RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)



Quid de la direction ?
Le copiage du profil de la route est-il aussi sensible (pénible) qu'avec la 200 ?
 

Bonsoir à tous :coucou:

J'ai eu mon commercial au téléphone.... Vendredi j'essaye une R :bounce: :bounce: :bounce: :D

Vendredi soir je vous communique le n° VIN
Surtout n'achetez pas ce véhicule !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JE PLAIIIII SAAAANNN TTTEEEE. :chinois:
 

Bonsoir à tous :coucou:

Oh ! Pu.ain !!!! Ça marche !!!!! :D

Comme prévu, R essayée cet après-midi :bounce:

Magnifique :pt1cable: bravo Peugeot :love:
Agrément de conduite parfait, là pour le coup on a un lion sous le capot :D

Une fois sorti de la ville, 2;3 et 4 passées entre 6 et 7000 tours au cours de la petite ballade :bounce:
Le pied :pt1cable: sonorité parfaite :pt1cable: re bravo Peugeot :love:

Ça freine fort, mais à mon avis y en manque un peu à l'arrière trop typé 3008....
Arrivé vite sur un rond point, très vite, trop vite probablement... Il faut appuyer fort... Et tout est à l'avant...
Je ne serais pas surpris dans les mois à venir que malheureusement on retrouve deux trois R plantées dans un muret... :pfff:

Bref, je me répète agrément de conduite parfait :love: bravo Peugeot :love:

Dès que la phase 3 sortira avec des équipements intérieur dignes de notre époque... Je pourrais bien me séparer de ma phase 2 et être client pour une R :lol:

C'est super d'être à son volant !!!
 

Bonsoir à tous :coucou:

Oh ! Pu.ain !!!! Ça marche !!!!! :D

Comme prévu, R essayée cet après-midi :bounce:

Magnifique :pt1cable: bravo Peugeot :love:
Agrément de conduite parfait, là pour le coup on a un lion sous le capot :D

Une fois sorti de la ville, 2;3 et 4 passées entre 6 et 7000 tours au cours de la petite ballade :bounce:
Le pied :pt1cable: sonorité parfaite :pt1cable: re bravo Peugeot :love:

Ça freine fort, mais à mon avis y en manque un peu à l'arrière trop typé 3008....
Arrivé vite sur un rond point, très vite, trop vite probablement... Il faut appuyer fort... Et tout est à l'avant...
Je ne serais pas surpris dans les mois à venir que malheureusement on retrouve deux trois R plantées dans un muret... :pfff:

Bref, je me répète agrément de conduite parfait :love: bravo Peugeot :love:

Dès que la phase 3 sortira avec des équipements intérieur dignes de notre époque... Je pourrais bien me séparer de ma phase 2 et être client pour une R :lol:

C'est super d'être à son volant !!!
ça c'est sûre, c'est tellement efficace comme caisse qu'on a tendance à vouloir chercher ses limites, mais une fois qu'elles sont franchies... :cry:
 

J'attends le prochain modèle également avec impatience..... parce que l'intérieur c'est vraiment vieillot... trop pour moi pour craker maintenant :'( le temps passe vite :)
 

J'attends le prochain modèle également avec impatience..... parce que l'intérieur c'est vraiment vieillot... trop pour moi pour craker maintenant :'( le temps passe vite :)

??? je ne sais pas ce que vous attendez mais vous risquez d'attendre longtemps...
 

Bonsoir à tous :coucou:

Dès que la phase 3 sortira avec des équipements intérieur dignes de notre époque... Je pourrais bien me séparer de ma phase 2 et être client pour une R :lol:

C'est clair qu'ils se sont pas pétés une clavicule chez Peugeot sur ce coup là. De l'ordinateur de bord aux fonctions minimales (et monochrome), au GPS dont l'écran n'est même pas tactile (et à l'ergonomie correcte mais totalement dépassée)... on cherche, on cherche quelque chose d'original. Il y a bien les phares directionnels, mais rien de dingue non plus vu le niveau de prix et c'est du courant maintenant. Non en effet, en y regardant bien, à part la présentation "sympa", l'équipement fait très cheap. M'enfin ça n'empêche pas qu'on l'aime bien notre RCZ ! :D

Pour être monté dans un X3 tout neuf il y a pas longtemps, loin d'être full options pourtant, ça fait mal. Ok, pas le même prix. Mais quand même. Une longueur d'avance sur pas mal de choses...
 

