir sur les chaînes.

- Peut on arrêter une chaîne et mettre en retard des centaines d'autos pour un défaut qui ne conduit pas toujours à un soucis.

- Le soucis n'est que visuel, pas d'incidence sur les perfs ou la sécurité; donc peu de poids dans la balance pour décider de stopper la chaîne

- Quel sera le coût pour régler ce pb en SAV ?

- Quel sera le % de clients qui détecteront le pb et viendront réclamer une remise à neuf pendant la période de garantie ?

Avec ces données (et bien d'autres), ils doivent pouvoir prendre une décision et laisser tourner ou tout stopper.

"Pour Jérôme 03300"
Effectivement ça n a pas d incidence sur la sécurité ni les performances, et ça n empêche pas la voiture de démarrer, mais aujourd hui ou tout est fabriqué avec des robots et des processus de fabrication au 10em de millimètre ce genre de chose ne doit pas arriver ou alors c est que le sous traitant ne fabrique pas ce que Peugeot lui a demandé, et quand j achete une auto a 30000 , c est pas pour devoir retourner 2 mois après parce que ma peinture fout le camps pour des problèmes d ajustage entre 2 pièces , c est pas un drame, mais le trait blanc sur une auto noire ça se voit et faut que je me débrouille maintenant pour aller voir le cc dans la semaine car pas possible le week end, donc des emmerdes dont je me serait bien passé sur une auto neuve , on est pas des cobayes justes bon à supporter des approximations de montage, (bon j'avoue que je suis un peu remonté ...lol)

Je ne défendais pas Pigeot :D

Je suis plutôt mordant quand ça ne va pas :fou:
Sur ce point il ne faut rien laisser passer, je suis bien d'accord.

Je listais juste un certain nombre de facteurs qui sont pris en compte dans l'industrie pour prendre des décisions quant à la livraison ou le blocage d'articles pouvant présenter des non conformités.

mais aujourd hui ou tout est fabriqué avec des robots et des processus de fabrication au 10em de millimètre ce genre de chose ne doit pas arriver ou alors c est que le sous traitant ne fabrique pas ce que Peugeot lui a demandé

Non non non, les robots ce se dérèglent petit à petit c'est pour cette raison qu'il y a des contrôles in process pendant la fabrication pour réajuster si nécessaire. Malheureusement si les contrôles ne sont pas assez fréquent tu peux arriver a avoir des défaillances de temps en temps. C'est ce qu'on appelle le % de défaillance acceptable (notions de production lean 6sigmas, l'industrie la plus restrictive à ce jour est l’aéronautique, les autres se permettent a juste titre des % de défaillance plus grand ce qui se comprends car moins de risque, c'est mon taff (pas industrie auto).

Je ne connais pas les fréquences de contrôle in process de mr Peugeot !

Ah mon avis l'équation est très compliquée :
- Il faut déjà déceler le pb : échantillonnage statistique sur les lots de production du fournisseur, le refus du lot ne doit intervenir qu'à partir d'un certain nombre d'exemplaires non conformes. Il y a donc des blocs hors normes qui peuvent partir sur les chaînes.

- Peut on arrêter une chaîne et mettre en retard des centaines d'autos pour un défaut qui ne conduit pas toujours à un soucis.

- Le soucis n'est que visuel, pas d'incidence sur les perfs ou la sécurité; donc peu de poids dans la balance pour décider de stopper la chaîne

- Quel sera le coût pour régler ce pb en SAV ?

- Quel sera le % de clients qui détecteront le pb et viendront réclamer une remise à neuf pendant la période de garantie ?

Avec ces données (et bien d'autres), ils doivent pouvoir prendre une décision et laisser tourner ou tout stopper.
Et tu rajoutes à ça le fait que Peugeot met la pression à mort sur ses fournisseurs :whistle: ... et veut acheter le moins chère possible ses composants.. quitte à les mettre en faillite :( .

Arbre à cam idem chez moi, je suis le 1er client qui relève le problème.

Sur mon smartphone (6") je lui ai fait voir les photos qui sont publiées sur ce forum ...ça l'a marqué et il a changé de tête, surtout que maintenant il sait que celles qu'il a en stock occasion sont dans le même état.

