RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

pour le prix, 32000€ Mégane, 42000€ RCZ R, 52000€Audi TTRS, 62000€ Porsche, c'est un classement qui me va très bien, rien à redire, y'en a pour tout le monde.
Pour le comparatif Mégane/RCZ R, les journalistes ont vu que la Mégane était plus ferme ce qui leur fait dire qu'elle est plus efficace mais dans la vrai vie, très peu de conducteurs verront la différence.
 

si tu écoute les journalistes, ils préfèrent toujours renault a peugeot :lol: :lol:
la clio est mieux que la 208.....!!! il doivent avoir des action chez renault :lol:


non pas toujours ,il a un instant sur auto moto ...il préfère la 308 à la Mégane ;)
 


Bonjour,

étant entendu que je n'exprime qu'un avis personnel ... ;)

Les essais ?
Je les ai plus regardés pour voir des images de la RCZ R que pour les avis des journalistes, ou les performances de tel ou tel pilote : accélérer à fond, passage de rapports à la volée ... ce n'est pas ainsi que je conduis, et je n'ai de loin pas leurs compétences sur circuit, où je n'irai probablement jamais : je suis d'un naturel joueur, donc à peu près certain d'aller au tas :)

La ligne de la Z me séduit, il n'y a donc pas de choix à faire, ou de longues réflexions à méditer : consommation = m'en fous, 0 à 100 ... idem, distances de freinage ... idem, comparatifs TT, Mégane RS ... idem, etc ...

Je la veux, point barre :D
 

Bonjour,

étant entendu que je n'exprime qu'un avis personnel ... ;)

Les essais ?
Je les ai plus regardés pour voir des images de la RCZ R que pour les avis des journalistes, ou les performances de tel ou tel pilote : accélérer à fond, passage de rapports à la volée ... ce n'est pas ainsi que je conduis, et je n'ai de loin pas leurs compétences sur circuit, où je n'irai probablement jamais : je suis d'un naturel joueur, donc à peu près certain d'aller au tas :)

La ligne de la Z me séduit, il n'y a donc pas de choix à faire, ou de longues réflexions à méditer : consommation = m'en fous, 0 à 100 ... idem, distances de freinage ... idem, comparatifs TT, Mégane RS ... idem, etc ...

Je la veux, point barre :D


+1

Dans un reportage (je ne sais plus lequel) lorsque j'ai vu le pilote passer les vitesses avec brutalité cela m'a surpris !!!
Si je devais faire de même avec ma belle je pense que j aurais deja cassé la boîte :D
 

La mégane est moins chère, mais bon, ça reste une mégane, combien de personnes se retournent sur son passage ? Alors qu'avec le RCZ... ça se paye. :sol:
 

La mégane est moins chère, mais bon, ça reste une mégane, combien de personnes se retournent sur son passage ? Alors qu'avec le RCZ... ça se paye. :sol:
la seule megane rs que tu retournent ces la bleu gendarmerie :lol: :lol: :lol:
 


Merci pour la photo Darkzetto ;)

Tang, pendant une heure ?! c'est le concessionnaire qui te l'a laissée ?


Oui tout à fait (ils avaient la voiture pour un weekend) mais après avoir fait les calculs, seulement 12% de remise et cette maudit taxe d'immatriculation de 5000€ si plus de 211cv! Elle revenait trop cher au final donc on a laissé tombé.

J'ai eu l'occasion de laisser sur place une Audi TT tfsi de 200cv... :) Je devrais pas le dire mais j'ai finis par le passer par la droite :lol:

Ca marche bien mais on sent que c'est un 1.6l à la base. La r avec laquelle j'ai roulé n'avait que 2700km. C'est amusant comme voiture mais je m'attendais à plus violent. Le bruit est à tombé !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Excellent rapport qualité prix et il sera facile de perdre son permis avec!
 

Bonjour,

étant entendu que je n'exprime qu'un avis personnel ... ;)

Les essais ?
Je les ai plus regardés pour voir des images de la RCZ R que pour les avis des journalistes, ou les performances de tel ou tel pilote : accélérer à fond, passage de rapports à la volée ... ce n'est pas ainsi que je conduis, et je n'ai de loin pas leurs compétences sur circuit, où je n'irai probablement jamais : je suis d'un naturel joueur, donc à peu près certain d'aller au tas :)

La ligne de la Z me séduit, il n'y a donc pas de choix à faire, ou de longues réflexions à méditer : consommation = m'en fous, 0 à 100 ... idem, distances de freinage ... idem, comparatifs TT, Mégane RS ... idem, etc ...