Par contre pour revenir sur mon essai d'aujourd'hui, si on ne prend en compte que l'agrément de conduite, là elle est au top et y a pas photo ;)

Au dessus de 5500 tours.... Que du bonheur... :D

Avec un peu chance des personnes influentes de chez Peugeot parcourent les forums :lol:
Alors pour la phase 3, vous nous mettez:

Des commandes qui ne seront plus les mêmes que sur 207 d'il y a dix ans
Un GPS dernière génération avec un écran comme ceux que l'on trouve sur certaines wmb
Vous virez la prise 12V à 2€ et vous implantez une molette pour la commande du système audio et GPS
Deux trois finition sur les plastiques du bas....
Finalement il ne manque pas grand chose pour leur manger la laine sur le dos aux concurrents :chinois:

;)
 

Pour espérer de nouveaux équipements, je pense qu'il faut attendre une hypothétique remplaçante basée sur l'EMP2 plus qu'une improbable phase 3 qui de toute façon ne révolutionnerait pas l'intérieur.

=> Les équipements de la RCZ sont basés sur la 308 sortie en 2007.
 

Pour espérer de nouveaux équipements, je pense qu'il faut attendre une hypothétique remplaçante basée sur l'EMP2 plus qu'une improbable phase 3 qui de toute façon ne révolutionnerait pas l'intérieur.

=> Les équipements de la RCZ sont basés sur la 308 sortie en 2007.
oui, mais la ligne de la rcz que du bonheur a regarde!
après si tu veux du moderne, et du luxe, faut acheté une rolls ou une benthley!!!
 

Quand on dit qu'il ne faut pas acheter des voitures de direction ou d'essais clients , 6000 trs c'est le début de la zone rouge, 7000 c'est au delà ,alors pauvre voiture d’essais !!!!!!!
 

Quand on dit qu'il ne faut pas acheter des voitures de direction ou d'essais clients , 6000 trs c'est le début de la zone rouge, 7000 c'est au delà ,alors pauvre voiture d’essais !!!!!!!

Bah quand je dis 6-7000, c'est entre les deux quoi :ange:

Chacun voit midi à sa porte, mais sauf pour la frime c'est pas le genre de voiture pour aller faire les courses... Ou aller au boulot à 35 km/h de moyenne :pfff:

Donc quand j'achète un THP 155cv ce que j'ai fait je sais que c'est le même genre de moteur que le C4 Picasso... La voiture à papa.... ;)

Si j'achète une R, et je suis client potentiel.... Mon commercial le sait bien... Je dois savoir ce qu'elle a dans le ventre :chinois:
Sauf pour le frimeur patenté.... :whistle: c'est le genre de voiture que l'on achète pour l'agrément de conduite :chinois:
Si c'est pour passer les vitesses à 3000 tours... :non:
La puissance faut la chercher là ou elle est...

http://www./photos/modeles/peugeot-rcz-r/rcz-r-1/photo-peugeot-rcz-1-2-r-2-061.jpg.html

Combien la puissance à 3000 tours ? :lol:

Quand on voit la courbe qui monte en flèche, au contraire d'autres qui sont bien plus douces et bombées....
C'est clair, beau boulot Peugeot :love: la voiture est faite pour prendre des tours....

Entre 3 et 4000 tours toute l'année... :pfff: à ce régime surtout ne pas mettre du 95 :pfff: bonjour la calamine... :pfff:

:D
A+
 

Plus qu' un long discourt stérile
courbe de puissance.jpg
 


quel dommage d'avoir une belle charrette avec un intérieur d'un autre temps... j'attends la prochaine version.
 

Je viens donner mon avis car j'aime beaucoup l'intérieur de la RCZ. A en lire certains, il a un look des années 90 !?

Forcément, quand on voit l'intérieur hyper épuré de la nouvelle 308, ça change, mais perso j'adore les boutons :D

Après, bien sûr, le GPS n'est pas tactile, mais pour conduire régulièrement une 208, je trouve que c'est hyper dangereux les écrans tactiles, ça accapare plus l'attention et il faut se pencher pour le manipuler. Sans compter les traces de doigts sur l'écran...

Non, la molette c'est l'idéal pour moi ! ensuite, dommage qu'elle ne soit pas située du côté du frein à main, c'est clair.

