RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

Surtout vivement des essais avec de vrais pilote! Parce que turbo et auto-moto c'est du bidon!
 

Ce n'est pas la première fois que je vois une de leurs annonces, à E-Motors :

http://www.leboncoin.fr/voitures/561855356.htm?ca=12_s

32735€ la R, immatriculée le jour de la date de la parution de l'annonce et aucune précision sur les options éventuelles (à ce prix-là elle ne doit pas en comporter ?).

Quelqu'un les a déjà contactés pour savoir si la voiture était disponible rapidement, puisque visiblement déjà immatriculée, donc a priori en stock ?

Ce mandataire trompe les clients sur la marchandise en leur faisant croire que les véhicules sont des occasions "zéro km" disponibles sur stock.
En réalité, il s'agit de véhicules livrables sous plusieurs semaines sur commande personnalisée !!! Et donc éligibles au malus, ce que l'annonce ne précise pas...
Ils mettent à jour la date de 1ère immatriculation quotidiennement pour qu'elle corresponde à la date de parution de l'annonce, même les jours de fermeture des préfecture !!! Et ça n'a jamais choqué la Centrale et leBoncoin à qui j'ai signalé cette pratique trompeuse, mais ça n'a rien changé...

A quand une sanction pour tous ces mandataires qui utilisent les sites d'annonces à des fins publicitaires ? Probablement jamais, ces sites y perdraient une partie de leur juteux business...
 

Merci pour ces précisions King !

Clairement, indiquer la date de 1ère mise en circulation le jour de parution de l'annonce laisse entendre qu'elle est en stock !
 


il y a un essai dans "l'automobile", essai réalisé le week end de la finale de la rcz cup, très positif le ressenti. vu les routes utilisées pour l'essai, ils ont dû se régaler les journaleux,. c'est sur cette route que j'avais fait mon premier essai de ma Z, et avec le hdi, voiture toute neuve, en étant très sage, je m'étais bien amusé.
ils ont essayé une rouge, avec la lumière qu'il y avait, elle "péte" méchamment la bébéte.
 

il y a un essai dans "l'automobile", essai réalisé le week end de la finale de la rcz cup, très positif le ressenti. vu les routes utilisées pour l'essai, ils ont dû se régaler les journaleux,. c'est sur cette route que j'avais fait mon premier essai de ma Z, et avec le hdi, voiture toute neuve, en étant très sage, je m'étais bien amusé.
ils ont essayé une rouge, avec la lumière qu'il y avait, elle "péte" méchamment la bébéte.
oui, j'ai lue l'essai, ils ont l'air d'avoir trouvé la rcz r bien!
plus cas voir en concession :wahoo:
 




Quelques remarques concernant la R :

L'option calandre noire ne semble pas disponible, ça tombe bien je trouve que celle alu lui va bien mieux. En revanche, les arches noires sont imposées, et je trouve ça vraiment dommage car d'une part c'est une option proposée sur toute la gamme, non spécifique à la R donc, d'autre part ces arches d'aspect plastoc ne sont pas du meilleur effet à mes yeux...

Je trouve que les arches alu sont la signature de la RCZ. Dès lors, pourquoi ne pas proposer sur la R de pouvoir les choisir ? L'idéal aurait même été que Peugeot propose des arches alu spécifiques à la R, pourquoi pas un alu mat par exemple ?

Ensuite, le toit carbone. Il existe en satiné et en brillant, comme depuis longtemps sur la RCZ. Mais avec les arches noir mat, n'est-il pas plus judicieux de choisir la version satinée qui devrait être plus en accord avec le mat des arches ? à condition de choisir cette option car elle est assez hors de prix...

En fait, il y a une certaine difficulté à se concocter une RCZ "R" composée de certains éléments en accord dans la mesure où :

- Calandre alu imposée mais arches alu indisponibles. Le noir mat n'est pas ce qui s'accorde le mieux avec une calandre noir brillant et alu...

- Option rétros noir brillant alors que les arches sont noir mat...

Bref, dommage de ne pas pouvoir combiner la calandre toute noire avec les arches noires ? pourquoi ne pas proposer des rétros noir mat plutôt que brillant pour aller avec les arches ? pourquoi ne pas proposer les arches alu puisque la calandre alu est imposée ?

Bref, je ne trouve pas très équilibré de proposer la "R" avec calandre alu + arches noir mat + rétros et toit brillant [:alvone:2]

Autre truc, on peut avoir le cuir sur la planche de bord sur toute la gamme (sauf avec la teinte Lama sur le marché français depuis la phase 2, chose que je n'arrive pas à comprendre mais le sujet n'est pas là) mais pas sur la "R" !
 



