RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

Ca fait pas beaucoup ou c'est juste la production du début d'année

Je ne comprends pas trop la question.
Celle du webstore a le n°DP008226, quand la série sera au bout, ça passera à EPxxxxxx ( P étant le site de Magna).
 

Merci de la réponse,la mienne est bien EP mais avec 3 zéros et 3 chiffres seulement
 


Ce qui est bizarre c'est que la mienne livré le 3 janvier est DP et 4 chiffres supérieur à celle du web store !?
 


comparo de D8 très déçu même pas de comparatif sur circuit

ok le menu d'odb de la renault est top mais son tableau de bord est d'un triste a mourir

Mortefontaine, c'est un circuit aussi ( c'est les "S" avec les piquets au bord).
 

bof un comparo pour moi qui est a chier
pas parce que la rcz perd, mais là on plus insister sur la vitesse max qu'autre chose

lors des test seul la rcz r a suspension ferme type sport, et là face a la rs sont devenu confortable mdr
 

comparo de D8 très déçu même pas de comparatif sur circuit

ok le menu d'odb de la renault est top mais son tableau de bord est d'un triste a mourir

Ouais si c'est pour nous dire que la Megane coûte 11000€ de moins pour les mêmes performances, on le savait déjà...
 


Ouais si c'est pour nous dire que la Megane coûte 11000€ de moins pour les mêmes performances, on le savait déjà...

Je viens de refaire le calcul sur le configurateur Renault, en fait c'est précisément 4900€ d'écart qu'il y a. Au prix de base de la Mégane RS (32050€), il faut ajouter le Pack Cup (chassis sport avec DGL, 1500€), les jantes 19" (1000€), les Recaro cuir (2000€) et le malus de 2200€, soit 36650€ + 2200 de malus = total de 38.850€, sans peinture métal.

La RCZ R, sans peinture métal, avec malus est à 43650€, soit 4900€ d'écart.
 

certes mais cela rentre dans les comparatifs les tarifs et la megane est moins cher donc elle gagne le duel c'est logique

apres la megane faut aimer la ligne taillé a coup de serpe , perso bof.
tableau de bord comme deja ecris d'un triste et sans ame, les sieges là par contre du bon vrai baquet
 

De tout façon si on est là, c'est que tarif ou pas... On n'a pas acheté une Megane :lol:
Y'en faut pour tout les goûts... Et pour nous ce sera Z :D
 

Article du Monde, avec deux grossières erreurs niveau tarifs :

"émissions de CO2 (145 g au kilomètre soit un malus de « seulement » 1 000 euros)."

Le malus est de 500€ !

"la Peugeot RCZ-R (à partir de 45 900 euros)".

Non, elle est à partir de 43150€ !

Vraiment n'importe quoi !

http://www.lemonde.fr/style/article/2014/01/23/peugeot-soigne-son-ego_4353402_1575563.html
 


voila une petit tof de bruxelles,trop de mondes!

le prix est de 38000e!
IMG_20140125_132903.jpg
 

Ce qui est bizarre c'est que la mienne livré le 3 janvier est DP et 4 chiffres supérieur à celle du web store !?

si elle a été livré le 3 janvier 2014, elle a été fabriquée en 2013, donc une des dernières en DP.
 


si elle a été livré le 3 janvier 2014, elle a été fabriquée en 2013, donc une des dernières en DP.

Oui, je comprends, ce que je voulais dire c'est que la R du web store a été fabriquée bien avant la mienne et qu'elle est restée coincée dans les tuyaux puisqu'elle ne sera en concession que la semaine prochaine ;) c'est juste ça que je trouvais bizarre ...
 



J'ai pu rouler 1h avec!!! Nanananere lol

Bon ben pas le budget et surtout pas le budget des 4970€ pour l immatriculer à Bruxelles!

Bref on a commander une 308sw familiale oblige...
 

Merci pour la photo Darkzetto ;)

Tang, pendant une heure ?! c'est le concessionnaire qui te l'a laissée ?
 

200 précommandes en Grande-Bretagne ;)
http://www.caradisiac.com/les-Anglais-se-ruent-sur-le-Peugeot-RCZ-R-91934.htm


Edit: grillé par Jpop81 :mad:
 

:coucou: S-XVI

Rouge et arches noires... Elle est belle :D

Rouge et noir, blanc et noir, y a pas de faute de goût...
Après, les goûts et les couleurs c'est une autre histoire ;)
 

Ah mais bilou, c'est le côté mat qui donne un aspect vraiment plastique aux arches qui me déplaît ! d'autant que le toit est brillant...

Je préfère avoir les arches noir brillant, mais quitte à les démonter pourquoi ne pas en mettre des alu ?

Le truc qui me retient un peu, c'est qu'en général je garde toujours mes voitures d'origine car j'en change souvent et toute modification peut être un frein à la revente...
 

certes mais cela rentre dans les comparatifs les tarifs et la megane est moins cher donc elle gagne le duel c'est logique

apres la megane faut aimer la ligne taillé a coup de serpe , perso bof.
tableau de bord comme deja ecris d'un triste et sans ame, les sieges là par contre du bon vrai baquet
dans cet essai des choses m'étonnent...