Par contre, c'est vrai que côté modernité, il manque justement le frein à main automatique ! car en plus d'être moche, le levier de nos RCZ est peu pratique voire gênant là où il est placé.
 

Non, la molette c'est l'idéal pour moi ! ensuite, dommage qu'elle ne soit pas située du côté du frein à main, c'est clair

+1

@S-XVI

Au fait, ça va tu dois te régaler à son volant !? ;)
 


J'ai fait une demande d’essais pour la bête , le commerciale reste avec nous dans l'auto ? :D :D :D
 



A l'époque j'avais fait deux essais du THP, à chaque fois le commercial était resté avec moi.

En fait il y a sûrement une règle que les commerciaux respecte ou pas...

Nouveau prospect...
Client de longue date....

En fonction de... Ça change beaucoup de chose, et ce n'est pas propre à Peugeot. Non !? ;)
 

Pour ce que ça intéresse, il y en a une en essai dans la CC derrière Lille3. Pas eu le tps pour un essai, mais j'ai pu monté dedans et entendre son ronronnement. On se laisserai bien tenté.....

[:alvone] [:alvone] [:alvone]
 

Pour ce que ça intéresse, il y en a une en essai dans la CC derrière Lille3. Pas eu le tps pour un essai, mais j'ai pu monté dedans et entendre son ronronnement. On se laisserai bien tenté.....

[:alvone] [:alvone] [:alvone]


http://m.youtube.com/watch?v=YTgOq5xeEJo

:pt1cable: :sweat: la mienne fait le bruit d'une 107 :lol:
 

Essai R fait hier en CC : trop top !! :pt1cable: expérience à vraiment conseiller...

déjà en tournant la clé, ça miaule déjà beaucoup plus fort, ensuite sur route, dès qu'on appuie, ça décolle vraiment... 114 cv de plus que mon 156THP (BVA pour moi) c'est très très spectaculaire... gare quand même à la maréchaussée pendant l'essai !! :cry: ...
après ça marche tellement fort qu'on se demande combien de temps on peut garder son permis avec un tel avion de chasse... mais bon, quand on aime... :love:

Apparemt les principaux CC ont tous reçu une R, alors n'hésitez pas, visite inoubliable... ;)
 

Essai R fait hier en CC : trop top !! :pt1cable: expérience à vraiment conseiller...

déjà en tournant la clé, ça miaule déjà beaucoup plus fort, ensuite sur route, dès qu'on appuie, ça décolle vraiment... 114 cv de plus que mon 156THP (BVA pour moi) c'est très très spectaculaire... gare quand même à la maréchaussée pendant l'essai !! :cry: ...
après ça marche tellement fort qu'on se demande combien de temps on peut garder son permis avec un tel avion de chasse... mais bon, quand on aime... :love:

Apparemt les principaux CC ont tous reçu une R, alors n'hésitez pas, visite inoubliable... ;)
donc le bruit, est vraiment sympa?? :love:
pour moi essai dans quelque semaines, car je prend ma nouvelle rcz la semaine prochaine, donc,l'essai de la r ces en vue :love:
 

donc le bruit, est vraiment sympa?? :love: :
Oui j'ai trouvé le ronron du moteur vraiment un cran au-dessus des "petites" RCZ ( !!...)...

sur la mienne j'ai le sound system, super plaisant quand on accélère fort, mais dont l'effet disparait à régime constant... alors que dans la R le moteur s'entend tout le temps...
ou alors ils ont enlevé un peu d'isolant phonique pour gagner du poids et faire encore plus sport !!... pour autant le son est très agréable, sans être envahissant, donc bravo aux motoristes... :love:
 

Oui j'ai trouvé le ronron du moteur vraiment un cran au-dessus des "petites" RCZ ( !!...)...

sur la mienne j'ai le sound system, super plaisant quand on accélère fort, mais dont l'effet disparait à régime constant... alors que dans la R le moteur s'entend tout le temps...
ou alors ils ont enlevé un peu d'isolant phonique pour gagner du poids et faire encore plus sport !!... pour autant le son est très agréable, sans être envahissant, donc bravo aux motoristes... :love:
oui, il ont fait un beau boulot, chez peugeot pour ce petit 1.6litres!!
et pour avoir eu une rcz, le chasis est est aussi top, sur les rcz normal, alors sur la r :pt1cable: