Bonjour à tous !!
Heureux (malgré ce petit problème ) possesseur d'une RCZ THP 156 de 2010 immat en 2013, voiture que je désirais depuis fort longtemps et après 16 ans avec ma ptite polo TDI je suis comblé, à une exception, je m'explique
Acheté en Aout dernier, 54000km au compteur, c'est une seconde main, facture d'achat, carnet de révisions à jour avec facture à l'appui, hormis un capteur de température et une batterie RAS, vidange et filtre à air fait à 54000km, depuis j'ai roulé 3000km
elle a un super comportement sur la route, tout fonctionne nickel mais depuis peu elle me fait la chose suivante:
Pendant la période de chauffe du moteur jusqu'à ses 90° syndical dès que je me retrouve au point mort, à l'arrêt, le moteur se met à brouter s'il passe sous les 1000 tr/min, si je maintiens un point de patinage ça passe crème mais si je laisse le moteur descendre aux environs de 800tr/min elle se met a brouter grave, ne veut plus accélérer avec le pti voyant orange qui va bien (défaut moteur), je redémarre alors la voiture, fait attention a ne plus laisser le moteur descendre si bas puis ça repart nickel et le voyant finit par s’éteindre au bout de 2 min.
C'est arrivé il ya un mois et la semaine dernière.
A savoir que des que le moteur est à 90° tout fonctionne bien
Depuis que je l'ai je ne roule qu'à l'excellium 98, lorsque c'est arrivé la première fois je me suis dit que le moteur était peut être encrassé qu'il fallait qu'il évacue
Comme par hasard le jour ou ça recommence j'avais déjà pris un rdv pour un "décalaminage" avec en plus un additif pour nettoyer le moteur, je me suis dit que ça ne pourrait pas lui faire de mal (malgré le scepticisme de certains sur ces techniques je trouve que ça lui a fait du bien surtout au niveau du couple et je trouve l’accélération plus fluide aussi) Bref j'arrive dans l'entreprise et pouf le voyant orange a de nouveau disparu. Le technicien ayant une "diagbox" a pu identifier 2 alertes
P1337 et P1340 qui correspondent a un raté d’allumage Cylindre 1 et 4, j'ai déjà fait des recherches sur pannes mais je n'ai pas trouvé de sujet avec les memes symptomes que moi et en ce moment je la sens brouter de plus en plus depuis l'arrivée du froid (j'habite à Chambéry en Savoie) même si elle dort à l’intérieur.
Est ce que ce type de saccade vous est déjà arrivé?
Que cela vous inspire-t-il? Bougies? Bobines? ça va me couter un bras??
Merci de vos réponses
Fred
Heureux (malgré ce petit problème ) possesseur d'une RCZ THP 156 de 2010 immat en 2013, voiture que je désirais depuis fort longtemps et après 16 ans avec ma ptite polo TDI je suis comblé, à une exception, je m'explique
Acheté en Aout dernier, 54000km au compteur, c'est une seconde main, facture d'achat, carnet de révisions à jour avec facture à l'appui, hormis un capteur de température et une batterie RAS, vidange et filtre à air fait à 54000km, depuis j'ai roulé 3000km
elle a un super comportement sur la route, tout fonctionne nickel mais depuis peu elle me fait la chose suivante:
Pendant la période de chauffe du moteur jusqu'à ses 90° syndical dès que je me retrouve au point mort, à l'arrêt, le moteur se met à brouter s'il passe sous les 1000 tr/min, si je maintiens un point de patinage ça passe crème mais si je laisse le moteur descendre aux environs de 800tr/min elle se met a brouter grave, ne veut plus accélérer avec le pti voyant orange qui va bien (défaut moteur), je redémarre alors la voiture, fait attention a ne plus laisser le moteur descendre si bas puis ça repart nickel et le voyant finit par s’éteindre au bout de 2 min.
C'est arrivé il ya un mois et la semaine dernière.
A savoir que des que le moteur est à 90° tout fonctionne bien
Depuis que je l'ai je ne roule qu'à l'excellium 98, lorsque c'est arrivé la première fois je me suis dit que le moteur était peut être encrassé qu'il fallait qu'il évacue
Comme par hasard le jour ou ça recommence j'avais déjà pris un rdv pour un "décalaminage" avec en plus un additif pour nettoyer le moteur, je me suis dit que ça ne pourrait pas lui faire de mal (malgré le scepticisme de certains sur ces techniques je trouve que ça lui a fait du bien surtout au niveau du couple et je trouve l’accélération plus fluide aussi) Bref j'arrive dans l'entreprise et pouf le voyant orange a de nouveau disparu. Le technicien ayant une "diagbox" a pu identifier 2 alertes
P1337 et P1340 qui correspondent a un raté d’allumage Cylindre 1 et 4, j'ai déjà fait des recherches sur pannes mais je n'ai pas trouvé de sujet avec les memes symptomes que moi et en ce moment je la sens brouter de plus en plus depuis l'arrivée du froid (j'habite à Chambéry en Savoie) même si elle dort à l’intérieur.
Est ce que ce type de saccade vous est déjà arrivé?
Que cela vous inspire-t-il? Bougies? Bobines? ça va me couter un bras??
Merci de vos réponses
Fred