Peinture Défectueuse


Mon Cc m.a tél cet am
Dossier peinture accepté par Peugeot
RV mardi et en la dèposant je demanderai comment il va proceder
Anxieuse après la lecture du dernier post

Il faut être confiant. Je pense que la majorité des membres, touchés par ce problème, sont satisfait des réparations effectuées.
 

Sinon, les feux ont été démontés et repris mais pas changés. (j'avais fais des marques au tipex pour pouvoir vérifier le démontage :) )
Le responsable de la carrosserie m'a confirmé qu'une note de Peugeot France préconise de poncer les arrêtes des feux à la cale et au papier 500.
Visuellement, j'ai des doutes sur l’efficacité de ce "correctif" car les feux semblent encore bien toucher la carrosserie. Ou alors, ils n'ont pas assez poncés...

Le plus drôle dans tout ça, c'est que j'ai acheté un stylo retouche pour atténuer les "pètes" causés par les gravillons sur le capot...

...Pas mieux !!!
 


Depuis le dernier coup de fil pas de nouvel du cc donc j'imagine que mon rendez vous pour lundi est toujours bon, peugeot a du valider je vous donnerez des nouvelles demain...
 




alors d'apres ce que j'ai compris ils ont pas tout repeint mais ils découpent en zone je crois, du coup il m'a dit qu'ils oint déposé les feux et ils ont fait les retouches. Et pour mon pare choc ils ont fait même chose arf je me suis souviens plus du terme. Dsl

La garage est by my car à cluses 74300
 

Merci pour ta réponse.

Il est donc possible d'avoir des retouches bien faites.
Ce qui n'est pas le cas sur ma 308... Elle retourne en concession le 9 février pour cette fois j'espère des vraies retouches.

Ou alors, je viens du coté de cluses pour profiter des montagnes enneigées pendant que ma voiture est en réparation :D
 

Re bonjour,

Alors voici les photos prises ce matin, j'ai récupéré la voiture tard hier soir et du coup j'avais la lampe du téléphone pour voir...

IMAG0201.jpg


Ensuite le coup que j'ai fait avec une attache remorque :

IMAG0203.jpg


Et pour finir le temps s'est chargé de me régler le problème de soleil dans l'habitacle...

IMAG0202.jpg


Vraiment très content surtout pour la marque de l'attache remorque car c’était bien voyant et puis vu le prix je suis plus que satisfait bibobelix je serais curieux de voir tes retouches si tu as le temps de faire des photos...
 

Ce qui est étonnant c'est que ton feu ne frottait pas au même endroit que les nôtres.
 

J'ai enfin pu faire constater mon problème de peinture aujourd'hui.
Le responsable du SAV n'a pas discuté, il est arrivé directement avec son appareil photo.
J'ai pu découvrir que le coté droit est également touché.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86535/IMG_20141203_70.jpg
Coté gauche, ça commence à attaque le pare-choc :sweat:

Le responsable du SAV m'a confirmé que le problème est connu mais il m'a montré sur son ordi que mon véhicule n'avait pas eu de rappel en usine et qu'il n'y avait pas de rappel de prévu.
En gros, ma 308 n'aurait pas du avoir ce problème...
Je devrais être contacté sous 15 jours pour la prise en charge de la voiture.

Pour Pat49 et b308, dont les 308 vont être prises en charge, savez-vous quelles opérations sont prévues ? Reprise de la peinture, changement des feux, autres :confused:


Je crois que c'etait la même zone pour bibobelix, Sinon il y avait aussi le plastique vers l'extremité en bas des feux qui avait perdu sa couleur mais j'ai pas fait de photos.
 

Je ferais des photos des retouches ce soir. J'espère que je réussirai à faire ressortir l'aspect noir mat d'une des retouches...
Et je ferais un montage photo avant/après
 

Voila mes photos : (je les ai prise avec mon téléphone, je n'avais que ça sous la main)

Feu arrière droit :
Avant réparation, on voit bien le défaut.

IMG_20141203_70.jpg


Après réparation, j'ai l'impression que la tôle est apparente sur la partie en contact avec le feu et on peut voir que la peinture n'a pas le même brillant...

IMG20150127202520.jpg

IMG20150127202306.jpg


Feu arrière gauche :
Avant réparation, même punition, on voit bien les défauts.

P1020638.jpg


Après réparation, on voit que la peinture ne brille pas.
IMG20150127202548.jpg


Et sur cette photo, on peut voir l'aprêt sous la peinture tellement la couche est fine...

Conclusion : je pense que les retouches ont été faites à la bombe. Et vu la différence de couleur, surement une vieille bombe qui trainait sur le coin d'une caisse à outils...
IMG20150127202614.jpg
 

Effectivement t'avais la totale! ;o(

...Mais comme on le disait les feux semblent toujours toucher la carrosserie comme avant !
 

