Si tu pouvais faire une tite photo desdites cales...
Lundi 9 février, ma 308 retourne en concession pour reprendre le boulot qui a été fait pour masquer les problèmes de peinture...
Du coup avant de l'emmener, j'ai fais un "état des lieux" en démontant les 2 feux arrières.
J'ai pris quelques photos pour que tout le monde puisse voir ce que sont les "fameuses" cales sur les feux arrières, qui sont là en théorie pour supprimer le problème de peinture.
Je dis "en théorie" car lorsque j'ai vu que j'avais le problème de peinture, j'ai démonté les feux et j'avais remarqué que les cales étaient déjà en place.
Et les cales n'ont pas été changés en concession lors de la "soi-disante" réparation.
Certaines cales ont même les traces de ponçage de la rectification des feux...
Ce sont les photos du feux coté gauche. Le droit possède les mêmes cales et a également été rectifié par ponçage par le CC.
Vue générale du feu
Emplacements des cales
Zoom sur la cale 1
Zoom sur la cale 2
Zoom sur la cale 3
Zoom sur la cale 4
Vue de dessous du feu : une 5ème cale sur le dessous de la branche haute du feu mais pas d'emplacement de prévu pour d'éventuelles cales sur le dessous (en contact avec le pare-choc)
Zoom sur la vue de dessous pour les traces de ponçage
Je ne comprends pas qu'ils ne mettent pas un coup de vernis en concession histoire de redonner du brillant au plastique.
Encore un zoom car j'ai été surpris quand j'ai vu ça.
Sur le bord du feu, les plastiques intérieur et extérieur ne se touchent pas.
Et puis, je me suis dis "C'est pratique, ça permet de poncer le feu en cas de problème de peinture sans toucher à l'étanchéité du feu
"
En conclusion, vu qu'il y a des emplacements pour mettre des cales, c'est qu'elles ne sont pas là pour empêcher le problème de peinture mais pour ajuster le positionnement du feux.
Maintenant, les cales ne sont peut être pas assez épaisses...