Je la veux, point barre :D

Voila un vrai raisonnement...
On se fout vraiment du pilote chevronné qui est mieux assis dans des baquets rigides et de la performance pur sur circuit.
La RCZ R est vraiment belle et la Megane ne fait pas le poids contre cela
 

Voila un vrai raisonnement...
On se fout vraiment du pilote chevronné qui est mieux assis dans des baquets rigides et de la performance pur sur circuit.
La RCZ R est vraiment belle et la Megane ne fait pas le poids contre cela


complètement d'accord également... Le circuit c'est un autre monde et il faut des voitures faites et préparées pour cela.. mais on ne peut non plus échapper pour un test de sportive à un petit test sur circuit... quant aux pilotes chevronnés ils jouent plus avec la voiture pour faire du buzz qu'ils ne le font en course ou il faut être très propre pour aller vite..
 

test circuit aussi entre la Mégane et le RCZ-R
dans l"échappement n°557 de janvier 2014… meilleur chrono pour le RCZ-R mais manque de constance au bout de quelques tours par rapport à la Mégane,… surement dù à des réglages favorisant "trop" le confort.
 

Bonjour,

étant entendu que je n'exprime qu'un avis personnel ... ;)

Les essais ?
Je les ai plus regardés pour voir des images de la RCZ R que pour les avis des journalistes, ou les performances de tel ou tel pilote : accélérer à fond, passage de rapports à la volée ... ce n'est pas ainsi que je conduis, et je n'ai de loin pas leurs compétences sur circuit, où je n'irai probablement jamais : je suis d'un naturel joueur, donc à peu près certain d'aller au tas :)

La ligne de la Z me séduit, il n'y a donc pas de choix à faire, ou de longues réflexions à méditer : consommation = m'en fous, 0 à 100 ... idem, distances de freinage ... idem, comparatifs TT, Mégane RS ... idem, etc ...

Je la veux, point barre :D

C'est ce qu'on appelle la passion :D

Dans le Larousse, on peut lire cette définition : émotion puissante et continue qui domine la raison

Donc en gros, on s'en fout du prix, on oublie la raison et quand on aime, on ne compte pas ! :whistle:
 

C'est ce qu'on appelle la passion :D
Donc en gros, on s'en fout du prix, on oublie la raison et quand on aime, on ne compte pas ! :whistle:

Normal d'éprouver une passion pour une voiture plaisir, non ? ;)

A partir de là, qu'elle prenne 4m de plus pour passer de 100km/h à 0, ou 0,2s de plus pour le 0 à 100, ou que certains la voudraient un peu plus joueuse ... ça fait pshhhiiiittt !

Quant au prix, à chacun ses limites ; je trouve la nouvelle Mac Laren, comment dire ... très sexy ;) mais bon ...
 




Une R dispo "de suite", visiblement dans un garage allemand, et avec l'option intérieur cuir :

http://www.leboncoin.fr/voitures/612170174.htm?ca=12_s
 

Une R dispo "de suite", visiblement dans un garage allemand, et avec l'option intérieur cuir :

http://www.leboncoin.fr/voitures/612170174.htm?ca=12_s

Pour le prix il doit y avoir des caisses de champagne dans le coffre !? Et du bon :lol:
 

bonne soirée ..... mais 'origine de cette RCZ R ne possède pas les superbes sièges sport de l'équipement qui a précisément la RCZ R?
 


Pour le prix il doit y avoir des caisses de champagne dans le coffre !? Et du bon :lol:

Surtout qu'ils précisent que ce R est neuf alors qu'il a 150 bornes...

On peut se dire que tous les mecs de la CC sont allés taper dedans sur 15 bornes histoire de voir ce qu'il avait sous le capot : pas très rassurant... :heink:
 

Surtout qu'ils précisent que ce R est neuf alors qu'il a 150 bornes...

On peut se dire que tous les mecs de la CC sont allés taper dedans sur 15 bornes histoire de voir ce qu'il avait sous le capot : pas très rassurant... :heink:

Oui, et cela peut être le cas de toute voiture commandée comme dite " 0 kilomètre " :sarcastic:
 

Pour le prix il doit y avoir des caisses de champagne dans le coffre !? Et du bon :lol:

Je trouve, au contraire, le prix bien placé.

La voiture coûte 44600€ neuve avec la peinture métal et le cuir.

Le prix de vente de 41000€ représente 8% de remise pour une R disponible de suite, là où les concessionnaires annoncent 5 à 6 mois de délai et 10% de remise.
 

Je trouve, au contraire, le prix bien placé.

La voiture coûte 44600€ neuve avec la peinture métal et le cuir.

Le prix de vente de 41000€ représente 8% de remise pour une R disponible de suite, là où les concessionnaires annoncent 5 à 6 mois de délai et 10% de remise.

+1
 


Ce matin alors que j' étais sur le parking de ma cc arrive une rcz-r rouge pars la route. Contrairement aux photos le becquet n' est pas trop gros et le son du moteur même au ralenti quel pieds pour 1,6L .
 

Croisé une petite RCZ-R sur le parking de mon boulot Vendredi.
Voici quelques photos.

IMG_9600.jpg
IMG_9602.jpg
IMG_9601.jpg
IMG_9603.jpg
IMG_9606.jpg
IMG_9607.jpg
IMG_9609.jpg


Sympa l'autocollant en bas.