1/ il préfère la planche de bord de la Mégane(!!!) au prétexte que celle du rcz manquerait de modernité... je n'ai jamais pu supporter la banale planche de bord de la Mégane et notamment son GPS fixe. ok la télémétrie embarquée doit être sympa...sur circuit . au quotidien je préfère largement voir la planche de bord du rcz (ok ca c'est une histoire de goûts :D )

2/il annonce que la Mégane accélère mieux que le RCZ( :confused: ) ce qui est contraire à ce qu'annonce le magasine échappement qui classe le rcz devant sur tous les essais d'accélération sauf 0 à 100 match nul :pt1cable: . bien que je m'en foute complètement ,là ce n'est pas une histoire de goût... je m'interroge ... :sarcastic:

3/ il dit aussi que la Mégane freine mieux alors que de mémoire elles se partageaient les résultats selon les tests réalisés par le magasine échappement.... je m'interroge toujours :sarcastic:

4 / comparatif budget simpliste, qui ne prend pas en compte tous les éléments lié à l'utilisation (équipement ,taxes, conso ) pour annoncer un écart maximum :sarcastic:

ha oui je me souviens c'est déjà ce journalistes "essayeur" qui laissait croire que les soufflets de levier de vitesse et poignée de RCZ sont tous mal assemblés.... et aussi les boutons restent dans les mains de leur proprio ... :sarcastic:

ceci dit la Mégane est une super caisse sur le plan dynamique .pour le reste ...affaire de goûts
 

ceci dit la Mégane est une super caisse sur le plan dynamique .pour le reste ...affaire de goûts

100% d'accord avec toi sur tous les points.

Concernant ta dernière phrase, je dirais que c'est aussi une affaire d'utilisation.

La Mégane est une super bagnole, mais plutôt typée circuit là où la RCZ est plus routière.

Dans les deux cas, et comme je le soulignais sur le forum Mégane RS, quelle chance que nos deux constructeurs nous laissent ce choix à faire :sol:

PS : à propos du freinage, d'après les chiffres du numéro de janvier d'Echappement, à 130km/h la Mégane freine plus court (65m et 67m) alors qu'à 160km/h c'est la RCZ qui freine plus court (94m et 99m). De très bons résultats.
 


dans cet essai des choses m'étonnent...

1/ il préfère la planche de bord de la Mégane(!!!) au prétexte que celle du rcz manquerait de modernité... je n'ai jamais pu supporter la banale planche de bord de la Mégane et notamment son GPS fixe. ok la télémétrie embarquée doit être sympa...sur circuit . au quotidien je préfère largement voir la planche de bord du rcz (ok ca c'est une histoire de goûts :D )

2/il annonce que la Mégane accélère mieux que le RCZ( :confused: ) ce qui est contraire à ce qu'annonce le magasine échappement qui classe le rcz devant sur tous les essais d'accélération sauf 0 à 100 match nul :pt1cable: . bien que je m'en foute complètement ,là ce n'est pas une histoire de goût... je m'interroge ... :sarcastic:

3/ il dit aussi que la Mégane freine mieux alors que de mémoire elles se partageaient les résultats selon les tests réalisés par le magasine échappement.... je m'interroge toujours :sarcastic:

4 / comparatif budget simpliste, qui ne prend pas en compte tous les éléments lié à l'utilisation (équipement ,taxes, conso ) pour annoncer un écart maximum :sarcastic:

ha oui je me souviens c'est déjà ce journalistes "essayeur" qui laissait croire que les soufflets de levier de vitesse et poignée de RCZ sont tous mal assemblés.... et aussi les boutons restent dans les mains de leur proprio ... :sarcastic:

ceci dit la Mégane est une super caisse sur le plan dynamique .pour le reste ...affaire de goûts
si tu écoute les journalistes, ils préfèrent toujours renault a peugeot :lol: :lol:
la clio est mieux que la 208.....!!! il doivent avoir des action chez renault :lol:
 

100% d'accord avec toi sur tous les points.

Concernant ta dernière phrase, je dirais que c'est aussi une affaire d'utilisation.

La Mégane est une super bagnole, mais plutôt typée circuit là où la RCZ est plus routière.

Dans les deux cas, et comme je le soulignais sur le forum Mégane RS, quelle chance que nos deux constructeurs nous laissent ce choix à faire :sol:

PS : à propos du freinage, d'après les chiffres du numéro de janvier d'Echappement, à 130km/h la Mégane freine plus court (65m et 67m) alors qu'à 160km/h c'est la RCZ qui freine plus court (94m et 99m). De très bons résultats.


le seul point d'utilisation qui à mon sens peut faire la différence ,c'est si tu as à transporter régulièrement des passagers qui font plus 1m50 :D là le rcz est simplement incompatible . pour le reste... avec le niveau de pilotage de la plupart d'entre nous que se soit en rcz ou megane ... ;)