Ben moi je veux bien appliquer la règle, si tu me donnes la façon de taper un espace insécable... Je ne sais l'obtenir que via la mise en forme automatique de Word!De ME cultiver un peu ?![]()
![]()
Certes c'était plus une explication de règle que de la leçon, et je m'attendais à cette réponse. Mais le meilleur moyen de comprendre une règle est de la voir appliquée en pratique.Aller à son encontre, c'est bafouer les théories avancées. Comment, dès lors, comprendre quelque chose ?
![]()

Eh non, 307! Euh 308 du coup!Tiens je regarde ton profil et je vois 306 messages. Rah la 306.![]()
![]()

Ben non, parce qu'en fin de ligne, tu auras:
Oui la 309... :/
Sinon pour ton espace insécable, il suffit de faire un espace, ça revient au même non ?![]()

Si vraiment cela arrivait, il faut alors éditer et changer un bout de phrase. 
Eh bien non, Lion : l'espace n'est jamais insécable, il faut mettre un caractère "blanc", soit tout caractère non éditable et différent de Espace (voir table des caractères), c'est d'ailleurs ce que fait Word, comme le dit Promethee !Sinon pour ton espace insécable, il suffit de faire un espace, ça revient au même non ?![]()

Si tu veux, mais c'est même pas la peine, il existe dans la table plein de caractères qui sontJ'ai maintenant compris ce qu'il voulait dire.
Il suffit donc de mettre n'importe quel caractère entre le mot et le point d'exclamation par exemple, et de mettre ce caractère en police d'écriture blanche. Le tour est joué.![]()
Ah ah.![]()

Si tu veux, mais c'est même pas la peine, il existe dans la table plein de caractères qui sont
à blanc d'origine, il suffit d'insérer un de ceux-ci.
Je ne sais pas pourquoi vous chicanez pour si peu, on trouve bien pire comme maladresse orthographique le long des pages de ce forum !![]()
Désolé RRTHP, pour ma part, j'ai fini !![]()

Moi, je la lis le lendemain, au moins, j'ai tout d'un seul coup !RRTHP, on attend ton histoire du jour.![]()

Très juste ! Je ne pensais plus à la glace, zut alors !Tu évites les coupures pub.Mais tu manques la glace.
![]()

Si tu veux, mais c'est même pas la peine, il existe dans la table plein de caractères qui sont
à blanc d'origine, il suffit d'insérer un de ceux-ci.
Je ne sais pas pourquoi vous chicanez pour si peu, on trouve bien pire comme maladresse orthographique le long des pages de ce forum !![]()
Désolé RRTHP, pour ma part, j'ai fini !![]()
Continue sur ta lancée, courage !