Peinture Défectueuse

RV semaine prochaine pour la mienne aussi, mon CC avait l'air de connaitre le problème ;)

Par contre, on a tous le problème à des endroits différents :pt1cable: je vois que pour B308 c'est sur l'aile moi, perso c'est sur le hayon (avec l'autre partie du phare :sarcastic:)
 







Oui c'est une voiture de collaborateur Peugeot (Direction de Paris) alors oui c'est une des premières :)
 

Bonjour à tous!
Plein de bonnes choses en cette nouvelle année ;)
Je poste quelques photos de le peinture manquante sur ma titine ....qu'en pensez vous? :confused:
photos308023.jpg


photos308022.jpg
 



rdv pris en concession pour prise de photos et montage dossier..la suite au prochain numéro, en espérant que ce soit fait dans les règles de l'art( peinture juste retouches ou plus?correction du problème : cale de feux...)
 

Si j'osais je dirais : Classique !

Profites-en pour faire changer la bague du levier de vitesse

NB: Ce qui m'étonne c'est ta 2e photo ...je ne vois pas comment le plastique du phare aurait pu frotter à cet endroit là ...ou alors ça a frotté une fois et fait un éclat.
 

Bonjour,
Ayant le projet de changer ma 307 pour une 308, Je viens de faire le tour de plusieurs concessions.
J'ai pu me rendre compte de l’ampleur du problème: toutes les 308 d'occasion (une dizaine de début 2014) sur parc avait ce problème de peinture au niveau des feux et même un véhicule neuf dans le hall.
Est ce que ce problème est vraiment résolu? et si oui à partir de quelle date?
 

Je ne sais si c'est résolu mais c'est pris en charge, un petit coup de peinture et un meulage du plastique de quelques dixièmes de millimètres.

Ensuite ils lustrent l'optique qui ressort comme neuve, à tel point que notre ami B308 avait cru qu'ils lui avaient changé les blocs. :)
 

Mon véhicule est resté immobilisé quelques heures supplémentaires pour la réception du nouveau bloc. Donc oui, je pense que mon concessionnaire a remplacé le bloc. Et franchement, le principal c'est que le défaut est traité.
 

Salut à tous,
je viens de vérifier et j'ai le même problème sur le feu droit du coup direct chez le cc et rendez vous lundi à 8h pour appliquer le correctif, en même temps il va me refaire la peinture du pare choc car j'ai pousser un chariot dessus :-s
 

Bienvenue au club ! :)

Demande lui pour lui pour le rappel de la bague du levier de vitesse (si ce n'est déjà fait)
 

C'est la première chose qu'il a faite sans rien demandé, et aucun rappel pour ma voiture.

Par contre le carrossier a du prendre des photos du feu arrière car peugeot france refuse de prendre à sa charge car soit disant mon véhicule ne fait pas parti de ce ayant ce défaut... photo envoyées à suivre.
 

Ils sont gonflés si c'est le même problème que nous !
Demande leur de passer sur le forum pour constater qu'il y a de nombreux cas et je doute que ce soit une question de lots la mienne est de novembre 2013 et il y en a qui ont été fabriquée (ou livrées) en 2014
 

Par contre le carrossier a du prendre des photos du feu arrière car peugeot france refuse de prendre à sa charge car soit disant mon véhicule ne fait pas parti de ce ayant ce défaut... photo envoyées à suivre.

J'ai eu le même problème que toi lorsque je suis allé faire constater le problème chez mon CC.
Le gars du SAV était informé de ce type de problème mais, après une recherche dans leur base de donnée avec son numéro de série, ma 308 n'aurait pas du avoir le problème.

Donc il a fallu prendre des photos et là, dans un premier temps, Peugeot France a refusé la prise en charge de la réparation parce que la plaque d'immatriculation n'était pas visible sur les photos...

Il a fallu que j’appelle le service client pour appuyer ma demande en plus du dossier fait par le CC.

Le CC m'a rappelé par la suite pour me dire que la prise en charge était acceptée.
 

Il se pourrait que tous les lots de feux non conformes ne soient pas encore tous répertoriés, ce n'est pas parce que le défaut n'a pas encore été constaté et remonté à Peugeot que le pb ne peut pas être possible.
Il y a des conducteurs qui ne font pas attention à leur véhicule et c'est la panne et l'immobilisation qui les fait se rendre en CC.