Je vais démonter les feux ce WE pour voir si les cales ont été changés.
J'avais regardé comment c'était avant l'intervention de monter CC. Donc je pourrai comparer et voir si des cales plus épaisse ont été collés ou pas.
 

...Mais comme on le disait les feux semblent toujours toucher la carrosserie comme avant !
Moi à certains endroits les feux semblent aussi toucher la carrosserie, et pourtant je n'ai aucun problème de peinture...
 

Je vais démonter les feux ce WE pour voir si les cales ont été changés.
J'avais regardé comment c'était avant l'intervention de monter CC. Donc je pourrai comparer et voir si des cales plus épaisse ont été collés ou pas.

Si tu pouvais faire une tite photo desdites cales... :)
 

La réparation est merdique, je pense que tu aurais mieux fait avec du vernis à ongles. Tu l'as reprise comme ça ou tu y retournes bientôt ?

Toujours réceptionner sa voiture ou des retouches carrosserie à la lumière du jour.
 

@pat49 : Pas de soucis, je ferai des photos des cales.

@Lolo932 : Oui la réparation est merdique. J'ai dis au responsable de la carrosserie que je pouvais faire la même chose avec le stylo retouche que je venais d'acheter à la boutique de la concession...

Il faisait encore jour quand j'ai récupéré la voiture. Pour compenser le manque de lumière naturelle en hiver, j'avais une lampe pour vérifier la réparation.
Du coup j'ai vu tout de suite le problème et j'ai "gueulé".

Je dépose la voiture le 9 février au soir pour la semaine pour une nouvelle prise en charge du problème de peinture et recherche des causes pour des bruits suspects.

Je me pose juste la question pour la peinture, de savoir si il vaut mieux des retouches bien faites avec le risque que la peinture continue à s'écailler ou repeindre les 2 ailes arrières complètes avec le risque d'une différence de teinte.
 

Tu auras toujours une différence de teinte selon les angles et la lumière. Ce ne sera jamais la même peinture, la même épaisseur. De plus la couleur a déjà changée avec les UV depuis que tu l'as.
ils peuvent juste peindre, à la bomebe pas au pinceau) sur un demi-petit centimètre et ça ne devrait pas se voir.
Je viens d'aller voir la mienne et il m'a fallu prendre une loupe pour voir voir les retouches, mais il est vrai que c'était moins dégradé que sur la tienne.

NB: sur ta 3e photo j'ai l'impression qu'il y a eu un ponçage non (y compris sur le plastique du feu)? c'était avant ou après la réparation ??
 


En gros, c'est à la tête du client, je crois (ou à son humeur lol)

Perso, ils ont mis un coup de stylo peinture et ça se voit aussi et le problème continue à un autre endroit

J'ai du mal à comprendre comment les feux peuvent vibrer autant :heink:
 

NB: sur ta 3e photo j'ai l'impression qu'il y a eu un ponçage non (y compris sur le plastique du feu)? c'était avant ou après la réparation ??

Oui il y a eu ponçage, à la fois sur la peinture et sur l'arrête du feu.
Le responsable de la carrosserie m'a dit que le feu a été ponçé à la cale et au papier 500.
Il aurait du être poncer au 1200 pour finir, 500 c'est trop important pour des finitions...
IMG20150127202306.jpg

Ils ont passés les feux à la brosse métallique ou c'est juste des traînées grasses ?

Ce sont bien des trainées grasses. Un coup de chiffon microfibre et c'était parti.
En gros, c'est à la tête du client, je crois (ou à son humeur lol)

Perso, ils ont mis un coup de stylo peinture et ça se voit aussi et le problème continue à un autre endroit

J'ai du mal à comprendre comment les feux peuvent vibrer autant :heink:

Je pense comme toi, c'est à la tête du client. C'est aussi en fonction du fric que la concession veut se faire.
Il faudrait connaitre ce que Peugeot France préconise et comparer aux prestations réellement réalisées... La différence, c'est de l'argent gagné par la concession.
 

Euh arrêtes de m.appeler Krys
Et commence a m.appeler Patience stp
Cet am le Cc m.a tél, 2 ailes repeintes
Et cherche la meilleure solution pour les feux
Le Cc me tient au jus dés que 308 prête
Car j.en ai profité pour lister quelques trucs en plus
Suite et photos à la restitution.
 



Bonjour,
308 récupérée jeudi am, satisfaite du résultat
emplacements blocs feux repeints
deux ailes entièrement revernies
blocs feux repositionnés mais non changés
campagne levier de vitesses effectuée
 

[strike]Si tu es satisfait c'est le principal ...mais c'est pas sérieux de leur part ![/strike]

Oops Je croyais que c'était les photos de Bibobelix