Commande signée : livraison prévue fin février mais cela devrait-être avant

Remise de 10% avec vitres sur-teintées offertes + quelques accessoires offerts
Reprise de mon rcz de septembre 2010 à 17500€ ferme à la livraison du R
 

Quelques remarques concernant la R :

L'option calandre noire ne semble pas disponible, ça tombe bien je trouve que celle alu lui va bien mieux. En revanche, les arches noires sont imposées, et je trouve ça vraiment dommage car d'une part c'est une option proposée sur toute la gamme, non spécifique à la R donc, d'autre part ces arches d'aspect plastoc ne sont pas du meilleur effet à mes yeux...

Je trouve que les arches alu sont la signature de la RCZ. Dès lors, pourquoi ne pas proposer sur la R de pouvoir les choisir ? L'idéal aurait même été que Peugeot propose des arches alu spécifiques à la R, pourquoi pas un alu mat par exemple ?

Ensuite, le toit carbone. Il existe en satiné et en brillant, comme depuis longtemps sur la RCZ. Mais avec les arches noir mat, n'est-il pas plus judicieux de choisir la version satinée qui devrait être plus en accord avec le mat des arches ? à condition de choisir cette option car elle est assez hors de prix...

En fait, il y a une certaine difficulté à se concocter une RCZ "R" composée de certains éléments en accord dans la mesure où :

- Calandre alu imposée mais arches alu indisponibles. Le noir mat n'est pas ce qui s'accorde le mieux avec une calandre noir brillant et alu...

- Option rétros noir brillant alors que les arches sont noir mat...

Bref, dommage de ne pas pouvoir combiner la calandre toute noire avec les arches noires ? pourquoi ne pas proposer des rétros noir mat plutôt que brillant pour aller avec les arches ? pourquoi ne pas proposer les arches alu puisque la calandre alu est imposée ?

Bref, je ne trouve pas très équilibré de proposer la "R" avec calandre alu + arches noir mat + rétros et toit brillant [:alvone:2]

Autre truc, on peut avoir le cuir sur la planche de bord sur toute la gamme (sauf avec la teinte Lama sur le marché français depuis la phase 2, chose que je n'arrive pas à comprendre mais le sujet n'est pas là) mais pas sur la "R" !

Pour la planche de bord : elle est cuir avec surpiqures rouges, les inserts de portes sont cuirs aussi
d'ailleurs seule l'option sièges cuir est disponible car le reste y est
les sièges cuir (électriques et chauffants) entrainent la perte des sièges bacquets R
 

J'ai parlé trop vite apparement c'est du technotep sur la planche de bord

Sur les photos je ne vois pas la différence
 

Commande signée : livraison prévue fin février mais cela devrait-être avant

Remise de 10% avec vitres sur-teintées offertes + quelques accessoires offerts
Reprise de mon rcz de septembre 2010 à 17500€ ferme à la livraison du R
ça parait très correcte comme offre, tu vas te faire plaisir en tous cas. ;)
 

Commande signée : livraison prévue fin février mais cela devrait-être avant

Remise de 10% avec vitres sur-teintées offertes + quelques accessoires offerts
Reprise de mon rcz de septembre 2010 à 17500€ ferme à la livraison du R

Certes il y a la reprise de ta RCZ mais bon 10% de remise quand JM Auto en fait 23%, y a de quoi réfléchir quand même d'ici le délai de rétractation indiqué sur ton bon de commande...
 

J'ai parlé trop vite apparement c'est du technotep sur la planche de bord

Sur les photos je ne vois pas la différence

Oui, je trouve dommage que l'option ne soit pas proposé, c'est quand même le haut de gamme de la marque, même si a vocation est sportive on peut quand même y allier une touche supplémentaire de luxe puisque l'option existe sur le reste de la gamme RCZ...

Quant à l'option sièges en cuir (mais sans le tableau de bord toujours...), elle est tentante pour qui roule beaucoup côté confort, les surpiqûres rouges sont belles et la forme des sièges d'origine déjà très belle, mais quid de la revente sans les baquets ?
 

Certes il y a la reprise de ta RCZ mais bon 10% de remise quand JM Auto en fait 23%, y a de quoi réfléchir quand même d'ici le délai de rétractation indiqué sur ton bon de commande...
10 % de remise ces sans forcé la discussion? ou faut bataillé?
 

Quelques remarques concernant la R :

L'option calandre noire ne semble pas disponible, ça tombe bien je trouve que celle alu lui va bien mieux. En revanche, les arches noires sont imposées, et je trouve ça vraiment dommage car d'une part c'est une option proposée sur toute la gamme, non spécifique à la R donc, d'autre part ces arches d'aspect plastoc ne sont pas du meilleur effet à mes yeux...

Je trouve que les arches alu sont la signature de la RCZ. Dès lors, pourquoi ne pas proposer sur la R de pouvoir les choisir ? L'idéal aurait même été que Peugeot propose des arches alu spécifiques à la R, pourquoi pas un alu mat par exemple ?