Comme toi je dois lui apporter la voiture -pendant le boulot- pour qu'il prenne des photos, monte le dossier et envoie le tout au siège.

Ils ont voulu trop bien faire au niveau ajustement des pièces (faut reconnaître que c'est super bien ajusté ...trop peut-être) mais oublié qu'une caisse est + ou - flexible.

ah oui j'oubliais ...Le problème n'est pas encore référencé.

Souvent et surement toute marques confondu, mais pour Peugeot j'ais testé, pour chaque problème on est toujours le premier a en parler, je pense que c'est une consigne qu'ils ont, un jour avec mon 5008, j'explique un problème, on me dit vous êtes le premier a me le dire, mais le client derrière moi, intervient en disant qu'il sont gonflé, il avait le même soucis sur le sien et l'avait signalé depuis plusieurs semaines. là se n'est peu être pas votre cas, mais, le coup du vous êtes le premier........

Sur mon smartphone (6") je lui ai fait voir les photos qui sont publiées sur ce forum ...ça l'a marqué et il a changé de tête, surtout que maintenant il sait que celles qu'il a en stock occasion sont dans le même état.

Comme toi je dois lui apporter la voiture -pendant le boulot- pour qu'il prenne des photos, monte le dossier et envoie le tout au siège.

Ils ont voulu trop bien faire au niveau ajustement des pièces (faut reconnaître que c'est super bien ajusté ...trop peut-être) mais oublié qu'une caisse est + ou - flexible.

Quelles actions faut-il mener pour faire référencer ce problème chez mère Peugeot?

Des nouvelles toutes fraîches sur ce problème de peinture.

Je suis passé chez mon CC ce matin pour mon problème de peinture http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/peinture-defectueuse-sujet_528_2.htm#t23454

d'après mon SAV, les CC sont au courant depuis pas mal de temps, il m'a affirmé que Peugeot les aurait informé de ce problème et d'appliquer un traitement pour palier ce défaut, et, qu'avant de prendre ma voiture (mi-février 2014) ils avaient effectués ce traitement, c'est donc avec surprise qu'il a constaté le retour de ces éclats de peinture.
Après photocopie de la CG, photo du feu arrière, j'attends son appel pour un retour.

En ce qui me concerne, je suis allé aujourd'hui chez le cc, le réceptionnaire s est renseigné depuis mon appel du début de semaine et effectivement il a eu confirmation que des véhicules sont concernés et identifiés par le numéro de série, le hic c'est que ma voiture est postérieure au numéros référencés, et ne devrait donc pas être touchée par le phénomène, donc immobilisation prévue une journée pour "appel plateforme" (soit ils m'ont monté des vieux feux qui traînaient dans un coin de l usine, :cry: soit Peugeot pense avoir supprimé le probleme sans l'avoir supprimé.... :???: )

En ce qui me concerne, je suis allé aujourd'hui chez le cc, le réceptionnaire s est renseigné depuis mon appel du début de semaine et effectivement il a eu confirmation que des véhicules sont concernés et identifiés par le numéro de série, le hic c'est que ma voiture est postérieure au numéros référencés, et ne devrait donc pas être touchée par le phénomène, donc immobilisation prévue une journée pour "appel plateforme" (soit ils m'ont monté des vieux feux qui traînaient dans un coin de l usine, :cry: soit Peugeot pense avoir supprimé le probleme sans l'avoir supprimé.... :???: )

Comment Peugeot a pu identifier ces véhicules?
il y a du avoir une remontée par les SAV des CC

Bonne question picard60, à laquelle je n ai pas la réponse , soit une remontée des Sav cc comme tu dis soit ils ont identifié les lots concernés du fournisseur :???:

Dans ce cas Peugeot a connaissance de ce problème contrairement a ce qui a été dit à @Pat49

Sur mon smartphone (6" ) je lui ai fait voir les photos qui sont publiées sur ce forum ...ça l'a marqué et il a changé de tête, surtout que maintenant il sait que celles qu'il a en stock occasion sont dans le même état.

Le SAV essayerait de nous la faire à l'envers ?
Difficile à croire tout de même, ça serait bien la première fois :D