Rcz hdi et le fap

rcz85

Peugeot Addict
4 Septembre 2012
495
0
0
124
Je lance ce sujet car je ne sais pas si il a deja etait evoque sur le forum.

Mercredi dans le reportage sur France 2 cash investigation le sujet concerné le diesel et la pollution ainsi que les vehicules possedant le FAP dont nos Rcz hdi .
A en croire ce reportage le systeme ne serait pas fiable et avec un risque d encrassement du filtre pouvant entrainer une casse du moteur .
Qu'en pensez vous ? Certain d entre vous ont ils connu une mesaventure avec ce filtre ? Et votre avis fiable ou pas fiable ?
 

dans l’hypothèse, d'un fap bouché les gazs ne pouvant plus sortir ou tres peu le moteur vas forcement pas aimé

mais bon les sondes sont là pour prévenir ce genre de situation

par contre pkoi posté en section 3008 avec rcz ??
 

J'ai un peu étudié le FAP PSA, et franchement c'est ce qu'il se fait de mieux dans le monde de l'automobile.
Le risque d'encrassement est faible chez PSA, la gestion est bien faite.
Le problème c'est surtout pour ceux qui roulent en ville en faisant très peu de kilomètres, pour ma part il y a des périodes où je roule en ville et peu, et c'est pour ça que j'ai fait un bricolage maison pour connaitre le moment de la génération du FAP, c'est super efficace, je n'ai jamais été embêté.
 

Dlan

Actuellement les régénérations de FAP sont en majorité complètement transparentes pour l'automobiliste (donc sans recours à l'artifice du dégivrage) et ton "bricolage maison" est là pour te signaler les régénérations qui n'arrivent pas à se faire, ceci juste avant les alertes à l'OdB... :sleep:
 

Dlan

Actuellement les régénérations de FAP sont en majorité complètement transparentes pour l'automobiliste (donc sans recours à l'artifice du dégivrage) et ton "bricolage maison" est là pour te signaler les régénérations qui n'arrivent pas à se faire, ceci juste avant les alertes à l'OdB... :sleep:


ce qui n'est pas du tout transparent mais plutot opaque , c'est le NO2 ou dioxyde d’azote rejeté !! y avait qu'à voir la gueule des responsables peugeot au test dans l'emission que nomme rcz85 :lol:
 

Dlan

Actuellement les régénérations de FAP sont en majorité complètement transparentes pour l'automobiliste (donc sans recours à l'artifice du dégivrage) et ton "bricolage maison" est là pour te signaler les régénérations qui n'arrivent pas à se faire, ceci juste avant les alertes à l'OdB... :sleep:


Léon on est en désaccord sur ce sujet, je dis je redis et je confirme que toutes mes régénérations, même en roulant longtemps sur autoroute et + de 3000 tr/mn mon voyant s'est toujours éclairé.
Je n'ai jamais "snifé" de régénération sans ma diode...jamais.
Mes régénérations sur mes périodes de travail se font majoritairement 500 m ou moins avant d'arriver chez moi, j'habite une impasse sur les hauteurs de ma ville et je n'ai pas envie de faire demi tout pour terminer cette phase, comme elles ne sont pas finies, je suis bien content de la retrouver plus tard pour la parfaire.