RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

Le talon pointe c'est:freiner et donner en même temps un coup de gaz en passant un cours instant par le point mort lors d'un rétrogradage , je ne vais pas m'étendre sur l'utilité de cette manœuvre, donc à la montée des rapports ?????????????????
 


Le talon pointe c'est:freiner et donner en même temps un coup de gaz en passant un cours instant par le point mort lors d'un rétrogradage , je ne vais pas m'étendre sur l'utilité de cette manœuvre, donc à la montée des rapports ?????????????????

c'était une blonde qui essayait ?
 

Le talon pointe c'est:freiner et donner en même temps un coup de gaz en passant un cours instant par le point mort lors d'un rétrogradage , je ne vais pas m'étendre sur l'utilité de cette manœuvre, donc à la montée des rapports ?????????????????

Oups, mea culpa, je parlais du coup de gaz à l'accélération entre 2 rapports... :whistle:

Donc, j'en reviens à ma question : coup de gaz électronique (comme sur d'autres sportives comme la 370 Nismo je crois) ou simple manip de l'essayeur ?
 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/peugeot-rcz-r-il-va-y-avoir-du-sport-12-11-2013-1755181_651.php

A lire
Production à 1000 exemplaires/an elle va être rare sur les routes françaises
 


Oups, mea culpa, je parlais du coup de gaz à l'accélération entre 2 rapports... :whistle:

Donc, j'en reviens à ma question : coup de gaz électronique (comme sur d'autres sportives comme la 370 Nismo je crois) ou simple manip de l'essayeur ?

Il n'y a pas de coup gaz électronique sur RCZ-R.
Le but du talon-pointe est de faire une relance du moteur au point mort lors d'un rétrogradage afin d'amener les pignons des rapports concernés à la même vitesse et de permettre ainsi un engrenage sans bruit ( sur une boite avec synchro, ça ne sert pas à grand chose). Quand on monte les rapports, il faut faire l'inverse, laisser le temps au régime moteur de redescendre avant d'engager le rapport supérieur en embrayant au point mort. ça s'appelle le double pédalage mais idem, pas d’intérêt sur une boite moderne.
Pour en revenir à la vidéo, j'ai l'impression que le journaliste monte et descend les rapports un peu n'importe comment afin de faire des accélérations sans aller trop vite sur la route sinueuse.
 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/peugeot-rcz-r-il-va-y-avoir-du-sport-12-11-2013-1755181_651.php

A lire
Production à 1000 exemplaires/an elle va être rare sur les routes françaises

"accompagnée par la sonorité très réussie du sound system, un conduit acoustique transmettant les bruits d'admission vers l'habitacle."

Il me semble bien que sur la R il n'y a pas de Soundsystem ?
 

"accompagnée par la sonorité très réussie du sound system, un conduit acoustique transmettant les bruits d'admission vers l'habitacle."

Il me semble bien que sur la R il n'y a pas de Soundsystem ?
Au vu de l'essai vidéo on dirai bien que si, il me semble qu'on l'entend et meme bien dans l'habitacle surtout à l'accélération bien sur.
 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/peugeot-rcz-r-il-va-y-avoir-du-sport-12-11-2013-1755181_651.php

A lire
Production à 1000 exemplaires/an elle va être rare sur les routes françaises
Sa va vite me faire réfléchir si sa continue, je la :love: :love: :love: de plus en plus .
 

Au vu de l'essai vidéo on dirai bien que si, il me semble qu'on l'entend et meme bien dans l'habitacle surtout à l'accélération bien sur.

Dans l'essai de L'Automobile magazine, ils précisent bien qu'il n'y a plus de Sound System sur la R.

Qui a tort, qui a raison... :heink:
 


Extrait de L'automobile Magazine :

"L'ambiance sportive est renforcée par la sonorité spécifique du 4 cylindres. Peugeot a abandonné le Sound System de la version 200ch - une membrane acoustique branchée sur l'admission - pour un travail plus classique sur l'échappement. La discrétion est de mise aux basses rotations, mais, une fois dans les tours, les "vabroooooo" qui émanent des deux sorties d'échappement ne laissent aucun doute sur le pédigrée de ce coupé qui étale de sacrés chronos"
 






Blanc Opale
Retros Noirs
Aide stationnement avant
Vitres surteintées
Poigneés portes Noires
Peut-être livraison plus rapide selon CC
 

Merci pour ta réponse. Le rajout de poignée noires est à ta demande ou bien cela fait partie du catalogue des options ? T'as pas pris de wipnav+ ?
 

Les poignées c'est demande perso car je les ai faites sur la mienne et j'adore
Wipnav + est de serie
 




Une petite visite au salon de Montpellier j'ai vu et je suis monté dans la R ils ne voulaient pas l'ouvrir car modèle de pré-série?? essais presse non conforme aux modèles clients?? ,j'y suis arrivé et voila mon constat
Pas fort la concession ,véhicule sale lavé sur le stand salon ouvert,déçu par le rouge que je trouve trop foncé à mon gout,
Pas de surpiqûre rouge sur le tableau de bord et les portes , vitre presque noires,
Coté moteur il y a bien le sound système (à voir en série??)
Pneus EAGLE F1 identiques à ceux du commerce avec le même profil et en 92 Y j'ai les mêmes,
Et enfin coté négatif toujours un habillage de turbo façon boite de conserve,
Autrement pas déçu par les sièges ,très bien installé et calé, voila pour l'instant
GOPR0123.jpg
 


C est bien une préserie.

Compartiment moteur blanc, intérieur sans coutures rouges, vitres noires....
 


Désolé j'ai pas eu l'idée de voir ça , déjà dès que le responsable est arrivé ils se sont empressés de tout refermer,le capot c'est moi qui l'avais ouvert,mais c'est vrai que l'intérieur du moteur est blanc, et j'espère que le rouge n'est pas celui de série car il ne semble pas métallisé (peut être l'éclairage)
J'aurais bien aimé voir égalemnt la conception de l'échappement , pour vérifier si eux aussi étaient capable de faire des canalisations à contre sens du flux des gaz ,mais il fallait se coucher par terre
Le véhicule avait également la portière gauche bien abîmée et le pare - choc rayé pas sérieux pour un salon
 

Le R est exposé sur les champs elysées
J'ai pu monter dedans :
les sièges sont superbes et l'ambiance résolument sportive

l'aileron est beaucoup plus élégant que je ne le pensais

Belle auto