Du coup petit à petit, la traçabilité fait que les véhicules concernés sont de mieux en mieux ciblés. Il peut très bien y avoir un lot de feux avec très très peu d'éléments hors normes, du coup pas encore de remontée pour ce lot de feux et pour le lot 308 produites avec ces feux.
 

Donc il a fallu prendre des photos et là, dans un premier temps, Peugeot France a refusé la prise en charge de la réparation parce que la plaque d'immatriculation n'était pas visible sur les photos...

C'est là qu'on voit la belle relation de confiance entre la marque et le réseau...
 

C'est là qu'on voit la belle relation de confiance entre la marque et le réseau...

Un exemple sans aucun rapport avec le problème technique du topic mais pour illustrer la confiance entre la marque et le réseau.

J'ai eu une Alfa Romeo 147 :love: il y a lontemps :(
J'ai du faire réparer le véhicule suite à un accident.
Le jour où je récupère le véhicule, je constate qu'il y avait des réparations mal faites (j'ai oulbié les détails mais peu importe) donc nouveau rendez-vous :pfff:
Le jour où je rapporte à nouveau ma 147, pas de véhicule de courtoisie pourtant promis.
Je dis qu'il est hors de question que je reparte à pied.
Et là, un responsable de la concession appelle devant moi Alfa Romeo France.
Il invente une panne immobilisante sur ma voiture et dis que malheureusement il n'a plus de voiture de courtoisie.
20 minutes plus tard, une voiture de location m'attendait pas loin.

Résultat :
je n'étais pas à pied mais c'est Alfa Romeo France qui a payé alors que la responsabilité totale était celle du concessionnaire !

Donc cela ne me choquerait pas plus que ça qu'une marque souhaite avoir un dossier bien construit et justifié pour une prise en charge de la garantie.
 

Surtout quand on voit comment certains CC entubent les clients, j'imagine sans peine qu'ils font de même avec la maison mère :lol:
 

Surtout quand on voit comment certains CC entubent les clients, j'imagine sans peine qu'ils font de même avec la maison mère :lol:

Bah j'imagine qu'ils font souvent du double entubage : Le client en lui disant qu'une pièce a été changée alors que c'est faux et la maison mère en commandant la pièce sous garantie pour la revendre plus tard à un autre client qui n'y est plus, lui, sous garantie...

Sur ma T7 en l'espace de 15 jours ils m'avaient sois-disant changé 2 fois le capteur de pression du pneu avant gauche, parce qu'il ne marchait pas à la livraison, et qu'il ne marchait toujours pas après la première intervention pendant laquelle il avait été remplacé une première fois. Ou alors ils ont la poisse :D
 

Voila c'est fait, j'ai récupéré ma 308... Problème de peinture réglé... par des retouches faites à la bombe... :(
Visible à l'oeil nu et encore plus avec la lampe d'un téléphone portable.
La grande classe !! :mad:
Faut que je fasse des photos tellement c'est mal fait...

Et dire que j'avais peur qu'ils reprennent la peinture sur l'ensemble des 2 ailes arrières et qu'il y ait une différence de teinte ou un raccord mal fait :pfff:

Des retouches faites correctement auraient été acceptable même si ce n'est pas une réparation dans les règles de l'art.

J'ai fais part de mon mécontentement fermement mais sans m'énerver. Nouveau rendez-vous fixé au 9 février.

Sinon, les feux ont été démontés et repris mais pas changés. (j'avais fais des marques au tipex pour pouvoir vérifier le démontage :) )
Le responsable de la carrosserie m'a confirmé qu'une note de Peugeot France préconise de poncer les arrêtes des feux à la cale et au papier 500.
Visuellement, j'ai des doutes sur l’efficacité de ce "correctif" car les feux semblent encore bien touchés la carrosserie. Ou alors, ils n'ont pas assez poncés...

Le plus drôle dans tout ça, c'est que j'ai acheté un stylo retouche pour atténuer les "pètes" causés par les gravillons sur le capot...
Je ne ferais pas pire que mon CC...
 

Mon Cc m.a tél cet am
Dossier peinture accepté par Peugeot
RV mardi et en la dèposant je demanderai comment il va proceder
Anxieuse après la lecture du dernier post
 

Mon Cc m.a tél cet am
Dossier peinture accepté par Peugeot
RV mardi et en la dèposant je demanderai comment il va proceder
Anxieuse après la lecture du dernier post

si ce n'est pas indiscret quel est ton CC
le mien c'est Peugeot Haguenau