Ensuite, le toit carbone. Il existe en satiné et en brillant, comme depuis longtemps sur la RCZ. Mais avec les arches noir mat, n'est-il pas plus judicieux de choisir la version satinée qui devrait être plus en accord avec le mat des arches ? à condition de choisir cette option car elle est assez hors de prix...

En fait, il y a une certaine difficulté à se concocter une RCZ "R" composée de certains éléments en accord dans la mesure où :

- Calandre alu imposée mais arches alu indisponibles. Le noir mat n'est pas ce qui s'accorde le mieux avec une calandre noir brillant et alu...

- Option rétros noir brillant alors que les arches sont noir mat...

Bref, dommage de ne pas pouvoir combiner la calandre toute noire avec les arches noires ? pourquoi ne pas proposer des rétros noir mat plutôt que brillant pour aller avec les arches ? pourquoi ne pas proposer les arches alu puisque la calandre alu est imposée ?

Bref, je ne trouve pas très équilibré de proposer la "R" avec calandre alu + arches noir mat + rétros et toit brillant [:alvone:2]

Autre truc, on peut avoir le cuir sur la planche de bord sur toute la gamme (sauf avec la teinte Lama sur le marché français depuis la phase 2, chose que je n'arrive pas à comprendre mais le sujet n'est pas là) mais pas sur la "R" !

tu as oublié que l'etriers de freins sont peint en rouge just à l'avant...je trouve ça ridicule...moi j'ai peint les etriers en noir brillant...mais tout les 4! :chinois:
Ils n'ont pas bien travaillé sur les petits trucs à l'exterieur
 

10 % de remise ces sans forcé la discussion? ou faut bataillé?

Sur la gamme RCZ, ils font d'office 10% et même jusque 12% en allant demander l'autorisation au patron, surtout en fin d'année ;)

Après, en prenant une R + peinture métal donc 43500€, entre les 10% de Peugeot et les 23% de Jm Auto, ça fait quand même 5600€ de différence à la livraison, ça te paie toutes les options, le malus, la carte grise et te laisse même une avance pour payer l'essence...

Je dis ça je dis rien :)
 

Sur la gamme RCZ, ils font d'office 10% et même jusque 12% en allant demander l'autorisation au patron, surtout en fin d'année ;)
oui ça je sais enfin d'année y font des remises de bases, voir + si tu discute!!
après cette rcz r me plait bien mais bon , pour ne pas pouvoir exploité sur la route!!!!
 

oui ça je sais enfin d'année y font des remises de bases, voir + si tu discute!!
après cette rcz r me plait bien mais bon , pour ne pas pouvoir exploité sur la route!!!!

Je suis allé chez Peugeot le mois dernier pour acheter une hdi, carnet de chèque en mains pour signer si remise correcte par rapport aux mandataires. 12% après consultation du patron. Ok le vendeur était très pro, très agréable, mais face aux 10 points supplémentaires des mandataires, que peuvent-ils faire ?
 

Je suis allé chez Peugeot le mois dernier pour acheter une hdi, carnet de chèque en mains pour signer si remise correcte par rapport aux mandataires. 12% après consultation du patron. Ok le vendeur était très pro, très agréable, mais face aux 10 points supplémentaires des mandataires, que peuvent-ils faire ?
ok, après ces a voir en concession, mais pour avoir + faudra voir sur véhicule en stock, mais il vont pas en avoir des grosse quantité!
 

Tout le monde veut des grosses remises
Faut pas s'étonner que la valeur d'occasion au bout de 2 ans soit minable
 

Quant à l'option sièges en cuir (mais sans le tableau de bord toujours...), elle est tentante pour qui roule beaucoup côté confort, les surpiqûres rouges sont belles et la forme des sièges d'origine déjà très belle, mais quid de la revente sans les baquets ?

oui dommage de supprimer les sièges spécifiques de la R , au passage très réussis ,par une option qui d'après ce que j'ai compris permet de revenir à des sièges ,certes électriques, mais plus classiques et offrant moins de maintien ...
moins en adéquation avec la bête à mon humble avis :)
 

En fait, il y a une certaine difficulté à se concocter une RCZ "R" composée de certains éléments en accord dans la mesure où :

- Calandre alu imposée mais arches alu indisponibles. Le noir mat n'est pas ce qui s'accorde le mieux avec une calandre noir brillant et alu...

- Option rétros noir brillant alors que les arches sont noir mat...
[:alvone:2]
Moi j'aurais bien aimé voir ce que donne des arches noires brillantes, comme l'est la matériau du bas de calandre...
 

Et moi donc ! j'ai vraiment du mal avec l'aspect plastique des arches mat. Si ça plaît, pourquoi pas, mais dommage en effet de ne pas proposer du noir brillant également !
 


Essai par l'Argus : http://dai.ly/x171rro

Sympa cet essai :)

Il permet de se faire une bonne idée du son de l'échappement.

Question bête à ce propos : le talon-pointe qu'on entend à la montée des rapports, il est automatique ou c'est le journaliste-essayeur qui sait y faire :confused: