RCZ 200CV cuir lama déjà plus d'un an :) SMM

De ME cultiver un peu ? :o :lol:

Certes c'était plus une explication de règle que de la leçon, et je m'attendais à cette réponse. Mais le meilleur moyen de comprendre une règle est de la voir appliquée en pratique. :) Aller à son encontre, c'est bafouer les théories avancées. Comment, dès lors, comprendre quelque chose ? :pt1cable:
Ben moi je veux bien appliquer la règle, si tu me donnes la façon de taper un espace insécable... Je ne sais l'obtenir que via la mise en forme automatique de Word! :sweat:

:lol:

Oui la 309... :/ :D

Sinon pour ton espace insécable, il suffit de faire un espace, ça revient au même non ? :)

Oui la 309... :/ :D

Sinon pour ton espace insécable, il suffit de faire un espace, ça revient au même non ? :)
Ben non, parce qu'en fin de ligne, tu auras:
"ça revient au même non
?"

Alors qu'il faudrait:
"ça revient au même
non ?"

=> Et ça c'est vilain! Comme je l'ai dit, l'espace insécable permet au mot précédent et à la ponctuation d'être considérés comme un seul et même mot (donc on met tout le mot à la ligne suivante si la ponctuation rentre pas dans la ligne en cours). C'est à voir un peu comme un "_" peut-être (en tout cas pas comme un simple espace).

Edit: et dans les IHM embarquées dans l'automobile, on gère les espaces insécables! :sol:

Aaaaaaah tu parles sur les SMS ! Et sur le forum aussi ? C'est vrai mais cela arrive rarement, crois-en mes plus de 25000 messages. :lol: Si vraiment cela arrivait, il faut alors éditer et changer un bout de phrase. :D

Eh bien non, Lion : l'espace n'est jamais insécable, il faut mettre un caractère "blanc", soit tout caractère non éditable et différent de Espace (voir table des caractères), c'est d'ailleurs ce que fait Word, comme le dit Promethee ! :hello:

J'ai maintenant compris ce qu'il voulait dire. :)

Il suffit donc de mettre n'importe quel caractère entre le mot et le point d'exclamation par exemple, et de mettre ce caractère en police d'écriture blanche. Le tour est joué. :D

Ah ah. :sol:

J'ai maintenant compris ce qu'il voulait dire. :)
Il suffit donc de mettre n'importe quel caractère entre le mot et le point d'exclamation par exemple, et de mettre ce caractère en police d'écriture blanche. Le tour est joué. :D
Ah ah. :sol:
Si tu veux, mais c'est même pas la peine, il existe dans la table plein de caractères qui sont
à blanc d'origine, il suffit d'insérer un de ceux-ci.
Je ne sais pas pourquoi vous chicanez pour si peu, on trouve bien pire comme maladresse orthographique le long des pages de ce forum ! :pt1cable:
Désolé RRTHP, pour ma part, j'ai fini ! :lol:

Si tu veux, mais c'est même pas la peine, il existe dans la table plein de caractères qui sont
Je ne sais pas pourquoi vous chicanez pour si peu, on trouve bien pire comme maladresse orthographique le long des pages de ce forum ! :pt1cable:

C'est certain. :lol:

RRTHP, on attend ton histoire du jour. :)

Oui bonne fête RRTHP. :D

Les hommes sont gentils quand même... Ils ont inventé "la journée de la femme". Bon le reste c'est pour eux. :lol:

Non mais j'ai mal aux yeux quelqu'un m'a balancé du citron dans les yeux. Je ne suis donc pas piquant mais irrité. Et j'ai peur d'avoir un pépin. :/

Tu as vu LLDR comment je l'ai bien placé?

[flash=480,390][/quotemsg]

Oui. :lol:

Heureusement je touche 5 centimes à chaque fois que tu places cette vidéo. Et toi aussi. :jap: Continue sur ta lancée, courage ! :good: :D

Attention de ne pas me décevoir sinon je sors la vidéo de gazon maudit!

Je viens de voir garer sur le parking d'intermarché Amiens SUD un RCZ blanc immatriculé dans l'AUDE (11) quelqu'un du forum? J'ai regardé pour taper la discute mais personne :???:

:sol:
:hello:

Hier deux RCZ sur mon trajet :ouch: :ouch: ! Dans la rue où je travaille (Amiens), une bleue et une noire (500 mètres d'intervalle). Personne du forum? :???:

:(

:sol:

J'ai encore croisé les deux RCZ ce matin, la noire toujours près de la gare d'Amiens et l'autre dans le centre ville. :(